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Unity se met à la 2D (et autres histoires)
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Il est déjà possible de faire de la 2D dans Unity mais il faut bricoler un peu. Unity 4.3 qui arrivera cet automne intégrera un vrai moteur 2D et tout ce qu'il faut comme outils pour importer ses sprites et ses décors. Ils en ont profité pour ajouter le moteur physique Box2D qu'on trouve derriere des trucs tres populaires comme Angry Birds ou Limbo.

Unity supporte aussi desormais OpenGL ES 3.0, le nouveau standard de l'API graphique des mobiles. La version 2.0 ajoutait le support des shaders. La version 3.0 ajoute entre autres le geometry instancing, un langage plus évolué pour les shaders et la compression de textures. Elle sera rétrocompatible avec la 2.0.

Parmi les trucs moins choupi de l'avenir, Unity a annoncé Unity Cloud qui est un système de publicités in-game. On croyait que les développeurs et les éditeurs avaient abandonné l’idée mais il faut croire que certains continuent de s'y accrocher.

Unity a dévoilé Unity Games qui est le nouveau nom de Union. C'est la branche édition de la compagnie. Ils vont aider les développeurs utilisant Unity à creer leur jeu depuis les premiers concepts jusqu'à la commercialisation.

Enfin Unity organise un concours de jeux pour Windows 8 et Windows Phone 8 avec $100000 en jeu.

Lire la suite sur le site : Unity se met à la 2D (et autres histoires).
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Super j'ai acheté 2dToolkit pour rien !

(bien fait pour moi j'avais qu'à l'utiliser)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4676 msgs
ça n'est pas encore très accessible pour des non programmeurs par rapport à un construct 2 ou un multimedia fusion.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Avec des add-ons genre Playmaker ça s'en rapproche.

@zakwil : clair que 2Dtoolkit prend ça en frontal, même s'il fallait s'y attendre tôt ou tard. Ceci dit ils trouveront bien de quoi (temporairement) sortir leur épingle du jeu avec des features propres, comme Bento Studio avec Uni2D.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Plein de très bonnes choses, par contre j'ai peur que la migration des projets 2D à l'ancienne soit un peu hardcore.

Sinon il n'a pas du tout parlé des problèmes de changement de résolution, ni de la GUI toujours aussi ancestrale avec ses positionnement dans le code qui nécessitent une recompilation.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4676 msgs
Avec des add-ons genre Playmaker ça s'en rapproche

ça ne doit pas être aussi complet et facile quand même, si ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
On parle d'un moteur 3D, ça peut pas être aussi facile. Mais j'imagine que dans Construct on arrive rapidement à devoir coder ses propres bouts de scripts pour faire ce qu'on veut, et là entre la doc d'Unity et le site Answers et autres wiki, on arrive rapidement à plonger dans l'Unityscript/C#.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4676 msgs
Mais j'imagine que dans Construct on arrive rapidement à devoir coder ses propres bouts de scripts pour faire ce qu'on veut

Si tu comptes faire un RTs ça va être compliqué, mais pour faire un beat em all avec même quelques éléments de leveling et des Boss qui ont des pattern différents, tu n'as pas besoin.
Cela dit je ne suis pas un expert, au final est-ce bien optimisé, est ce que le risque de bug est important sur un gros jeu je n'en sais rien.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
J'espère qu'il y aura des tileset, car ils en ont pas parlé.
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 163 msgs
bordel ils auraient pu annoncer ca ya 6 mois, ca m'aurait bien arrangé. BrglgljgfldKlakla klu ! *cri de mécontentement*
 
Unity se met à la 2D (et autres histoires)
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