Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Unity se met à la 2D (et autres histoires)

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il est déjà possible de faire de la 2D dans Unity mais il faut bricoler un peu. Unity 4.3 qui arrivera cet automne intégrera un vrai moteur 2D et tout ce qu'il faut comme outils pour importer ses sprites et ses décors. Ils en ont profité pour ajouter le moteur physique Box2D qu'on trouve derriere des trucs tres populaires comme Angry Birds ou Limbo.

Unity supporte aussi desormais OpenGL ES 3.0, le nouveau standard de l'API graphique des mobiles. La version 2.0 ajoutait le support des shaders. La version 3.0 ajoute entre autres le geometry instancing, un langage plus évolué pour les shaders et la compression de textures. Elle sera rétrocompatible avec la 2.0.

Parmi les trucs moins choupi de l'avenir, Unity a annoncé Unity Cloud qui est un système de publicités in-game. On croyait que les développeurs et les éditeurs avaient abandonné l’idée mais il faut croire que certains continuent de s'y accrocher.

Unity a dévoilé Unity Games qui est le nouveau nom de Union. C'est la branche édition de la compagnie. Ils vont aider les développeurs utilisant Unity à creer leur jeu depuis les premiers concepts jusqu'à la commercialisation.

Enfin Unity organise un concours de jeux pour Windows 8 et Windows Phone 8 avec $100000 en jeu.

Rechercher sur Factornews