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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

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Une Xbox 4 en 2020 ?
CBL
L.A.mming
Admin 17398 msgs
La Xbox One va sur ses cinq ans et a connu comme sa concurrente deux révisions matérielles, une version plus petite et une version plus puissante. Mais contrairement à la PS4, la Xbox One n'a pas rencontré le succès escompté. Microsoft ne publie plus les chiffres de vente mais on estime que 30 millions de XO ont été vendues contre 74 millions de PS4. En regardant la liste des jeux first party sur XO, on note une baisse constante de la production entre la sortie et cette année. Du coup, on s'est demandé si Microsoft n'allait tout simplement pas jeter l'éponge et vendre la marque Xbox comme l'affirmaient certaines rumeurs.

Mais c'est sans compter l'obstination de Microsoft, le fait qu'ils peuvent se permettre se soutenir la console avec le reste de leur activité (ils avaient perdu 4 milliards de dollars avec la première Xbox) et la volonté de Microsoft d'être un acteur de poids sur le terrain du hardware que ce soit de manière directe avec la gamme Surface et HoloLens et indirecte avec les casques Windows MR. 

Lire la suite sur le site : Une Xbox 4 en 2020 ?.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Excellente synthèse, merci.
 
fraido
Membre Factor
Membre 379 msgs
Rétrocompatibilité, en voyant les specs techniques cela semble acquis, mais cela voudrait dire qu'ils abandonneraient le filon que représente le "remastering" des jeux.
Je les vois pas étouffer le poussin dans l'oeuf.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
ça fait longtemps que Microsoft pousse la retrocompatibilité, sur 360 ils avaient déjà fait nettement plus que quiconque auparavant (saut peut être Nintendo avec la Wii compatible GameCube, a mes yeux sa seul qualité), et sur Xbox One depuis le début ils essayent de rendre un maximum de jeu retrocompatible avec la 360, puis avec la Xbox premiere génération. Et dans les deux cas les disque ne servent que de simple "vérification" vu qu'en réalité c'est un jeu "custom" qui est telechargé sur leurs serveur pour être émulé par la console.

Bref, si y a bien un truc qui Microsoft essaye de faire et de pousser c'est de fédérer les jeux video Xbox sous une seul entité. L'idée sous-jacente étant d'avoir des joueurs qui possede un compte Xbox, a l'instar d'un compte Steam, sur lequel ils retrouveraient tous leurs jeux avec comme seul exigence d'avoir une console Xbox de génération égale ou supérieur a celle sur lequel est sortie le jeu. Un peu comme sur PC donc. C'est pas pour rien qu'ils ont coller le noyau de Windows 10 et coller une archi tres similaire (plus encore que celle de la 360) a celle d'un PC.

Et si je puis me permettre une petite analyse de comptoir, ça m'étonnerais vraiment pas que les prochaines "Xbox" ne soit que des quasi-Steam Machine, a ceci prêt que Microsoft a une expertise, un poids dans le Hardware, ils ont un OS prêt et modulaire, et en cadrant les specs de 2/3 console (allez, une dédié au jeux Stream a 150€, une "base" a 400 et une premium a 600), ils auraient tous loisir de profiter du prix de gros , les développeurs auraient pas a se prendre la tête sur une opti lourde a cause d'une trop importante diversité de composant (sans parler des drivers), et les joueurs pourrait avoir une console de base ou une console un peu plus puissante profitant d'être peut être un peu plus qu'une "simple" console… Rendre la machine compatible avec tous le store Microsoft, globalement en faire des PC de salon (c'est déjà un peu le cas de la PS4 et de la Xbox One, mais y a encore moyen d'aller plus loin). Pour ma part j'imagine sans mal une Xbox avec version bridé de Windows 10, compatible avec le matos PC habituel (joystick Saitek, volant Logitech, oculus rift), sans pousser le vice a rendre ça compatible avec des appli de bureau (évitez d'avoir Steam dessus quoi), mais clavier souris, suite office. L'accessibilité pour ceux qui souhaite pas trop se prendre la tete avec un vrai PC, et l'unification du support pour les développeurs (malgré les moteurs moderne qui mâche le boulot la chasse aux bugs et incompatibilité c'est pas un sinécure sur PC)

Voila, sur ce jvais reprendre un ricqles, des cacahouètes et mater le match. (j'avais prévenu que c'était une analyse de comptoir)
 
GuillaumeXIII
Membre Factor
Membre 3 msgs
Mode [ PRÉDICTION ] : ON

L’annonce se fera sûrement en juin 2019 ( E3 ).
La sortie devrait se goupiller pour fin 2020.

En analysant les récentes déclarations du Master Chief Phil Spencer , l’objectif en terme de performance sera de se rapprocher encore plus des PC haut de gamme , pour atteindre un rendu premium / ultra en 4K / 60 FPS sur des opens - worlds.

Le nouveau cycle des sorties est une bonne chose.
L'industrie high-tech évolue très vite , un cycle de 5 ans , voir plus , n’est plus compatible pour espérer avoir du matos qui exploite nos écrans plats ( voir gen. précédente qui n’était pas en mesure d’afficher du 1080P en natif : résolution gate ).

Microsoft, au delà de la concurrence directe avec SONY , pourrait s’ouvrir d’autres parts de marché chez les joueurs PC qui sont lassés de dépenser des fortunes pour maintenir leur matos à un niveau d’excellence.

Admettons, le futur chef-d’œuvre de CD Project.
La nouvelle XBOX ( 2020 ) capable de faire tourner le jeu en 4K / 60 FPS avec un rendu très proche de l’ultra ,grâce au degrés d’optimisation que permet une plateforme / configuration.Tout cela pour un prix retail de 600€ , alors que le joueur PC est obligé de lâcher 2000€ pour obtenir la même chose.

Bref , Microsoft avec sa vision premium à les moyens de tuer le game. La firme de Redmond à les ressources et les capacités pour être un leader intouchable sur la partie hardware.
Aujourd’hui, c’est clairement le cas avec la XBO X.

Pour la partie software.
L’acquisition de nouveaux studios ( Ninja Theory
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
On lit ces mêmes absurdités à chaque nouvelle génération.

Dans les faits les développeurs n'hésiteront pas à rogner sur la résolution et le framerate pour privilégier le reste comme ils l'ont toujours fait, et le hardware cheap d'AMD - avec en plus les contraintes d'espace des consoles qui limitent les capacités de refroidissement - sera complétement à la traîne face au hardware Intel+NVIDIA des PC.
 
Pourtre
Membre Factor
Membre 61 msgs
GuillaumeXIII a écrit :

L'industrie high-tech évolue très vite , un cycle de 5 ans , voir plus , n’est plus compatible pour espérer avoir du matos qui exploite nos écrans plats ( voir gen. précédente qui n’était pas en mesure d’afficher du 1080P en natif : résolution gate ).

Ou pas, le HW pc n'a jamais autant stagné que depuis ces 5 dernières années. Tellement que Nvidia s'est payé le luxe de ne pas sortir de nouvelle gamme de GPU depuis plus de 2 ans. Visiblement ça ne va pas aller en s'arrangeant.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17398 msgs
aeio a écrit :
On lit ces mêmes absurdités à chaque nouvelle génération.

Dans les faits les développeurs n'hésiteront pas à rogner sur la résolution et le framerate pour privilégier le reste comme ils l'ont toujours fait, et le hardware cheap d'AMD - avec en plus les contraintes d'espace des consoles qui limitent les capacités de refroidissement - sera complétement à la traîne face au hardware Intel+NVIDIA des PC.


Il est peut être cheap mais pour $500, la XOX fait tourner un bon paquet de jeux gourmands en 4K.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
GuillaumeXIII a écrit :

La nouvelle XBOX ( 2020 ) capable de faire tourner le jeu en 4K / 60 FPS avec un rendu très proche de l’ultra ,grâce au degrés d’optimisation que permet une plateforme / configuration.Tout cela pour un prix retail de 600€ , alors que le joueur PC est obligé de lâcher 2000€ pour obtenir la même chose.

Tu surestimes beaucoup le prix d'un pc. Je ne dis pas qu'un pc à 600 euros en mettant les options au minimum dans les jeux équivaut à une console à 600 boulles en terme de performance, peut être je n'en sais rien, mais tu ne fais pas non plus la même chose avec et tu le fais évoluer à chaque génération pour un prix inférieur à 2k.
Je n'ai pas changé de pc pour la ps4 par exemple, alors qu'il a fallu dépenser dans les 300 euros pour avoir la nouvelle console.

La loi de moore connait un frein ces derniers temps GuillaumeXIII, certains pensent que c'est juste une phase comme le directeur de Nvidia, il rappelle que la loi de moore n'est pas linéaire mais connait des fluctuations, que nous sommes dans un creux mais que ça peut repartir, d'autres pensent que c'est la fin et que plus rien n’évoluera très vite désormais, du moins pas avec la technologie des transistors.

Les plus pessimistes pourraient même penser qu'on n'est plus très loin de la limite max et que le doux rêve du photoréalisme indissociable de la réalité en temps réel et pourquoi pas en VR soit physiquement impossible à atteindre pour notre Univers.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
CBL a écrit :
Il est peut être cheap mais pour $500, la XOX fait tourner un bon paquet de jeux gourmands en 4K.
Rarement en 4K native et encore plus rarement à >30 FPS.

Sur PC, pour faire tourner les jeux en 1440p, 1620p ou 1800p avec les préréglages High (pas Ultra) à seulement 30 FPS, il y a pas besoin de beaucoup de puissance non plus.
 
GuillaumeXIII
Membre Factor
Membre 3 msgs
Absurdités, il y a quelques années , ok.
Aujourd’hui, et surtout demain , l’écart se resserre sur les performances.

Il évident que actuellement un PC de très haut niveau permet d’obtenir une qualité incomparable avec ce que propose aujourd’hui n’importe qu’elles consoles.
Le prix n’est pas le même , c’est une réalité.

Après, j’ai sûrement fait une erreur en voulant faire le rapprochement avec les joueurs PC qui sont une communauté dont les attentes et le niveau d’exigence sont différentes à celui du joueur console.
Mes excuses aux joueurs PC , je ne voulais pas manquer de respect.

Concernant la stagnation actuelle.
Il faudrait peut-être jeter un œil du côté software , aujourd’hui très peu de personnes , du moins pas assez , pour que le développement d’un jeu conçu pour exploiter du matos en ultra 4K / 60 FPS soit rentable / intéressant.
On peut éventuellement penser que l’emergence / montée en puissance des consoles pourrait être un levier de développement pour inciter / influencer des avancées significative sur la technologie.
Offre et demande : une autre loi qui à son importance sur le développement d’un produit.

Je suis nouveau , très intéressant de discuter avec vous.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17398 msgs
aeio a écrit :
CBL a écrit :
Il est peut être cheap mais pour $500, la XOX fait tourner un bon paquet de jeux gourmands en 4K.
Rarement en 4K native et encore plus rarement à >30 FPS.

Sur PC, pour faire tourner les jeux en 1440p, 1620p ou 1800p avec les préréglages High (pas Ultra) à seulement 30 FPS, il y a pas besoin de beaucoup de puissance non plus.


Destiny 2, Far Cry 5, Gears of War 4, Hitman, PUBG, Rise of the Tomb Raider, Wolfenstein II: New Colossus... tournent en 4K natif@30FPS. Pour l'équivalent sur PC tu as besoin d'une 1070 Ti qui à elle seule coute le prix d'une XOX.
 
PandaBanni2
Membre Factor
Membre 20 msgs
Alors la 1070ti est plus dans les 40 fps sur de la 4K "very high setting" ; vire l'antialiasing qui bouffe une montagne de ressource pour rien en 4k, et tu sera loin devant les consoles, en fps comme en qualité graphique.


Avec le marché de l'occase c'est quand même super facile de faire un PC qui tue, pour "pas cher", grace (ou à cause...) justement à la stagnation des composants.

Une 980Ti (au niveau d'une 1070), avec un i7 3770k + 8go de DDR3 on est dans les 450/500€. Tu te retrouve avec un PC qui fait tout tourner laaaargement, et qui sera au niveau en changeant uniquement la carte graphique quand le tps sera venu. Bref.


Dans tout les cas pour moi le vrai plus des console c'est de profiter des jeux + app streaming (netflix & co) sur une interface controllable à la manette.


J'ai fais l'impasse sur la gen de console actuel et j'ai mis un PC windows 10 sous la TV, et tout faire à la souris dans le canap, c'est d'un chiant.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Ce qu'il te faut jod c'est viré le canap et te prendre un fauteuil
GuillaumeXIII a écrit :
Absurdités, il y a quelques années , ok.
Aujourd’hui, et surtout demain , l’écart se resserre sur les performances.

Il évident que actuellement un PC de très haut niveau permet d’obtenir une qualité incomparable avec ce que propose aujourd’hui n’importe qu’elles consoles.
Le prix n’est pas le même , c’est une réalité.

Si tu compares un pc portable de gamer haut de gamme avec une console, oui le prix n'est pas le même. Mais pour le même niveau d'exigeance ça reste à prouver que le prix n'est pas le même.

Pour la stagnation, je t'invite à regarder les articles sur la loi de Moore, il y a bien un problème pour la fabrication même des hardware, c'est de plus en plus difficile et de plus en plus couteux car il faut faire de plus en plus petit pour augmenter l'efficacité des transistors, ce qui au bout d'un moment est impossible. Sans compter le prix des matières premières pour les fabriquer qui va devenir un réel problème pour le futur.
C'est comme ça, c'est l'érosion des performances, la fin des temps.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Putain ce débat, vous êtes déprimant.
 
Une Xbox 4 en 2020 ?
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