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Une pseudo-suite pour Fallout New Vegas
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Fallout New Vegas a beau avoir fêté ses 10 ans en Octobre dernier, la communauté continue d'être super active sur le jeu et les mods de grande envergure ont fini par sortir. Après Fallout: New California (anciennement connu sous le nom New Brazil) sorti il y a deux ans, c'est au tour de Fallout: The Frontier de voir le jour après sept ans de boulot.

The Frontier, c'est une toute nouvelle campagne solo située à Portland. La quête principale met en scène trois factions (New California Republic, Northern Legion et Crusaders of Steel) mais il y a aussi plus de 60 quêtes secondaires. Niveau dialogues, des dizaines de milliers de nouvelles répliques ont été enregistrées. La carte est aussi grande que celle de Fallout 3 et on peut conduire des véhicules. Le tout se télécharge chez Nexus ou très prochainement directement sur Steam.

Lire la suite sur le site : Une pseudo-suite pour Fallout New Vegas.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 744 msgs
Alors ça ça tombe bien, parce que j'ai très récemment lancé Fallout New Vegas pour la 1ère fois de ma vie et je ne sais pas du tout s'il faut le modder, et quels mods installer, et encore moins comment les installer (le seul jeu que j'ai moddé de mémoire récente, ça devait être la version PC de Mario 64). Que me conseillerez-vous ?
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
Whaah ! Je suis toujours bluffé de voir ce genre de projets, il y a vraiment des gens passionnés et talentueux.

Hell Pé a écrit :
Alors ça ça tombe bien, parce que j'ai très récemment lancé Fallout New Vegas pour la 1ère fois de ma vie et je ne sais pas du tout s'il faut le modder, et quels mods installer, et encore moins comment les installer (le seul jeu que j'ai moddé de mémoire récente, ça devait être la version PC de Mario 64). Que me conseillerez-vous ?


Le plus simple c'est d'aller sur Nexus et de télécharger soit Vortex soit le Fallout Mod Manager qui permettent de tout installer de façon automatisée
https://www.nexusmods.com/about/vortex/?
https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/54991/?

Après pour conseiller des mods... j'avais une liste de ceux que j'utilisais mais c'était il y a très longtemps et je ne sais plus trop ce que j'en ai fait.
Il y a des mods de textures, ça faut pas hésiter (en particulier le Weapon Retexture Project - WRP, parce que tes flingues tu les as souvent sous les yeux donc autant qu'ils soient beaux) des mods pour améliorer l'interface (MTUI est un incontournable), il y en a qui touchent aux lumières et au ciel, par défaut dans New Vegas il y a un espèce de filtre jaunâtre, en l'enlevant le jeu est bien plus joli (je ne sais plus lequel j'utilisais, Western Sky a l'air pas mal).

Après il y a ceux qui modifient le gameplay, je ne les conseille pas forcément pour une découverte du jeu, à l'exception du Weapon Mods Expanded - WMX, la customisation des armes est déjà présente de base le mod la rend encore plus complète.

Et pour trouver des versions françaises des mods tu peux aller fouiller sur le site de la confrérie des traducteurs:
https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout-new-vegas
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Comme Anglemort, pour un premier run, je toucherai uniquement aux graphismes et pas au gameplay. Et honnêtement c'est beaucoup de boulot pour un résultat pas forcément flagrant.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Ne les écoute pas.

Un bon Fallout New Vegas, pour un premier run, et c'est valable pour n'importe quel jeu Bethesda, c'est un jeu moddé. L'expérience de base est sympa, mais l'expérience moddée est ultime, et mieux : correspondra forcémment à ton goût. En plus de pouvoir modifier le rendu (animations, textures, models, ENBs, interface, etc), tu pourras affiner le gameplay qui sera alors idéal : sublimer l'infiltration, transcender l'approche RP en te donnant la possibilité d'avoir un métier, agrandir le bestiaire et le rendre plus cohérent avec le lore de Fallout, justifier la présence de tout ce loot en ajoutant des notions de survie (faim, soif, sommeil, maladies)...

Et pour ça, il est nécessaire de passer 100 heures de jeux à écumer les 10 000 pages de Nexus. Pour passer ensuite 25 heures à les tester et à te rendre compte que la moitié des mods ne correspondent pas à tes attentes. Puis en retélécharger et les installer. Pour te rendre compte que cela rend le jeu absolument instable, voire injouable. Mais n'abandonne pas ! L'expérience ultime est à portée main ! Et de toutes manières, tu auras déjà passé à ce stade au moins 200h à rentabiliser l'achat du jeu en manipulant ses fichiers dans tous les sens !

En réalité, le mieux, c'est de te lancer une première partie sans mods. Joues y plusieurs dizaines d'heures et tu verras ce qui semble manquer pour rendre le jeu meilleurs. Fais toi une liste de ce que tu aimerais améliorer et pars ensuite faire tes courses sur Nexus : il y a vraiment de tout et n'importe quoi. C'est le plus simple et le plus efficace.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
Palido a écrit :
En réalité, le mieux, c'est de te lancer une première partie sans mods. Joues y plusieurs dizaines d'heures et tu verras ce qui semble manquer pour rendre le jeu meilleurs..


On est d'accord en fait, pour la découverte il vaut mieux ne rien changer et ensuite une fois qu'on a compris ce que le jeu avait à proposer on peut s'amuser à faire des modifs.

Pour quelqu'un qui commence quelques mods visuels et de confort (lisibilité de l'interface) c'est suffisant.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1202 msgs
D'ailleurs c'est marrant mais j'en suis à 20h sur Enderal, le TC de Skyrim. C'est vraiment excellent pour un mod gratuit et étonnant de boulot. Le dernier et ultime patch est sorti d'ailleurs ce début de semaine après 2 ou 3 ans de suivi ce n'est pas rien.

J'avais tellement kiffé FONV, un bon Obsidian avec toutes les imperfections classiques d'un obsidian.
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
Palido a écrit :
Ne les écoute pas.

Un bon Fallout New Vegas, pour un premier run, et c'est valable pour n'importe quel jeu Bethesda, c'est un jeu moddé. L'expérience de base est sympa, mais l'expérience moddée est ultime, et mieux : correspondra forcémment à ton goût. En plus de pouvoir modifier le rendu (animations, textures, models, ENBs, interface, etc), tu pourras affiner le gameplay qui sera alors idéal : sublimer l'infiltration, transcender l'approche RP en te donnant la possibilité d'avoir un métier, agrandir le bestiaire et le rendre plus cohérent avec le lore de Fallout, justifier la présence de tout ce loot en ajoutant des notions de survie (faim, soif, sommeil, maladies)...

Et pour ça, il est nécessaire de passer 100 heures de jeux à écumer les 10 000 pages de Nexus. Pour passer ensuite 25 heures à les tester et à te rendre compte que la moitié des mods ne correspondent pas à tes attentes. Puis en retélécharger et les installer. Pour te rendre compte que cela rend le jeu absolument instable, voire injouable. Mais n'abandonne pas ! L'expérience ultime est à portée main ! Et de toutes manières, tu auras déjà passé à ce stade au moins 200h à rentabiliser l'achat du jeu en manipulant ses fichiers dans tous les sens !

On dirait une description parfaite de la fois où j'ai essayé de modder le jeu pour essayer de le refaire, l'année dernière.

J'aimerais bien savoir combien de temps les gens qui font tourner le jeu avec des centaines de mods ont passé pour rendre le jeu à peu près stable. Moi j'y ai passé 3 jours complets (j'étais au chômage), et c'était injouable. J'étais tellement dégoûté que j'ai tout supprimé en me promettant de ne jamais plus faire ça.
 
Une pseudo-suite pour Fallout New Vegas
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