Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Une première corde à l'Arc d'Intel
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Après des mois de vague teasing et de discrets reports, Intel lève enfin le voile sur son premier modèle de carte graphique dédiée basée sur la toute nouvelle architecture Arc. Tempérez tout de suite votre excitation : il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme destiné aux ordinateurs portables. Ou plus précisément de deux modèles, les Arc A350M et A370M, dotés de 6 cores Xe et 6 unités de ray tracing pour le premier, et 8/8 pour le second, les deux ayant droit à seulement 4 Go de GDDR6. Ca ne fait pas bien lourd, et il ne faudra pas attendre de miracles, comme le laissent deviner les "benchmarks" publiés par Intel qui nous promettent 60 et quelques FPS sur des titres comme Hitman 3, Doom Eternal ou Destiny 2, en 1080p avec les détails en medium. Le XeSS, la technologie d'upscaling dopée à l'IA censée concurrencer le DLSS et le futur FSR 2.0 n'arrivera pas avant cet été et sera disponible sur une dizaine de jeux, donc il faudra encore patienter pour voir ce qu'elle vaut concrètement. La démonstration d'Intel nous promet évidemment monts et merveilles, mais on préférera juger sur pièce plutôt qu'à partir d'un court extrait quelque peu douteux. Précision supplémentaire : alors que le XeSS est censé à terme être ouvert comme peut l'être le FSR, cette première implémentation sera réservée aux cartes Intel. 

Les plus gros modèles de puces pour laptops mais surtout les cartes pour PC de bureau devraient être disponibles cet été. Intel tease d'ailleurs en toute fin de vidéo le look d'une carte pour desktop dans sa version "Limited Edition" (sûrement l'équivalent des FE de chez Nvidia), qui semble bénéficier d'un design aussi élégant que banal. Cette sortie tardive risque d'être préjudicialbe pour Intel : on ne sait toujours pas ce que vaudront réellement les cartes, et si on en croit les rumeurs qui parlaient il y a quelques temps de perfs plus ou moins équivalentes à une RTX 3070, elles vont arriver à peine quelques semaines ou mois avant les prochaines générations de chez Nvidia et AMD qui ne manqueront très certainement pas de leur faire mordre la poussière. L'hypothétique argument du prix et de la disponibilité ne jouera certainement même pas en faveur d'Intel, puisque les GeForce et Radeon recommencent enfin depuis quelques semaines à repeupler les rayons à des prix presque raisonnables.

Lire la suite sur le site : Une première corde à l'Arc d'Intel.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Voir intel parler de création de contenu et présenter blender comme seul soft 3d dans sa présentation ça doit être le truc le plus cool que j'ai vu dans du marketing depuis très longtemps.
La Blender fondation vient probablement de démontrer que leur soft est defacto en train de devenir le standard (là ou intel aurait probablement touché de la thune avec un partenariat avec autodesk avant).
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
Quelle surprise, le nouveau GPU d'Intel est un pétard mouillé! Bon a 50W de TDP on se rapproche d'une GTX 1650 Ti mobile, et encore fait il 100 FPS sur Doom en 1080 medium. Un AMD 680m qui est l'iGPU du Ryzen 6800H fait 160FPS. Si on descends encore, 1650 Max-Q, 80 FPS en high.

On gros il n'y que les iGPU Intel qui sont plus lents que Arc...

https://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-680M-GPU-Benchmarks-and-Specs.589860.0.html
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-1650-Ti-Mobile-GPU-Benchmarks-and-Specs.452628.0.html
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-1650-Max-Q-GPU-Benchmarks-and-Specs.418763.0.html
 
Nutz
Membre Factor
Membre 110 msgs
Certes les perfs n'ont pas l'air très excitante mais niveau fonctionnalité ils annoncent tout de même sortie la totale (ray-tracing, décodage hardware, le XeSS même si il est à la bourre, support par des moteur de rendu, compute...), si tout ça fonctionne sortie de boite ça sera quand même une belle entré en matière car après des année AMD à toujours du mal à cocher toutes les cases et si on se limite à l''entrée de gamme même chez Nvidia il reste des manques.

A voir ce que ça donne en pratique mais si ce genre de GPU devient la norme (pas trop suivi mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de partenariat et beaucoup de gamme de portable qui vont être équipé) ça pourrait quand même bien faire évoluer le marché PC (juste 3 ou 4 ans en arrière les iGPU Intel c'était vraiment une catastrophe, maintenant ont va dire que c'est juste médiocre...).
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Au dela des perfs, ce qui va surtout jouer c'est les prix et la dispo. Ca parait bateau comme phrase mais de nos jours ça ne sert à rien de faire un bon GPU si personne ne peut l'acheter.


BeatKitano a écrit :
Voir intel parler de création de contenu et présenter blender comme seul soft 3d dans sa présentation ça doit être le truc le plus cool que j'ai vu dans du marketing depuis très longtemps.


En même temps ils font partie des plus gros donateurs de Blender donc ils seraient cons de montrer la concurrence.
 
Une première corde à l'Arc d'Intel
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews