Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Une guitare et plein de zéros
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
La Battle of the Brands vient de commencer. C'est Gibson qui a tiré le premier, en accusant Activision (pourtant son partenaire sur les trois premiers Guitar Hero) de violer l'un de ses brevets de 1999 portant sur une technologie permettant de simuler une performance musicale. Si le mouvement est surprenant de la part du constructeur de guitare qui a accompagné l'éditeur durant toutes ces années, il en devient risible quand on sait que le premier Guitar Freaks de Konami, dont Guitar Hero reprend à peu près tout, est sorti en 1998. Activision tente d'ailleurs de faire invalider le brevet, et ainsi empêcher l'injonction de son partenaire/adversaire.

Par ailleurs, l'ex-développeur de la série, Harmonix, via sa maison mère Viacom, réclame plus de 14,5 millions de royalties apparemment non réglées par Activision. La demande d'un procès a été formulée lundi, mais a vite été retirée, Activision préférant régler ceci à l'amiable en s'asseyant à une table de négociations, et ainsi éviter un fiasco public.

Lire la suite sur le site : Une guitare et plein de zéros.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
J'adore, on brevète tout et n'importe quoi !

Personne n'a breveté l'appui sur la touche Ctrl dans un jeu?

Pour moi c'est con autant que le brevet de Microsoft sur les replays (si je me souviens bien).
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
haha, ça montre aussi le manque de créativité des éditeurs. S'il y en a qui devrait porter plainte c'est l'auteur de parapa the rapper , a qui l'ont doit le concept même des jeux videos musicaux actuels.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Oui et je pense aussi que Nolan Bushnell devrait tous les traîner devant les tribunaux. Voire "Dieu", pour avoir inventé le monde (enfin il paraît) qui a permis un jour d'exploiter Guitar Hero.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Le pognon fait faire des choses cons ... Après c'est normal que Gibson est les boules nombres d'ados n'achetent plus de guitares mais simplement des consoles pour jouer à Guitar héro !
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
En même temps, les ados ont pas les moyens d'acheter des Gibson :)
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
En mêmes temps acheter une Gisbon pour faire des abdos c'est moyen... ok je sors
 
Une guitare et plein de zéros
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews