Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Une Galaxy pour les GoG
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Décidemment, c'est la fête des plateformes de téléchargement aujourd'hui. Tandis que Trion lance Glyph, Good Old Games vient d'annoncer Galaxy. Le principe est le même que pour Battle.net, Steam, Desura, Uplay et Origin à savoir une plateforme de téléchargement/d'achats de jeu combiné à un service de messagerie et avec deux-trois trucs en plus type succès et compagnie.

Le client sera purement optionnel : on pourra toujours télécharger directement les jeux sur le site de GoG. Les jeux resteront sans DRM. L'avantage est que les mises à jour se feront de manière automatique. Il sera possible d'interfacer Steam avec Galaxy.

Au passage on rappelle que Steam n'est pas un DRM. C'est Steamworks qui l'est. De nombreux jeux Steam sont sans DRM ce qui veut dire qu'une fois qu'on les a téléchargés, on peut en faire ce qu'on veut.

Pour ceux qui l'ignorent, il est aussi possible de lier tous ses achats Humble Bundle (bundles et jeux uniques) à son compte Humble Bundle afin d'avoir tous ses jeux sur une même page. Il suffit d'ouvrir les liens envoyés par email par HB et de cliquer sur le bouton "Claim this page" tout en étant connecté à son compte. 

Lire la suite sur le site : Une Galaxy pour les GoG.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1054 msgs
Personelement je m'en fous un peu de toutes leurs plateformes, j'ai tous mes jeux sur Steam, mes amis, mes DLCs, mes mods, j'ai pas envie d'avoir 50 applications lancées pour jouer à mes jeux. Encore moins quand c'est des plateformes genre UPlay ou Origin où on ne peut jouer qu'à un groupe restreints de jeux.
 
neWo
Membre Factor
Membre 92 msgs
Et quand Steam ne veut pas se lancer en mode hors-ligne, comment on accède à son jeu ?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2087 msgs
neWo a écrit :
Et quand Steam ne veut pas se lancer en mode hors-ligne, comment on accède à son jeu ?

Par défaut : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1054 msgs
J'ai jamais eu de problèmes avec Steam, que ce soit pour le lancer en online ou offline, et quand bien même effectivement la plupart des jeux peuvent être lancés via leur executable sans Steam.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1414 msgs
La plupart ? Je ne vais bien évidemment pas aller vérifier pour toute ma ludothèque, mais sur la dizaine de jeux auxquels je joue régulièrement, il n'y en a que 2 qui veulent bien se lancer depuis l'executable si Steam refuse de démarrer en offline (ce qui m'arrive très, très régulièrement) : Binding of Isaac et Crusader Kings II. Tous les autres tentent de lancer Steam avant de démarrer, et donc échouent.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 288 msgs
Il me semblait justement qu'une des particularités de Steam c'était de signer les exécutables de chaque jeu afin d'en vérifier l'appartenance au compte du joueur. Du coup impossible de les lancer sans Steam. Et que cela pré-datait Steamworks.

Edit > Effectivement d'après le wiki certains jeux se passeraient apparemment du "Custom Executable Generation". Cool.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Moi quand Steam se lance pas, j'AFK et je trouve un truc à faire...
 
Nicaulas
Footix
Redac 1414 msgs
Ah mais moi aussi. Mais si je suis en déplacement ou en vacances et que j'ai oublié de passer Steam en mode offline avant de partir, si je veux me faire une ou deux soirées gaming, je peux me la rouler et me la foutre sur l'oreille.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
J'ai l'impression que c'est automatique pour certains jeux et même les Steamworks.
Je me suis retrouvé sans connection Internet et j'ai pu jouer à Civ V sans avoir configuré quoi que ce soit au préalable.
 
Une Galaxy pour les GoG
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles