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Forums

Une démo technique pour The Witcher IV
CBL
L.A.mming
Admin 17872 msgs
Durant le State of Unreal d'Epic Games, CD Projekt Red a présenté une démo technique de The Witcher IV utilisant Unreal Engine 5.6. C'est fort joli et ça tourne sur une PS5 de base, même si CD Projekt Red insiste qu'il ne s'agit pas de gameplay réel. C'est incrusté dans la vidéo et précisé dans sa description histoire que les joueurs n'aient pas de fausses attentes. Mais connaissant CDPR, le résultat final devrait en mettre plein la vue.

Lire la suite sur le site : Une démo technique pour The Witcher IV .
 
kakek
Membre Factor
Membre 1780 msgs
Je l'ai déjà dit dans la tribune :
Même après une génération de titres UE5 mal optimises et plein d'artefacts et de dithring, même après un cyberpunk qui n'a jamais tourné correctement sur les consoles ancienne gen ou il était annoncé ...
Bah ça fait quand même rêver.
Epic et CDProjekt sont de sacrés bons vendeurs.

Puis bon, il lui a fallut une génération de plus et 2 ans de patchs, mais cyberpunk a finit par être a la hauteur.
 
Latium
Membre Factor
Membre 193 msgs
C'est vraiment trop flou, mais j'aime bien la DA un peu plus stylisée.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 472 msgs
C'est incrusté dans la vidéo et précisé dans la description de la vidéo histoire que les joueurs n'aient pas de fausses attentes.


Comme si ce genre de précaution servait à quelque chose...

C'est trop tard, maintenant il va falloir assurer et les joueurs vont faire un scandale si jamais la mécanique (totalement indispensable) des pommes qui roulent au sol n'est pas implémentée "comme promis".
 
Jaco
Simple Jac
Membre 1129 msgs
On peut quand même être rassuré. Ça tourne sur un hardware réel pas comme la première présentation de TW4 qui était sur une carte graphique même pas commercialisée.
En tout cas c'est vraiment beau !
 
LeGamePadOuf
Membre Factor
Membre 27 msgs
Encore du réalisme flou, pour combien de Go sur un produit final ?
C'est beau Quixel avec Nanite, mais faudrait voir la compression, l'optimisation des jeu c'est vraiment devenu has been depuis que les jeux sont goldé numériquement.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1425 msgs
Ah je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver que la vidéo est floue, même après avoir vérifié qu'elle était en 4K.
 
Samax
Membre Factor
Membre 603 msgs
La qualité d'image est dégueulasse, mais la DA me plaît beaucoup !

CBL a écrit :
Mais connaissant CDPR, le résultat final devrait en mettre plein la vue.

On se souvient quand même du downgrade graphique de The Witcher 3 par rapport à sa démo E3, donc faut pas se leurrer, quand ça sortira, ça sera dans les standards (certes hauts) de l'industrie.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1559 msgs
das_Branleur a écrit :
Ah je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver que la vidéo est floue, même après avoir vérifié qu'elle était en 4K.

C'est le résultat d'une résolution interne très faible et de Temporal Super Resolution, l'upscaler d'Epic qui est à peu près aussi mauvais qu'AMD FSR 3.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1425 msgs
aeio a écrit :
Temporal Super Resolution, l'upscaler d'Epic qui est à peu près aussi mauvais qu'AMD FSR 3.

Ah je ne savais pas, et je comprends mieux pourquoi cette transition "rapide" d'une scène à l'autre à 11:37 me semblait pas propre du tout ; c'est l'upscaler.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1282 msgs
Y'a ptet aussi un peu de motion blur, et y'a pas mal de DOF qui aide pas non plus. La global illumination de Lumen renforce parfois également cet effet "flou".
C'est très joli tout de même mais ca ressemble à beaucoup de tech demo sous UE5. Vivement qu'ils montrent des régions/environnements un peu plus originaux. Ca manque de personnalité pour l'instant.
Très impressionné par contre par les personnages et le cheval (le plan fixe où il court et on voit ses muscles et notamment son poil réagir à la lumière).
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1425 msgs
Sir_carma a écrit :
Y'a ptet aussi un peu de motion blur, et y'a pas mal de DOF qui aide pas non plus. La global illumination de Lumen renforce parfois également cet effet "flou".

Je fais surtout allusion à cette transition à 11:37, où tout l'étal du poissonnier est suivi d'un effet dégueulasse très FSR.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 938 msgs
Pffff je montre ce trailer à ma moitié qui me répond "mouais c'est pas mal mais ça ne vaut pas l'autre jeu auquel tu joues en ce moment", ce qui n'est pas faux. Du coup, j'en profite pour faire une petite pub pour the Last of us Part 2 sur PC. C'est incroyable techniquement et artistiquement : textures, éclairages, animations, tout est d'un niveau exceptionnel. Et en plus, sans framegen (?) et dans un silence absolu de ma CG qui a pourtant l'habitude de se mettre en mode sèche-cheveux dès qu'un jeu devient un peu exigeant. Bref sacré boulot accompli pour ce portage et j'espère que les autres devs s'en inspireront.
 
morphalus
Membre Factor
Membre 18 msgs
C'est très beau mais à quoi bon, si c'est pour avoir une image floue... C'est la plaie de cette époque : de beaux jeux qui font mal aux yeux.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1559 msgs
C'est un problème que sur console. Sur PC avec DLSS 4 l'image est/sera parfaitement nette.
 
morphalus
Membre Factor
Membre 18 msgs
aeio a écrit :
C'est un problème que sur console. Sur PC avec DLSS 4 l'image est/sera parfaitement nette.


En espérant qu'ils fassent du meilleur boulot que les autres avec l'UE5 concernant les performances.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7646 msgs
aeio a écrit :
C'est un problème que sur console. Sur PC avec DLSS 4 l'image est/sera parfaitement nette.
Est ce que ceux qui prétendent que le FSR4 fait jeu égal avec le DLSS4 se fourrent toujours le doigt dans l’œil du déni jusqu’au coude, ou bien ils sont dans le vrai ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
toof a écrit :
aeio a écrit :
C'est un problème que sur console. Sur PC avec DLSS 4 l'image est/sera parfaitement nette.
Est ce que ceux qui prétendent que le FSR4 fait jeu égal avec le DLSS4 se fourrent toujours le doigt dans l’œil du déni jusqu’au coude, ou bien ils sont dans le vrai ?

Le FSR4 pour ce que j'en ai vu c'est beaucoup plus proche du DLSS4 que ne l'a jamais été le FSR3 du DLSS3. Le FSR3, c'était (et c'est toujours) de la grosse merde. Le problème du FSR4, c'est que c'est compatible qu'avec les dernière Radeon, et qu'il y a que très peu de jeux qui le proposent, donc limite ils repartent encore de zéro.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7646 msgs
Ça va peut être se répandre un peu plus grâce à la PS5 pro ? Si le fait que la prochaine version du PSSR est en fait du FSR4 est avéré ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Peut-être, mais en attendant le fait que ça se limite à un parc de cartes représentant approximativement 0.00000001% du marché total, c'est pas ça qui va donner envie aux devs de se pencher sérieusement sur la question. Les futurs nouveaux jeux le proposeront sûrement, mais il y a fort peu de chances que des jeux déjà sortis en profitent rétroactivement. Il y a toujours la possibilité de forcer l'upgrade FSR3.1>FSR4 via les drivers AMD, mais de ce que j'ai compris ça a l'air encore plus tarabiscoté que la même chose chez Nvidia.
 
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