Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Une daube de plus au cinéma ? (épisode 122)
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Tomb Raider n'aura pas uniquement le droit à un reboot en jeu vidéo. Un nouveau film est également en projet chez GK Films pour 2013. GK Films veut créer des "nouvelles aventures pour la jeune et dynamique Lara Croft". Ils doivent donc être à la recherche d'une brune physiquement intelligente pour tourner ce nouveau navet.

Pendant ce temps le tournage du nouveau Silent Hill a commencé. L'histoire est la suivante : Heather Mason et son père ont été pourchassés toute leur vie par des puissances mystérieuses. A la veille de son 18ème anniversaire, le père d'Heather disparaît et elle a des cauchemars horribles. Elle découvre qu'elle n'est pas qui elle pensait être et elle se retrouve dans un monde démoniaque, coincé à Silent Hill. Comme prévu, ça suit de loin l'histoire de Silent Hill 3. On ne se fait pas trop d'illusion sur le résultat mais on surveillera quand même le film du coin de l'oeil.

Lire la suite sur le site : Une daube de plus au cinéma ? (épisode 122).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Gans en est ? Sinon on peut déjà oublier ce sera du Samuel Hadida, on a vu le résultat sur resident etron afterlife...
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
Et bien en ce qui me concerne, j'ai bien aimé le premier silent hill, c'était pas facile de condenser les 11h de jeu en 2h de film mais le résultat est largement au dessus du lot des adaptations vidéo-ludiques.

J'avais trouvé SH3 bien chouette, je suis curieux de voir ce que ça va donner. C'est Ganz qui le fait aussi celui-là ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
C'est Michael J. Bassett, réalisateur de Solomon Kané (un vague cousin de van elsinge). Aucun espoir donc.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
BeatKitano a écrit :
C'est Michael J. Bassett, réalisateur de Solomon Kané (un vague cousin de van elsinge). Aucun espoir donc.


Et bien dans ce cas, Zob...
 
tasse
Membre Factor
Membre 152 msgs
Et le casting du premier rôle est pas enthousiasmant. Je dis pas qu'il faut un sosie d'un modèle 3D, mais niveau omarcharisme, on y est pas.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Le silent hill de Gans était pas degeu, en partie grâce à la BO qui est un condensé des meilleurs ziks de la saga et la patte graphique respecté et qui se permet même d'ajouter un "monstre" plutôt réussi.

Mais putain qu'elle scénario de merde et mal amené!
Gans est doué pour la photo mais pour le reste...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ouais enfin l'ensemble de la mise en scène du premier SH était très bon, pas simplement la photo. Quant au scénario, je ne pense pas qu'il l'ait écrit lui-même, donc difficile de lui reprocher cet aspect du film. Cependant, personnellement j'ai trouvé le scénar tout à fait à la hauteur de celui du jeu.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
Le scénario du film à la hauteur de celui des jeux?

...

Gardes! Qu'on le pende haut et part les couilles!
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
La base du scénario du film est pas mauvaise, c'est après que ça vire au grand guignol. La grosse coupure qui tombe comme une touffe de poils pubiens sur la soupe pour expliquer les tenants et aboutissants du scénario était également bien ridicule.

Mais pour l'avoir revu il n'y a pas très longtemps, ça reste quand même plutôt regardable, c'est clairement pas ce qui s'est fait de pire en matière d'adaptation de jeu.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Je me souviens pas de différence particulière entre le scénar du film et celui du jeu, non. Évidemment c'est condensé en 2h au lieu d'une dizaine, mais en dehors de ça, j'ai rien vu de choquant. C'est en tout cas certainement une des meilleures adaptations de jeu vidéo au cinéma et un bon petit film d'horreur.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
nono_le_robot a écrit :
Je me souviens pas de différence particulière entre le scénar du film et celui du jeu, non. Évidemment c'est condensé en 2h au lieu d'une dizaine, mais en dehors de ça, j'ai rien vu de choquant. C'est en tout cas certainement une des meilleures adaptations de jeu vidéo au cinéma et un bon petit film d'horreur.


Comme le dit zaza, le problème n'est pas en soit la base du scenario mais sont déroulement. Et puis les passages avec le mari de Rose casse complètement le rythme.

Et quand je parle de photo ça comprend la mise en scène évidemment

Pour moi Silent hill est la meilleur adaptation d'un JV au cinéma (pas bien dur) mais non son scénario est très loin d'égaler la version console et c'est pas faute de durée JV/film.

Edit : Les difference sont enorme! en vrac :

_ Harry manson devient rose jsaispluquoi
_ Harry éleve seul cheryl.
_ l'état de silent hill à une explication logique dans le film.
_ Dans le jeu y a que 3 personne dans silent hill, la y a la moitié de la ville dans une église.
_ Le faite que tête de pyramide soit présent n'a aucun sens.
_ Cybil ne finit pas ni tout ainsi.
_ la fin du film n'a rien a voir avec une des fins du jeu
_ et y en a surement d'autre.


Bref, à part le faite qu'un parent essaye de retrouver sa fille dans silent hill, le film et le JV n'ont pas grand chose à voir. Ce qui n'est pas plus mal, ça permet n'avoir une vision différente de l'univers.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
lionheart a écrit :
coin

Oui mais alors non, le film ne se veut veut à aucun moment une adaptation du premier jeu. C'est juste une autre histoire, qui se déroule dans le même univers (enfin, pour peu qu'on puisse parler de "même univers" pour une ville qui existe sur plusieurs plans différents), et qui ressemble certes de très loin à elle du premier jeu. Donc faire des comparaisons entre les similitudes et les différences entre SH1, le jeu, et SH1, le film, c'est complètement à côté de la plaque.

Après, la présence de Cybil Bennett et de Pyramid Head, c'est vraiment du fan service histoire que les amateurs de la série retrouvent un peu certains éléments mythiques, comme pour la Midwich Elementary School et l’hôpital, ou encore les infirmières-zombies. Par contre, je suis bien d'accord pour dire que certains éléments sont vraiment grossiers : tous les gens planqués dans l'église, et surtout le trop plein d'explications pour que les spectateurs peu familiers de la série comprennent quelque chose alors que les jeux restent beaucoup plus vagues.
 
tasse
Membre Factor
Membre 152 msgs
Je me souviens avoir regretter qu'ils ne gardent pas le choix d'avoir comme héros un père, et non une mère. Surtout que Sean Bean est pas mal dans l'absolu.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
non mais si j'ai fait une comparaison entre les deux c'est pour rebondir sur les propos de nono_le_robot hein. Le film et le JV partage le même univers, rien ne plus.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Le film de gans était chiant. Mais contrairement à la plupart des adaptations des jeux vidéo, on s'en bien que c'est juste le manque de talent qui parle et non pas un je-m'en-foutisme de sa part.
 
Bubulle
Membre Factor
Membre 93 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Oui mais alors non, le film ne se veut veut à aucun moment une adaptation du premier jeu. C'est juste une autre histoire, qui se déroule dans le même univers


Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, Silent Hill est un plus un "pot pourri" de Silent Hill 1,2 et 3 qu'une "énième histoire".

De la bouche de Gans lui même, il explique clairement dans le Making Of il me semble qu'il s'est inspiré des 3 premiers (Le 1 pour le senar, le 2 pour les monstres et le 3 pour l'ambiance de silent hill.)Il explique même que à la base il avait choisi de prendre un homme dans le rôle le principal mais que finalement la prod n'a pas voulu. Elle voulait une femme (Attachement plus facile pour une femme...). Tout comme le final d'ailleurs. A la base il devait être plus Silent Hilliens et moins Hollywoodiens.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ouais effectivement, ça fait pas mal de différences que je n'avais plus à l'esprit. Cependant, je ne trouve pas qu'il s'agisse toutes de défauts (je ne suis pas gêné par le fait que Harry devienne une femme, ou qu'il y ait une explication à l'état de Silent Hill, que je trouve cohérente avec l'histoire d'Alessa). Et le rythme du film m'a semblé très bien (mais je suis fan de 28 jours plus tard, auquel on reproche également le rythme, alors ça doit être moi)
Je suis peut-être bon public en ce qui concerne Silent Hill, mais en tout cas moi je l'ai bien aimé ce film. Par contre je n'attends pas grand chose du deuxième.
 
stereo
Membre Factor
Membre 158 msgs
Moi j'ai aimé le premier film, c'était tellement mieux que ce qu'on nous sert d'habitude qu'il en devenait fabuleux. J 'ai trouvé ca très bien.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
C'est bien beau tout ça, mais ça n'empêchera pas le film de finir au fond de la cuvette.

Par curiosité, il y a des gens qui sont clients ce genre de flim?

Je parle pas du SH de Ganz (qui est limite supportable, ce qui est un exploit pour le genre), mais des adaptations presque volontairement pourries: Dead or Alive, les Resident Evil, Alone in the Dark, les AvP... ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews