Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Underflow, amibes pour la vie
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Vous avez déjà remarqué que les jeux semblent toujours plus doux et plus oniriques quand ils nous plongent en milieu aquatique ? Prenez Abzû par exemple et remplacez la découverte des fonds marins par une visite au salon de l'agriculture, pas certain que le fait de caresser les animaux qui vous tombent sous la main vous apporte le même sentiment de sérénité.

Tout ça pour dire que Underflow a beau se présenter comme un STR simplifié mettant en scène des micro-organismes aliens engagés dans un affrontement acharné pour la suprématie de leur planète, le fait de situer l'action dans la flotte suffit à rendre l'ensemble plus paisible. Pourtant les amibes ne rigolent pas lorsqu'il s'agit de faire la guerre, elles ne se contentent pas de détruire leurs ennemis, elles en assimilent une partie pour continuer la lutte.

Dévoilé pour la première fois cette semaine par son développeur Triple Hill Interactive, Underflow devrait débarquer dans le courant de l'année prochaine sur PC, Mac et Linux.

Lire la suite sur le site : Underflow, amibes pour la vie.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
j'attends la version Switch, pour compléter ma collection d'amiibos.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
En espérant que ça soit plus intéressant qu'abzu, aussi beau que chiant et c'était magnifique..
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Mais parfois c'est tellement bon de se faire un peu chier...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Ne rien faire est parfois agréable, mais se faire chier non. Ça fait partie des trucs les plus pénibles dans la vie, la souffrance, la mort, l'ennui.

Je ne suis pas certains qu'Abzu soit chiant cela dit, pas encore testé.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
C'était un raccourci bien sûr.

En vrai j'ai un faible pour les expériences contemplatives, que ce soit dans les jeux vidéo ou IRL d'ailleurs. Maintenant je comprends parfaitement que ça soit un trip un peu particulier auquel tout le monde n’accroche pas forcément.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Il n'y a rien de chiant dans Abzu, au delà de la contemplation, il y a un aspect encyclopédique de la faune aquatique d'aujourd'hui et des ères précédentes. Des sons et des musiques agréables, une histoire que l'on peut zapper, peu de violences, un plaisir à manier. On le compare à Journey, alors qu'il n'a rien à voir avec celui (à part certains auteurs bien entendu) mais c'est pas Pong ou Ecco. Ni Doom.
 
Underflow, amibes pour la vie
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews