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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Uncharted 3 : le gameplay au propre
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Encore faudrait-il y avoir joué. N'est-ce pas?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Jouer aux jeux avant de troller ? Et puis quoi encore !
 
flousta
Membre Factor
Membre 327 msgs
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je dois avouer que j'ai pris du plaisir à jouer à U2 mais une fois fini j'ai jamais ressenti le besoin d'y rejouer... Un peu comme COD (j'insiste sur le un peu) c'est très cinématographique mais plus dans le style Michael Bay que Dziga Vertov. U2 est un bon jeu et U3 sera probablement un bon jeu mais je peux comprendre qu'on puisse ne pas être convaincu par la pseudo "mise en scène" d'Uncharted
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
cyanur a écrit :

Tu décris assez bien le genre de sensations que l'on éprouve en jouant à ce genre de jeu :) .



Pas vraiment non, que le concept, script / crotte / QTE pue la merde je suis le premier à le dire, pourtant on ne se fait bizarrement pas chier du tout sur uncharted 2. On a envie d'avancer et vite, le jeu se boucle rapidement sans voir le temps passer. L'ambiance y joue pour bcp, les blagues pourrave du héros façon film d'action 80' renforce le truc.
Pas de repop infini non plus et les gunfights sont plus dynamique et fluide qu'un gear of war. L'IA est conne mais balance quand même de la grenade pour te faire sortir, demande de l'aide, et bouge assez souvent au lieu de poser sa crotte sans fin.

On se fait chier sur la totalité des Creed pourtant plus "ouvert" (enfin c'est ubisoft que le dit), bien moins sur uncharted imo.

Par contre on a pas du tout envie d'y retourner, comme un cod solo, comme expliqué plus haut.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Niveau rejouabilité, les 2 Unch ce sont les seuls jeux pour lesquels j'ai été assez motivé pour les recommencer jusqu'à avoir la totalité des trophées.

D'ailleurs, comme dit plus haut, si pour ce 3ème épisode on pouvait se rapprocher de la difficulté du 1 plutôt que celle du 2, ça serait pas un luxe. Le 1 en extrême a manqué de me faire balancer la manette dans la télé à plusieurs reprise, tandis que les 2 se boucle sans vrai problème.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1560 msgs
Ben pour avoir joué 2-3h au 2eme épisode ce que j'en pense :
Il a l'air techniquement parfait (en tout cas le plus abouti de la console), avec un bon level design. Pour le reste, gameplay, DA, il reste classique mais pas mauvais. Ya que le scénario qui avait l'air plus que moisi.

Mais je me suis pas fait chier une seule seconde. Entre être classique et s'ennuyer y'a vraiment un faussé.
 
Demonx
Membre Factor
Membre 142 msgs
Il est vrai que ca n'innove pas forcément, que c'est un jeu assez scripté et tout, mais c'est bien rythmé, assez prenant et mignon en plus.Par contre oui, on y revient pas forcément puisque c'est une trame très suivie et qu'un fois que l'on a vécu l'histoire et bien il y a beaucoup moins de surprise, mais en même temps c'est le propre de ce genre de jeu.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Depuis quand critiquer un des aspects d'un jeu revient à dire : ce jeu c'est de la merde !??!

y en a qu'on vraiment le raccourcis facile ici...

edit : d'ailleurs quand je parlais des ennemis, c'est pas le fait qu'ils soient cacher derrière la table qui me dérange, ça c'est normal.
Nan ce qui n'est absolument pas cohérent, c'est de foutre à Drake une animation "oh la chaleur est insoutenable, fumée toxique ET VITE FAUT A TOUT PRIX SE BARRER D'ICI " alors que les ennemis, eux, sont pas plus incommodé que ça et attendent tranquillement notre héros... WTF
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
daweed92 a écrit :
Depuis quand critiquer un des aspects d'un jeu revient à dire : ce jeu c'est de la merde !??!

y en a qu'on vraiment le raccourcis facile ici...

edit : d'ailleurs quand je parlais des ennemis, c'est pas le fait qu'ils soient cacher derrière la table qui me dérange, ça c'est normal.
Nan ce qui n'est absolument pas cohérent, c'est de foutre à Drake une animation "oh la chaleur est insoutenable, fumée toxique ET VITE FAUT A TOUT PRIX SE BARRER D'ICI " alors que les ennemis, eux, sont pas plus incommodé que ça et attendent tranquillement notre héros... WTF

Le soucis c'est que ta critique peut s'étendre à tout le JV en général, et à tous les jeux qui se veulent "réaliste" en particulier...
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
nan pas d'accord, Lara Croft c'est absolument pas réaliste mais dans la scène ou on doit se barrer du manoir en flamme j'ai pas le souvenir d'avoir croisé des ennemis...

Je pense que cette scène aurait été tout aussi bien voir plus intense sans ça.
Le sol s'écroule ? pourquoi il ne tomberait pas dans un trou tout simplement ?
enfin voilà, je demande pas à ce que tout soit réaliste, bien au contraire !
Mais ya une différence entre situation imaginaire et situation incohérente, nan ?
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
daweed92 a écrit :
nan pas d'accord, Lara Croft c'est absolument pas réaliste mais dans la scène ou on doit se barrer du manoir en flamme j'ai pas le souvenir d'avoir croisé des ennemis...

Je pense que cette scène aurait été tout aussi bien voir plus intense sans ça.
Le sol s'écroule ? pourquoi il ne tomberait pas dans un trou tout simplement ?
enfin voilà, je demande pas à ce que tout soit réaliste, bien au contraire !
Mais ya une différence entre situation imaginaire et situation incohérente, nan ?

Non mais des situations incohérentes t'en as dans TOUS les jv quoi...
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
- Le speech de 3 heures alors que le méchant aurait pu te plomber la gueule depuis longtemps
- l'objet inerte qui n'attendait spécialement que toi pour s'animer et te donner plein de super-pouvoirs
- les ennemis pas foutus de voir 3 loupiottes vertes dans le noir en face d'eux
- les ennemis qui voient à 100km de face mais pas à 2m dès qu'on s'écarte de 45° dans leur champ de vision
- la fin d'un niveau horrible où t'as progressé au milieu de pièges, de ravins, de flotte et où une équipe de crétins en t-shirts te grille sur le fil et te vole le trésor
- le bouffon armé jusqu'aux dents mais qui va pile au bord du toit observer l'immensité de la nuit en attendant que toi, accroché au rebord pile en-dessous, tu le chopes et le balance dans le vide

Bref des comme ça si on y fait gaffe on s'arrête de jouer pour toujours...
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Oui, tu as entièrement raison. Y en a dans tous les jeux, c'est vrai.

Néanmoins c'est pas une raison pour que je n'ai pas le droit de le souligner; ce que je faisait au départ sans arrière pensée.
C'est juste que sur cette vidéo ça m'a "plus" sautée aux yeux que sur d'autres, c'est tout.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Suspension de crédulité, mec.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Quand tout le jeu n'est qu'une succession de situations improbables, t'as moins de chances d'y croire aussi.

Je ne dis pas que U2 n'était que ça, mais pour le peu que j'en ai joué, j'avais l'impression que tous, ennemis comme alliés, n'étaient que des acteurs et que j'allais entendre "coupé !" à la fin d'un niveau.

Il y a des trucs qui passent très bien en film justement (comme les indy), qu'en jeu, j’accepte pas du tout.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Prodigy a écrit :
Suspension de crédulité, mec.


Suspension d'incrédulité. ( Je dis ça parce que je faisais la bêtise aussi )

A moins que ce soit de l'humour super bien senti et là je passe encore pour un con.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Nan t'as raison je m'a trompé.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
A ma connaissance, le jeu n'a jamais été présenté comme un jeu open world hardcore, mais comme un jeu d'action qui emprunte beaucoup au cinéma; en l'occurrence il l'a fait très bien dans le 2 et les scripts sont là pour aider.

Après, cette video ne m'a pas convaincu (pas mon genre de jeu, moi aussi je supporte plus les scripts et autres QTE), mais reprocher à Uncharted ses scripts et condamner le jeu pour ça, c'est un peu débile je trouve.
 
Uncharted 3 : le gameplay au propre

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