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Uncharted 3 : le gameplay au propre
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Après la version dégueulasse et la version à peu près regardable, voici enfin une vraie belle version 720p de la démo du château en flammes de Uncharted 3: Drake’s Deception, pour apprécier correctement ce que le jeu proposera niveau visuels.

Lire la suite sur le site : Uncharted 3 : le gameplay au propre.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Oh Lara s'échappant de son manoir en flammes...
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 646 msgs
Mouais... ça me fait penser a des passages d'Uncharted et Uncharted 2, les flammes en plus, avec la qualité graphique d'Uncharted 2...
Bref pour l'instant je prefere baver sur le premier trailer et son magnifique desert :p
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
c'est beau mais c'est vraiment n'importe quoi !

Aucune cohérence, tout est prétexte à la mise en scène !
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Je me disais la même chose en buvant mon café ce matin: s'échapper d'un château en flammes ça manque vraiment de cohérence, sacrebleu.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
daweed92 a écrit :
c'est beau mais c'est vraiment n'importe quoi !
Aucune cohérence, tout est prétexte à la mise en scène !


Oui. Ils auraient dû demander l'assistance de Jean-Luc Godard pour la mise en scène.
 
J Jensen
Membre Factor
Membre 127 msgs
Je n'ai jamais joué à un Uncharted de ma vie et cette vidéo ne me donne vraiment pas envie. Ca ressemble à une succession de QTE, scripts et cutscenes. Le tout couplé à un système de cover moisi que je déteste. Ça fait grand spectacle et le grand public aime.

Les joueurs occasionnels s'y retrouvent peut-être. Les autres n'y voient qu'un Call of Duty à la 3ème personne.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
J Jensen a écrit :
Les joueurs occasionnels s'y retrouvent peut-être. Les autres n'y voient qu'un Call of Duty à la 3ème personne.

Ahahahahah! :D
Tu as une très haute estime de toi. Surtout pour quelqu'un qui juge un jeu sur une vidéo de 2 minutes.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
J Jensen a écrit :
Je n'ai jamais joué à un Uncharted de ma vie et cette vidéo ne me donne vraiment pas envie. Ca ressemble à une succession de QTE, scripts et cutscenes. Le tout couplé à un système de cover moisi que je déteste. Ça fait grand spectacle et le grand public aime.

Les joueurs occasionnels s'y retrouvent peut-être. Les autres n'y voient qu'un Call of Duty à la 3ème personne.


C'est très cinématographique dans le mauvais sens :
Les bagnoles explosent à la moindre balle, les ennemis font des saltos au dessus des balustrades quand ils meurent et des vols planés quand il y a une explosion, une planche de bois arrête du gros calibre,..
Pour moi c'est effectivement le COD des TPS, mais il faut pas le dire ici c'est mal vu :|
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Meddle a écrit :
Je me disais la même chose en buvant mon café ce matin: s'échapper d'un château en flammes ça manque vraiment de cohérence, sacrebleu.


ouais ben t'aurais mieux fait de te reveiller avant de critiquer. C'est pas le fait de s'échapper qui manque de cohérence, c'est les ennemis qui eux n'ont absolument pas peur de rester cacher derrier une table pour tirer sur notre héros, c'est un sol en pierre qui tombe d'un pan comme si c'était une grosse dalle de béton, c'est le pieds qui reste bloqué dans le plancher..; etc
 
bubbles66
Membre Factor
Membre 172 msgs
Les arguments de chacun sont pas forcément faux, mais je sais que j'ai pris un pied monstre à jouer au 1 et 2, comme 95% des joueurs ayant jouer à ces jeux, donc si c'est dans la même trame ça me va.

Et puis quand à analyser point par point une vidéo de deux minutes, surtout par des personnes qui n'y ont pas jouer je trouve ça bien trollesque.

"un joueur occasionnel".
 
Dimitri2401
Membre Factor
Membre 91 msgs
Enfin Uncharted c'est peut-être scripté et linéaire, mais on est à milles lieux des errements d'un COD...

Uncharted c'est rythmé mais pas épileptique comme un COD (où on a l'impression de jouer avec des œillères), c'est grand spectacle mais pas non plus grand n'importe quoi, et Naughty Dog fait tout pour ancrer le jeu à la réalité (suffit de voir là peine qu'ils se donnent à rendre tout le plus réaliste possible, animations, interactions, physique, et à faire une histoire correcte et un personnage qui n'est pas un superhéros mais un mec presque normal que la loi de Murphy poursuit sans relâche ^^).

Alors ouais, un château en feu ou se genre de trucs c'est pas cohérent, mais c'est un jeu vidéo, on est là pour s'amuser, passer un bon moment, en prendre plein la gueule et vivre des choses qu'on vivrait jamais en vrai.

Le sol qui tombe d'un pan, les mecs qui se cachent derrière les tables, etc..., oui c'est peut-être pas réaliste, mais sans ça, le jeu ne serait peut-être pas fun. Enfin la vraie vie c'est quand même parfois chiant, donc avoir la vraie vie en jeu vidéo je vois pas trop l'intérêt.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Le sol qui tombe d'un pan, les mecs qui se cachent derrière les tables, etc..., oui c'est peut-être pas réaliste,


Au contraire, si le jeu n'était pas coupé toutes les 5 secondes par des cutscene avec pour principal objectif de regarder autour de soit pour trouver le seul et unique chemin ou d'appuyer sur triangle pour ouvrir une porte, le jeu serait probablement plus amusant.
Il faut vraiment qu'on en finisse avec tous ces trucs automatiques, ça n'est même pas impressionnant.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Tant de gens pour cracher sur un jeu auquel il n'ont pas joué, à partir d'une vidéo de deux minutes, pour se démarquer de la masse qui a aimé les deux précédent ... ça laisse songeur.

Sinon, les intellos qui se trouvent tout interpelés par ce que doit être la réalité dans un jeu vidéo, j'imagine que vous ne jouez qu'à ARMA 2 ou red orchestra, mais dans le genre fun vous avouerez qu'il y a mieux. Intéressant sûrement, mais fun, je ne suis pas certain.

Pour dire maintenant ce que j'en pense, je dirai que non il n'y a rien de vraiment transcendant dans cette scène. Rien de terrible qu'on n'ait déjà plus ou moins vu, même dans U2.
De là à cracher dessus, il y a un pas qui ne vaut même pas le coup d'être franchi.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Bah je pense que c'est une scène de l'intro (je pense hein) mais quoi qu'il arrive , U2 m'a tellement violé les yeux que je pense qu'on verra pas aussi beau de cette génération.

Ptin je me souviens encore de mon arrivée dans le village tibétain , j'avais jamais pris une claque comme ça dans la gueule.

Alors si U3 ne fait que l'égaler , ça m'ira très bien.

Le gameplay ne m'as pas posé de problème...

Ah si , s'ils peuvent augmenter un chouia la difficulté , ça sera encore plus benef...


Mais bon ça empêchera pas les lolitroll de venir dire ou plutôt chialer sur un pet d'aliasing , du QTE sur une vidéo de deux minutes , qu'un pied est coincé dans les planches , que les balles n'ont pas les caractéristiques des armes d'ARMA.

je suis loin d'etre un fan boy Sony , et j'allume ma PS3 pour GT5 (oui d'accord...) et aussi pour les jeux Naughty Dog , qui savent vraiment exploiter la machine.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
De toutes façons les si j'en crois les commentaires Factor/Nofrag les jeux vidéos sont morts, le casual/les consoles ont tout tué, autant se mettre collectivement une balle dans la tête, non ?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Déja le lectorat Nofrag et les jeux vidéos , deux choses qui n'ont rien a voir...
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
QTE, cinématique, script, caca derrière des murets pour aligner les IA débiles qui ne bougent pas, cinématique, script, cinématique...

Pas de doute à avoir, nous sommes bien en face d'un film interactif. C'est du videoludique sans le ludique.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
cyanur a écrit :
QTE, cinématique, script, caca derrière des murets pour aligner les IA débiles qui ne bougent pas, cinématique, script, cinématique...

:bâille:
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
sandeagle a écrit :

:bâille:

Tu décris assez bien le genre de sensations que l'on éprouve en jouant à ce genre de jeu :) .
 
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