Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Uncharted 2 : Insane in the train
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Les niveaux dans les trains, c'est un classique dans les jeux d'action depuis Metal Slug X jusqu'à Gears of War et c'est toujours une réussite. Uncharted 2: Among Thieves ne dérogera pas à la règle si on en croit la vidéo qui suit.

Les machinimas sont à la mode et le jeu proposera toute une série d'outils pour faire ses propres films, les monter, les uploader et les partager. Les possibilités sont démentes : il sera même possible d'enregistrer des voix et de faire du lip synch.

Uncharted 2: Among Thieves sortira le 14 octobre. Un pack comprenant le jeu et la PS3 Slim sera disponible le même jour pour 340 €.

Lire la suite sur le site : Uncharted 2 : Insane in the train.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Enfin une vraie Killer App, dans le panier d'office.
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Ce qui disent qu'Uncharted, c'est Gears of War dans le monde Indy ont vraiment raison. Ca fait un jeu sympa, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Encore un jeu (comme le premier) sur-hyper et sur-estimé par le simple fait qu'il s'agit d'une exclu PS3 ... Heureux les simples d'esprit !
 
Fix
Membre Factor
Membre 47 msgs
Ah la scène du train dans splinter cell pandora tomorrow...
 
YanQc
Membre Factor
Membre 24 msgs
Maxmallium a écrit :
Ce qui disent qu'Uncharted, c'est Gears of War dans le monde Indy ont vraiment raison. Ca fait un jeu sympa, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Encore un jeu (comme le premier) sur-hyper et sur-estimé par le simple fait qu'il s'agit d'une exclu PS3 ... Heureux les simples d'esprit !


Uncharted pour ma part est un de mes meilleurs jeux sur cette Gen.Aussi bon qu'un GOW et bien meilleur que les derniers Tomb Raider,ce jeu fut vraiment une de mes grosses surprises a sa sortie.

Bref,quand je vois un commentaire comme le tien,je me dis que ta peut etre pas jouer au jeu pour dire des grossieretés comme ça.

Les seuls défaut du premier c'était les gunfights parfois un peu trop long et sa durée de vie et son absence de mode multi mais pour le reste,c'était une putain de bonne expérience!Ha c'était aussi un des seul jeu sur PS3 ou je pouvais y jouer en VF tellement que c'était bien traduit.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Uncharted possède un charme indubitable, une savoureuse conjonction entre aventure et action.
Un de mes meilleurs moments sur la PS3 (avec MGS4).
 
Guy Yotine
Membre Factor
Membre 200 msgs
@Maxmallium : vive la pensée unique plutôt...

C'est pas comme si on croulait sous le nombre de bons jeux d'aventure... Et puis sérieusement, je préfère largement voir un jeu coloré comme celui-ci être mis en avant (comme LBP), plutôt que des jeux de guerre où faut tuer des musulmans dans des décors marrons gris ou d'autres qui, dès l'intro, font preuve d'un sexisme affligeant.

Uncharted est pour moi, le jeu (presque) parfait, il réunit :
- un gameplay rodé,
- de beaux graphismes,
- des animations impressionnantes,
- un certain challenge (en mode difficile et extrême)
- une musique somptueuse (rien que celle des menus est à tomber),
- un doublage aux petits oignons,
- un scénar loin d'être con-con (ce que est rare dans les JV),
- des persos attachants (sans être body buildés ou siliconés) et plus complexes que dans la plupart des jeux (Eddy est fantastique)
- une trouzaine de bonus à débloquer
- une finition irréprochable (pas d'install, pas de temps de chargement, un HUD discret, un framerate parfaitement stable, des menus clairs et bien dans l'esprit du jeu...)

Bref, tout ce que, personnellement, j'attends d'un Jeu Vidéo.

Ah oui, et gros point fort aussi : Il y a une VRAIE fin. On ne te laisse pas sur un cliffhanger moisi avec la suite au prochain épisode. Le jeu se suffit à lui-même.

Si je devais trouver un reproche à faire au premier Uncharted, ce serait la présence un peu trop prononcée (à mon goût) de Tearing (problème qui semble résolu pour sa suite)

Concernant la durée de vie, j'ai recommencé le jeu un bon nombre de fois avec toujours autant de plaisir donc même si l'aventure est relativement courte, le replay value est énorme (amha)

Uncharted 2, c'est le même jeu que le 1er avec une aventure plus longue, plus variée, plus profonde, un mode coop, un mode multi, un mode cinéma.
Donc, oui, ne t'en déplaise, il mérite le Hype qui l'entoure.

Le problème dans les jeux vidéo, c'est qu'il y a une sorte de pensée unique qui voudrait qu'on soit tous touchés de la même façon par les jeux ("Batman caytrobien", "Halo3 caytromoyen", "POP caytronul", etc). Or, on a chacun notre propre culture vidéo ludique, nos goûts, nos préférence.
On peut ne pas aimer Uncharted mais on peut pas reprocher aux autres de l'avoir apprécié et d'attendre sa suite avec impatience (surtout en les traitant de simples d'esprits)

Un gars fan d'aventure ne peut pas passer à côté de Uncharted (tout comme le fan de survival se doit de faire Dead Space). Pour moi c'est day one, obligé.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Maxcrétin est un anti-Sony notoire, alors s'il vous plait, laissez-le dans son coin et ne rentrez pas dans un n-ième débat stérile. Merci.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Un pack comprenant le jeu et la PS3 Slim sera disponible le même jour pour 340 €.


Fail.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
C'est surtout une très bonne direction artisitique, une très bonne mise en scène, un rythme de jeu bien rythmé, une maniablité parfaite, une difficulté bien réglée ...

C'est un très bon jeu et à part TombRaider, il n'y en a pas d'autre pas d'autre dans ce style. Perso j'attends le 2 avec impatience
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Fix a écrit :
Ah la scène du train dans splinter cell pandora tomorrow...


Remember...

Je n'ai pu jouer et finir le premier épisode d'Uncharted que récemment et j'y ai vraiment pris un panard formidable : aventure rafraichissante, gameplay nerveux, animations fluides...
Le seul défaut que je souhaite lui reprocher est sa durée de vie, rien d'abusé mais elle n'est pas à l'ampleur de l'expérience proposée.
 
FouNe
Membre Factor
Membre 2 msgs
Je me souviens surtout de la scène du train dans Goldeneye, je ne sais pas combien de fois je me la suis refaite.
 
Hur
Membre Factor
Membre 136 msgs
Vivement le 14 oct.
 
DZ
Membre Factor
Membre 505 msgs
J'ai du mal à voir l'intérêt de créer des vidéos avec un jeu. Généralement ça donne quelquechose de très chiant, mais avant ça avait au moins l'avatage d'être une prouesse technique (hack, mods ou truc du genre), mais si c'est prévu de base dans le jeu...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
DZ a écrit :
J'ai du mal à voir l'intérêt de créer des vidéos avec un jeu. Généralement ça donne quelquechose de très chiant, mais avant ça avait au moins l'avatage d'être une prouesse technique (hack, mods ou truc du genre), mais si c'est prévu de base dans le jeu...


Je plussois.

Vivement la sortie , le manque de nichons de Nathan va être comblé par les deux pouffes qui l'accompagnent (du moins la nouvelle , car la blonde du 1er n'était pas un canon de beauté).


J'ai hâte de repartir a l'aventure qui semble bien être mouvementé...
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Maxcrétin est un anti-Sony notoire, alors s'il vous plait, laissez-le dans son coin et ne rentrez pas dans un n-ième débat stérile. Merci.


Je suis anti-Sony mais ça ne m'a pas empêcher d'acheter Uncharted à un ami qui à la PS3 pour son anniveraire et de le finir chez lui. Mon avis compte tout autant que les autres. Je ne critique pas Uncharted qui est un bon jeu, mais je critique le hype qui en fait le meilleur jeu de la terre, ce qui est (toujours à mon goût) loin d'être le cas.
Après Zaza, libre à toi de m'insulter, mais ça n'est vraiment pas un preuve de maturité.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Raahh, le plus chiant, les anti-trucs qui s'assument pas.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Maturité mon cul, tu trolles bêtement dès que tu en as l'occasion sur la PS3.
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Maturité mon cul, tu trolles bêtement dès que tu en as l'occasion sur la PS3.


Si aller contre la pensée unique de ce site, c'est troller, je plaide coupable.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Hahaha, la bonne vieille excuse de la pensée unique, quelle vaste blague.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?
Communauté