Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Un Terraria s'éteint, un Starbound s'éveille
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Les fans seront tristes d'apprendre de Re-logic met un terme au développement de Terraria neuf mois après sa sortie. Neuf mois qui auront quand même vu le jeu s'enrichir massivement et gratuitement comme rarement. Pendant que le programmeur du studio part recharger ses batteries en famille, le graphiste a monté un nouveau studio, Chucklefish, et planche déjà sur un nouveau jeu, Starbound, très proche visuellement du précédent titre mais qui risque de pousser le délire encore plus loin.

Dans Starbound, ce n'est plus un monde que vous aurez à explorer mais carrément une galaxie : rescapé d'une planète détruite, vous trouverez refuge dans une station spatiale abandonnée. Celle-ci deviendra le hub central duquel vous partirez explorer des planètes où vous pourrez, entre autres, secourir des survivants qui viendront compléter votre équipage dans la station. Vous pourrez aussi les laisser sur place histoire de coloniser les planètes, voire même les terra-former complètement.

Le but est de proposer aussi un scénario dans ce bac à sable à l'échelle d'un univers. Si comme pour Terraria, la majorité des planètes seront générées procéduralement, certaines auront été conçues à la main au préalable pour mieux encadrer et prévoir la composante scénaristique. Ceci dit les planètes procédurales disposeront également de leurs propres quêtes.

En plus des parties histoire et exploration, il y aura tout un tas de choses à faire : sauver et recruter des gens, faire évoluer la station spatiale qui pourra ensuite fabriquer tout un tas de chose, faire des recherches sur la faune et la flore pour débloquer de nouveaux crafts. On pourra toujours construire des bâtiments, et d'ailleurs les NPCs seront un peu moins passifs que dans Terraria et disposeront de plans de construction qu'ils pourront réaliser de manière autonome.

Lire la suite sur le site : Un Terraria s'éteint, un Starbound s'éveille.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ça me semble bien gros quand même...


La vignette c'est quoi?

Putain , Factor , a quand les vignettes cliquables?


Sinon gros need quand même.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Y'a un paquet de screenshots, ou de mockups je sais pas trop : http://playstarbound.com/media/

Un peu déçu de voir Terraria s'arrêter en si bon chemin mais bon ils ont tellement été irréprochables qu'on peut difficilement râler. S'ils arrivent à accomplir un quart de ce qu'ils promettent avec celui-ci j'y passerai volontiers une autre centaine d'heures.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
La vignette c'est une des planètes où en fond tu as une sorte de monstre tentaculaire.

Oui, on a un souci d'upload d'images...
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
C'est carrément Bô et le concept qui évolue. Joyeux.

=> J'eskère que le starchik vole vik'
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
Yep.
J'en veux.
Pas déçu par Terraria, vu le prix que ça m'a coûté et le contenu, c'était très bon.
Si c'est dans la même veine...
j'en veux.
Yep.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
Bizarre de fermer le studio, alors qu'ils ont dû se faire des couilles en or au regard des très nombreuses ventes. C'est bête au regard de l'énorme potentiel de ce jeu. Ils auraient dû l'ouvrir aux mods
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
En fait je crois pas que le studio ferme, c'est juste qu'ils splittent temporairement.

C'est sûr qu'ouvert au mods ça aurait été bien, mais y a un moment fallait qu'ils arrêtent pour passer à autre chose. 9 mois à rajouter des choses, c'est pas mal tout de même.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
Chuis pas arrivé a rentrer dans terraria, j'ai pourtant essayé une bonne heure, mais j'ai pas bien pigé ce que je devais faire :/

Du coup là ça me fait ni chaud ni froid ^^
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ben creuser, explorer, crafter, trouver des coffres dans les profondeurs pour encore mieux crafter et se battre pour aller toujours plus profond, plus loin et découvrir de nouveaux biomes qui recèleront de meilleurs stuffs qui permettront de vaincre les boss.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Terraria avait un graphiste ? Bah ça alors!
(oui, ça marche aussi avec Minecraft, pas de jaloux).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
NEED putain. Et GG les mecs pour Terraria.
 
Un Terraria s'éteint, un Starbound s'éveille
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews