Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Un Terraria s'éteint, un Starbound s'éveille

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Les fans seront tristes d'apprendre de Re-logic met un terme au développement de Terraria neuf mois après sa sortie. Neuf mois qui auront quand même vu le jeu s'enrichir massivement et gratuitement comme rarement. Pendant que le programmeur du studio part recharger ses batteries en famille, le graphiste a monté un nouveau studio, Chucklefish, et planche déjà sur un nouveau jeu, Starbound, très proche visuellement du précédent titre mais qui risque de pousser le délire encore plus loin.

Dans Starbound, ce n'est plus un monde que vous aurez à explorer mais carrément une galaxie : rescapé d'une planète détruite, vous trouverez refuge dans une station spatiale abandonnée. Celle-ci deviendra le hub central duquel vous partirez explorer des planètes où vous pourrez, entre autres, secourir des survivants qui viendront compléter votre équipage dans la station. Vous pourrez aussi les laisser sur place histoire de coloniser les planètes, voire même les terra-former complètement.

Le but est de proposer aussi un scénario dans ce bac à sable à l'échelle d'un univers. Si comme pour Terraria, la majorité des planètes seront générées procéduralement, certaines auront été conçues à la main au préalable pour mieux encadrer et prévoir la composante scénaristique. Ceci dit les planètes procédurales disposeront également de leurs propres quêtes.

En plus des parties histoire et exploration, il y aura tout un tas de choses à faire : sauver et recruter des gens, faire évoluer la station spatiale qui pourra ensuite fabriquer tout un tas de chose, faire des recherches sur la faune et la flore pour débloquer de nouveaux crafts. On pourra toujours construire des bâtiments, et d'ailleurs les NPCs seront un peu moins passifs que dans Terraria et disposeront de plans de construction qu'ils pourront réaliser de manière autonome.
Rechercher sur Factornews