Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Un studio indé veut racheter Homeworld
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
Tandis que les plus gros rapaces s'arrachent les morceaux les plus juteux de THQ, un petit studio indépendant peu connu, Team Pixel, tente de récupérer la licence de Homeworld. Ils organisent donc une campagne Indiegogo histoire de lever 50.000$ avec l'aide des fans et autres généreux donateurs pour en faire l'acquisition.

A noter que le studio bossait depuis un moment sur un jeu pour smartphones et tablettes fortement inspiré du STR spatial. Obtenir la licence leur donnerait la possibilité d'officialiser leur projet en tant que HomeWorld Touch puis par la suite développer un vrai Homeworld 3. Mais dans un premier temps ils travailleront à ressortir les premiers opus sur Steam et GOG.

Lire la suite sur le site : Un studio indé veut racheter Homeworld.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
J'ai pas un radis mais j’espère qu'ils vont y arriver, je serais le premier à prendre tout ça sur Steam.

Enfin les deux premiers, le troisième, faudra être aussi bon que Relic. Ça fait beaucoup de si et un sacré challenge à tous les niveaux.

Bon courage.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
Non non non non non non non noooooooooooooooon. Pas touche la. C'est Relic qui fait Homeworld 3. Y'a pas le contraire de kickstarter? On peut pas leur enlever de l'argent?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Pas touche?

Tu peux pas trouver un Homerworld en digital et le dernier à dix ans.
Faut pas déconner, si quelqu'un voulait faire vivre cette IP, il ferait tout sauf la faire disparaitre.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 607 msgs
10 jours pour trouver 40k$, bon courage, je pense que ce n'est pas vraiment la peine de flipper là!
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
50K€ ca me parait bien peu. Ce KS est surement un appel du pied pour le nouveau propiétaire de RELIC, du style "HOMEWORLD 3 : I DO WANT (et une version mobile qu'on fait chez nous)".
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Je veux pas dire, et je serais vraiment content de voir homeworld revenir sur le devant de la scène, mais donner de la thune à des personnes qui n'ont rien comme background pour qu'ils aient le droit d'acheter une des licences les plus convoitées par les fans de s-f, non.

On aura droit à de grosses bouses comme les suites de painkiller dont la licence a été reprise par une team de modding qui on fait du caca.

EDIT:Vlà la gueule de leur site: http://teampixel.com/
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 208 msgs
J'ai du mal à comprendre l'envie d'un nouveau hoemworld. Qu'est-ce que cela pourrait vraiment apporter à la série ou au genre str? En plus c'est très rare les jeux de strats avec un solo correcte ( appart blizzard (et encore) et Relic).

Je préfère un bon jeu orienté multi comme COH2.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Jamais un RTS solo n'a atteint l'epicness d'un homeworld. Jamais.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Je sais pas, mais entre une petite équipe même de merde qui tente un truc qui intègre la vente des jeux originaux en démat et rien du tout, vaut mieux la petite équipe de merde.

Je le rappele, les jeux Homeworld n'existent pas en dématérialisé, il n'est pas possible d'y jouer sans passer par l'occasion ou par les très très très rares sources illégales qui le proposent encore , rien que ça, c'est un signe du désintérêt TOTAL du milieu, autant dev qu'éditeurs que joueurs pour la série.

Homeworld est mort et enterré.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 607 msgs
Pas d'accord, je préfère rien à une équipe de merde qui peut faire plus de mal que de bien.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 208 msgs
Oui la licence est clairement laissé à l'abandon mais pour avoir un bon jeu il est préférable que la licence reste avec Relic.

Un RTS solo c'est très difficile à réussir.

Edit :
Et puis ils veulent vraiment faire un portage sur tablette ?

Il ne faut surtout pas laisser ces gens toucher la licence.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Non mais même si ils font un ou plusieurs jeux de merde, rien que la possibilité d'acheter les jeux originaux en demat, c'est déjà positif.

Enfin je sais pas vous mais perso, ça fait longtemps que j'ai plus de lecteur optique sur mon PC, ça laisse la place qu'aux moyens olé olé.

(et je ne parle pas des patchs officiels et "non officiels" à trouver, plus le temps passe et plus c'est compliqué)
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Bof, mes 2 épisodes préférés sont le 1er et Cataclysm. Cataclysm n'était pas développé par Relic. Je n'ai pas aimé Homeworld 2.
 
fennec
Membre Factor
Membre 253 msgs
Juste une question, THQ vent les licenses ET les sources des jeux ?
 
Nicaulas
Footix
Redac 1414 msgs
Bonne question. Pour la première vente c'étaient des lots assets+relative contents, donc licences (ou droits d'exploitation)+tous les éléments s'y rapportant.

Dans l'interview de Rubin la question portait sur les "back catalog (intellectual) properties", ce qui laisse une petite place au doute. Même si ça serait surprenant (pour être poli) de vendre les trucs à part.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2087 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais même si ils font un ou plusieurs jeux de merde, rien que la possibilité d'acheter les jeux originaux en demat, c'est déjà positif.


Heu, si les jeu ne sont plus commercialisés, n'est il pas bon de les considérer comme abandonware, plutôt que de refiler les droits d’exploitation à un studio peu scrupuleux ?

Surtout que bon, du crowfunding pour acheter une licence dans le but de nous vendre les jeux de la dite licence, c'est l'encule à tout les étages, il achète la licence avec votre blé, et vous fait payer les jeux qu'il n'a pas dev ? serieux...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Perso je m'en tape, si je peux télécharger sur mon Steam mes Homeworld à jour prêt à jouer, les thunes peuvent bien aller à la mafia russe, je m'en tape.

Après, vous y allez vachement fort, ils cherchent un financement pour récupérer une IP dont tout le monde se tape les roubignoles en dehors de vieux joueurs PC un peu hardcore.

Vu le peu d’intérêt que suscite l'IP commercialement, on peut quand même penser qu'on est face à des passionnés de Homeworld, ça mérite déjà un peu de considération et de curiosité même sans leur lâcher de thunes.

Des types qui sortent de nulle part et qui font des trucs de fou, des types qui font de la merde et qui font un truc génial, ça arrive aussi de temps de temps.
Et ça fonctionne dans les deux sens hein, tout le monde est en admiration devant Relic, mais leur dernier jeu s'est non seulement fortement "casualisé" face à COH ou au premier dawn, mais c'est devenu une usine à gaz à DLC (13 DLC juste pour le dernier addon, du DLC pour du DLC quoi).
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Le plus drôle là dedans, c'est qu'ils s'engagent à rembourser les donateurs si jamais ils n'arrivaient finalement pas à acheter la licence ...
On y croit.
J'ai installé le premier il n'y a pas longtemps, pour voir, et honnêtement le seul truc qu'il faut, c'est retexturer les vaisseaux. Tout le reste est nickel.
Très peu de boulot à faire pour quelqu'un qui aurait les sources et les droits.
Je n'ai pas confiance dans ce studio qui ne donne aucune contrepartie.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 607 msgs
Voila quelque chose de plus croustillant http://www.moddb.com/mods/homeworld-remastered
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews