Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Un salon un peu à l'E-Trois ?
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
L'E3 2017 s'est terminé et c'est pas moins de 68 400 personnes qui y ont participé contre 50 300 en 2016. Il faut dire que cette année, l'ESA (l'organisateur du salon) a mis en vente 15 000 billets permettant au grand public de se rendre au salon.

Ce n'était clairement pas l'idée du siècle. Les files d'attente étaient démesurées et on plaint les pauvres types qui ont payé leur billet à prix d'or pour faire la queue deux heures pour jouer à Lawbreakers. Les éditeurs ont aussi eu la vie dure : les RPs se sont transformés en videurs car les gens tentaient de rentrer dans les espaces presse/privés. Le stand de Nintendo était probablement le pire avec des bornes au beau milieu d'un espace immense et des hotesses débordées.

Du coup l'ESA a mis en cause la taille du Convention Center et menace de choisir une autre ville que Los Angeles si le Convention Center ne subit pas des transformations profondes pour s'agrandir et rapprocher le West Hall et le South Hall. Ce serait une perte énorme pour Los Angeles et ce n'est pas la première fois que l'ESA fait ce genre de menace. Quoi qu'il arrive, l'E3 2018 et 2019 auront toujours lieu à LA. La solution pourrait être de ne pas retenter l'expérience des billets grand public mais à 249 dollars le pass trois jours, on imagine que c'était sacrément rentable.

Lire la suite sur le site : Un salon un peu à l'E-Trois ?.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Vous pensez que ça peut motiver certains organes de presses à pas se déplacer l'année prochaine ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Fougère a écrit :
Vous pensez que ça peut motiver certains organes de presses à pas se déplacer l'année prochaine ?

Je pense que la presse suivra surtout ce que vont faire les éditeurs : EA fait déjà sa contre-soirée, Devolver aussi (ils accusent d'ailleurs l'ESA de les avoir empêché d'annexer plus de place cette année), etc. Si ça continue à déserter, peut-être que la presse va envoyer moins de monde.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
C'est ce qui est dit depuis plusieurs années mais ça m'étonnerait que ça change, c'est les constructeurs qui mennent la danse avec leurs teasings qui sont plutôt bien suivis par les médias pour avoir droit à leur petite info exclusive.

Il n'y a qu'à voir MS qui dit déjà préparer l'E3 2018 ou Nintendo qui est revenu cette année pour présenter son calendrier et continuer de surfer sur sa réussite insolente.

Bon après je comprends pas trop l'engouement pour cet événement, ça ne me donne pas du tout envie. Tout ce monde qui s'agglutine pendant des heures pour avoir la chance d'essayer des futures daubes, non merci.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3045 msgs
La presse continuera à y aller, les lecteurs tiennent à leur E3.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Je n'y tiens pas spécialement, on a des news tous les jours, pas besoin d'avoir un salon sur une courte période. C'est même chiant en fait car il y a trop de choses qui arrivent en même temps.
Je vais envoyer une lettre au président des USA pour rendre illégal l'E3.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
L'E3 a plein de défauts mais aussi plein de cotés cool. On essaye des jeux qu'on ne verrait nulle part ailleurs et on parle à des développeurs du quatre coin du monde, A titre personnel, je ne fais plus de présentations presses et c'est le seul salon de l'année que je fais. A titre collectif, c'est un des rares moments dans l'année où Factor a une quasi-salle de rédaction. A l'heure du tout virtuel, ca fait du bien de vanner les autres rédacteurs en direct avec un verre à la main.
 
Un salon un peu à l'E-Trois ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews