Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Un RP erre mais 2K veille
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Les quicksaves ça va, ça n'est pas ça qui empêche la difficulté.
Tu auras beau sauvegarder avant un combat, s'il est dur faudra recommencer plusieurs fois.
L'auto regen ça n'a rien à voir.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ben l'autoregen peut être géré correctement par les développeur. Il y a différentes pistes pour l'intégrer de manière intelligente.

Dans The Saboteur par exemple, il me semble que l'énergie ne remonte qu'entre les combats. Du coup inutile de se planquer.

Sinon c'est le travail de l'IA et du level design d'empêcher le joueur de passer son temps planqué. Si les ennemis viennent chercher le joueur, tentent de le contourner, et si il y a peu d'endroits où se planquer, l'autoregen n'est pas un problème, au contraire, puisqu'il permet d'éviter de truffer les niveaux de trousses de soins, qui posent d'autres problèmes.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Mon pote m'a gentiment prete son compte steam pour que je puisse y jouer (d'ailleurs ya possibilite d'y jouer sans avoir steam de connecté, j'y arrive bien pour ARMA 2/ crysis warhead?!).
Au dela de l'aspect technique hors concours, de la DA pas terrible(mais bon, ca na jamais ete le point fort du Duke) le jeu est sympa(humour tjs aussi cretin). Enfin le shotgun est sympa.

Certes je pourrais developper & pester sur le LD (tres) pauvre, que les phases de petoires bourrines soient finalement aussi peu nombreuses ... car le shotgun est sympa.

Pour moi ses vrais defauts tiennent sur 3 points:
_Limitation de l'arsenal à 2 armes (LE GROS epic fail du jeu).
_level design anémique (Decors statiques & manque d'ame, chemin en ligne droite).
_Sent le rechauffé

A vrai dire c'est un peu representatif de tous les titres sortis sur cette licence depuis le DN3D. Cependant le shotgun etaient tjs tres sympa.
Il est bien loin le trailer de 2001!( bien plus bandant que ce patchwork des 90's). Speed bourrin, coloré, scripté.. et le shotgun semblait encore plus sympa.

Je veux LO WANG!!!!(la au moins le moteur tout terne pourra servir).
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
Le vertueux a écrit :

Les quicksaves ça va, ça n'est pas ça qui empêche la difficulté.
Tu auras beau sauvegarder avant un combat, s'il est dur faudra recommencer plusieurs fois.

Tu peux aussi sauvegarder pendant le combat, ca nique tout le challenge et donc le fun de gagner.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Ah oui c'est vrai, ça ne devrait pas être possible idéalement, comme dans Baldur's gate.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
J'ai jamais joué à Baldur's gate donc je ne vois pas ce que tu veux dire, mais je mise sur "troll", comme ca, paf.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Dans baldur tu ne peux pas sauvegarder quand il y a des ennemis à proximité tout simplement.
Il y a pas mal d'autres jeux comme ça il me semble.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Ca évite aussi de sauver une fraction de seconde avant de recevoir un coup mortel, et ca c'est bien aussi.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
Ha ok, autant pour moi, c'est moi le troll.
Effectivement c'est mieux, mais dans un jeu d'action ca n'est pas applicable (ou ca revient au même que les checkpoints).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
ça n'est pas tout a fait pareil, dans le cadre d'un vrai jeu oldschool avec un level design en labyrinthe tu pourras sauvegarder avant chaque porte avec le quicksave.
Dans le cadre d'un stalker like c'est pareil, c'est nécessaire de sauvegarder où on veut, quand on veut.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
Bof non, pour stalker j'aurai mit des endroits pour sauvegarder, genre le marchand du début (qui d'ailleurs ferme ses portes si un ennemi est proche) et autres NPCs ; ca rend l'exploration bien plus prenante : on part dans l'inconnu en espérant trouver le prochain point de save avant de crever (contrairement à la quicksave donc, qui détruit tout sentiment de survival).
Pour un jeu oldschool en labyrinthe dans lequel on repasse souvent par le même chemin, je ne vois pas la différence avec un jeu couloir en ce qui concerne utiliser des checkpoints : si ils font repop des ennemis dans une pièce deja cleané auparavant, parcequ'on passe maintenant dedans alors qu'on a enfin la clef rouge, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas coder un checkpoint avant sur le même principe de trigger.
 
Un RP erre mais 2K veille

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews