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Un RP erre mais 2K veille
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
@Webside
Tu racontes n'importe quoi, probablement pour te rassurer vu que tu as du raquer un bras pour choper la collector (ce que tu te sens du coup obligé de préciser dans ton post, c'est dire...)
Le côté "Fun delire extra fresh" il est difficile à distinguer entre deux blagues moisies, ou pendant les demi heure tout simplement vide de tout dialogue. Et quand tu finis le jeu, c'est même carrément la déprime.
Et puis faut arrêter de te faire passer pour un vieux routard parce que t'as joué à D3D en 1996, à la même époque t'avais Final Fantasy VII, et je vois pas trop de fans de FFVII qui se la ramènent en se la jouant papi-hardcore...
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Webside a écrit :
En même temps pour ce jeu ce n'est pas les notes qui doivent faire peur mais plutôt ceux qui achète le jeux en espérant avoir de la qualité.

DNF est un défouloir old school pour vieux papi du JV.

Dans cette optique on est content. Pour le reste mieux vaut buy crysis ou du bioshock si on veux un autre niveau.

Pour ma part j'ai la collector et j'en suis très content car je n'en attendais rien d'autre que de la débilité profonde comme on le faisais il y a 15 ans.

La note de gamekult me parais juste, elle distingue bien le fun de la finition.

En d'autre mot DNF et le fun délire 10/10 , DNF et la technique 0 pointé.

Une bonne partie de la presse n'a pas fait cette distinction et je parle pas des jeune joueur qui à mon avis on rien comprit au concept Duke.

Enfin bon un jeune dans le fond c'est bête. Si vous aimez DN et que vous vous foutez royalement de la partie graphique et gameplay oldschool très rigide foncer c un bon délire pour vieux papi :p


flingue toi
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
DNF est un excellent divertissement, quoi qu'en dise ses détracteurs.
Il a de lourdes fautes techniques sur PC (son limité au stéréo et recherche réseau poussive) mais au delà de ça le jeu est fun, et c'est ça l'intérêt primordial.
Ca fait plus de 20h que j'y joue et je continue de rigoler (bêtement certes).

A ceux qui se plaignent que la barre d'ego se recharge facilement je ne peux que conseiller de monter le niveau de difficulté ou de (mode Duke activé) "d'arrêter de se planquer comme des tarlouzes et de distribuer des trous de balles gratuits"

Pour apprécier il faut jouer le jeu et non le contraire (cf : "In Soviet Russia...")
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Shingo-Y a écrit :
DNF est un excellent divertissement, quoi qu'en dise ses détracteurs.


Ses détracteurs et la presse internationale, même les très généreux Gamespy, 1up, Eurogamer tout autant que les exigeants comme Nofrag ou Gamekult.

C'est clair, il est excellent.
 
roadrunner
Membre Factor
Membre 54 msgs
Je réinstalle Postal2 au moins il y a des coups de lattes, pleins d'armes, et Gary Coleman.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Webside a écrit :Bla bla
Toi c'est copain ! :-)
Shingo-Y a écrit : Bla bla
Toi aussi !
fwouedd a écrit :Bla bla
Mouai, en même temps on peut avoir le droit d'éprouver du plaisir à y jouer. Ce n'est pas interdit ni même déconseillé parce que la presse dans son unanimité le déconseille. Et on peu l'exprimer aussi sans pour autant devoir se taper des commentaire du type :
Nooky a écrit : flingue toi
Va pour
kmplt242 a écrit : Oui, sauf que non pas du tout.
Il a assez argumenté dans la tribune le comment du pourquoi.

Moi je m'éclate bien sur DNF. C'est pas un jeu génial mais je le trouve super fun.

- Le moteur est poussif et bof. Et c'est vrai que de nos jour on en prends plein les mirettes dans les fps.
Mais je le trouve pas si vilain et l'ambiance visuelle est belle et bien largement présente pour l’immersion.

- Couloirs A-B sans passages via D,T ou C. Ok. En même temps ça tombe bien pour moi. Quand je joue à DNF c'est pas pour me poser des questions. Sinon je relance Portal (j'ai pas finit le 1er)

- Temps de chargements sur PC dans la norme. Sur Xbox 360 je pense que ça doit pas aider du tout vu que certains niveaux sont courts. Mais bon, là je l'ai pris sur PC donc "de quoi il parlent ?"...

- L'humour bourrin macho et primaire à la limite du mauvais goût, ça me défoule et ça colle avec.

- Monotonie des niveaux ?! Peut être que je n'ai pas encore été assez loin après 6h de jeu environ. Mais d'ici là c'est super varié. J'ai eu peur à un moment avec le passage des containers qui me rappelaient certains niveaux à rallonge d'Half Life 2, mais finalement non c'est expédié en un seul niveau.

- QTE : Oui, ça je déteste sur PC. Sur console ça passe pas trop mal celons les jeux, mais là c'est mon coup de gueule.
D'ailleurs finir les boss avec quand on est Duke et qu'on a juste envie de finir de l'exploser frénétiquement, c'est frustrant. Ils auraient du les lancer en cutscène (QTE réussi) sur la version PC.
Mais j'imagine que sur la version XBox ça doit aussi sembler hors de contexte pour ce jeu.

En fait je pense que ce jeu plaît au papy casual que je suis car quand j'ai envie d'y jouer, c'est que j'ai déjà posé le peu de cerval qu'il me reste après une journée de merde.
Une bonne bière, DNF et j'ai la testostérone qui frétille !

Sinon je le délaisse pour Minecraft et des plans de constructions plus élaborés.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Lostsoul, ne sort pas mon Bla bla de son contexte s'il te plait, c'est en réponse à "DNF est un excellent divertissement, quoi qu'en dise ses détracteurs."

Après, les gouts et les couleurs hein, y'a bien des japonais qui font des hamburgers au caca, il y a des amateurs pour tout.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
roadrunner a écrit :
Je réinstalle Postal2 au moins il y a des coups de lattes, pleins d'armes, et Gary Coleman.


Oh mince... Ayant fini DNF, je me rends compte que je me suis effectivement plus amusé sur Postal 2 (largement plus amusé même, c'est dire...).
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Eurogamer : 2 pages inutiles sur la life du rédacteur, suivi brièvement d'une annonce "j'ai grandi ça ne me plait pas" (appel au biasing), suivi d'un test médiocre où le rédacteur se plaint d'une reproduction d'un gameplay trop proche des années 90 alors que c'est ce que les fans attendaient. Tout au long de l'article on est noyé dans les mots et au milieu de la 1ère page on se surprend déjà à se demander à quelle heure passe le prochain train pour se jeter dessous.

GameSpy : une phrase me fait me demander si le type y a vraiment joué "and all of which require you to constantly run back to ammo containers to ensure you're not reduced to pistol-whipping enemies" quand t'as plus de munition t'es aux poings, à la mano, aux knuckles sandwiches...pas au flingue. Idem sur la barre d'ego : il pense qu'elle ne se rempli que si on attend sans se faire toucher; oui, mais elle se rempli à fond instantanément si on fait une exécution, ce qui pousse non pas à se cacher mais à foncer dans le tas en flingant les adversaires de manière précise pour pouvoir déclencher la dite exécution.
Ca commence donc déjà mal, le type a pas compris comment ça se joue.

Aller hop, 1-Up : "DNF takes that three-second scene that in its day was worth just a slight chuckle, and turns it into an unbelievably boring 30-minute scavenger-hunt through a strip club." Si le testeur profitait du décor, parlait aux NPCs, s'amusait des références diverses (mêmes internet, série TV, etc...) il s'emmerderait pas à la manière d'un cheval équipé de caches-oeils allant d'un point A à B.
"When the humor isn't bad it's outright revolting" (à propos des femmes objets) : super un type qui prend DNF au 1er dégré et au sens politiquement/éthiquement/moralement correct.
Il en fait un paragraphe complet, tous ça pour arriver sur une information à moitié fausse sur les one-liners de Duke...
Ca meuble, ça meuble et puis...ben finalement pas grand chose sur le jeu; Game concept (qu'est ce que c'est?), Game Design (comment ça se joue?), Level Design (mise en valeur du GD), Technique (présentation et qualités du titre)...on ne les voit nullement dans l'article.
On voit part contre bien qu'il a été testé sur console et le coté technique bêtement supposé parfaitement identique sur les 3 machines (et donc tiré vers le bas sur PC, objets qui pop mon c##).

NoFrag :
* Se plaignent d'une direction artistique qui a pour but de mélanger le moderne avec la touche des années 90. Vont jusqu'à comparer "innocement" Duke3D et DNF en affirmant que DN3D est plus beau, vidéos à l'appui (les égouts et les couleurs ça ne se mélange pas...).
* Se plaignent d'un gameplay avec une touche année 90.
* N'ont visiblement pas non plus compris l'intérêt de l'exécution "l'auto-regen vous force à vous planquer derrière des caisses"
* "vous arriverez à bout du jeu en moins de sept heures" encore des rushers qui speed; profiter du jeu, ce n'est pas QUE tirer partout. Je l'ai fini en 10h en normal sans difficulté mais j'ai exploré.
* "Un bon level designer est censé se projeter dans la tête d’un joueur pour essayer d'anticiper ses actions et concevoir son niveau en conséquence. Dans Duke Nukem Forever, c'est souvent l'inverse : vous devez deviner ce que les développeurs attendent de vous pour réussir les puzzles." Que j'ai horreur de ces gens qui pensent que le jeu doit s'adapter au joueur et non le joueur qui doit apprendre à jouer au jeu. Faites une partie de Myst et plaignez vous que les énigmes ne se résolvent pas toutes seules! Le level design peut donner des indices mais pas plus; y'a aussi du plaisir à chercher un truc et finalement trouver la solution et se disant : putain c'était évident chuis trop con! Faites marcher les neurones! (en arriver à dire ça pour DNF sigh...)
* "Non, la partie multi-joueurs n'est pas « oldschool ». Elle est simpliste, mal fichue et les cartes sont hideuses, ce n'est pas la même chose du tout" Marrant j'y ai aussi passé 10 heures ces derniers jours, dont 3 hier soir où je me suis bien bidonné avec 7 autres francais en mode "tout à la grenade et aux mines".

Gamekult :
* on se plaint que le gameplay original n'a pas été conservé, c'est acceptable et défendable. On parle de la barre d'égo qui se recharge toute seule trop vite...oui, mais en plus difficile ça donne quoi? Pourquoi ne pas parler des exécutions et de leur intéret? (je commence à voir une répétition ici).
* On se plaint de la gestion des sauts "souvent pénible (il suffit d'ailleurs de regarder ce bon Duke sauter face à un miroir, le buste raide comme la justice, pour comprendre pourquoi il semble si handicapé lors des phases de grimpette)"
Non mais...grrrr, non seulement les sauts dans DNF c'est du pipeau simplisime, comment se looser ça je comprend pas, mais de la à faire un rapprochement avec l'animation du héro??? L'animation statique du héro dans un FPS c'est pour ne pas déranger le joueur dans sa caméra pas pour influencer la physique! Ils ont jamais vu ce que donnait Mirror's Edge en 3rd person ou quoi???
* On est honnête sur le côté technique.
"c'est principalement sur la partie technique que l'on râlera, notamment à cause d'une latence inconfortable, probablement due à l'absence incompréhensible de serveurs dédiés." C'est vrai, les serveurs dédiés étant absents il faut se trouver une place avec des gens à -100ms pour être à l'aise, amis ça se trouve et très vite malgré le browser lent.
* enfin leur conclusion est très vraie :
"et pour apprécier un tant soit peu cette nouvelle aventure du Duke, il conviendra de ne pas la prendre pour plus qu'elle n'est : un titre à part, au second degré assumé et s'adressant en premier lieu aux inconditionnels du grand blond aux lunettes noires. Mais c'est hélas bien tout"


Conclusion : n'écoutez pas les testeurs qui se prennent pour des Victor Hugo chez leur psychologue et parlent plus de leur frustrations (ou s'amusent à péter le produit par pur plaisir malsain), que de ce qu'est vraiment le jeu, faites vous votre propre idée.

Et en ce qui concerne Duke, si vous avez zappé DN3D et/ou que vous comptez y jouer sur console, vous avez 99% de chance de ne pas être le public visé (la démo vous a ennuyé, passez votre chemin; moi je retourne dessus).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Shingo-Y, tu as exploré quoi dans le jeu? Tu as fait des AFK pipi devant un joli décors entre le point A et le point B?

Non mais sérieux, je veux une réponse,vu qu'il n'y a aucun passage alternatif, rien, néant en dehors d'un court couloir étroit?

Parce que si tu as vraiment passé dix heures à admirer des décors pauvres sur un moteur techniquement largué, tu devrais pas parler de psychologue.
Hein je dis ça, mais si tu t'éclates autant, quelque part je t'envie, y'a des tonnes de jeux méconnus qui vont t'éclater, des centaines d'heures de jeu pas chers avec des titres sympas comme Sniper Ghost Warrior ou GIGN: Anti-Terror Force.

Ah ouais, j'ai joué au jeu un bon moment.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Shingo-Y a écrit :
* On se plaint de la gestion des sauts "souvent pénible (il suffit d'ailleurs de regarder ce bon Duke sauter face à un miroir, le buste raide comme la justice, pour comprendre pourquoi il semble si handicapé lors des phases de grimpette)"
Non mais...grrrr, non seulement les sauts dans DNF c'est du pipeau simplisime, comment se looser ça je comprend pas, mais de la à faire un rapprochement avec l'animation du héro???


- Si tu ne comprend pas, il ne faut pas employer 'mais' mais 'et'.
- Je suis mort une seule fois dans la démo, et c'est pendant un saut.
Le passage où il faut grimper sur la structure en bois, j'ai raté deux fois.
T'as l'impression qu'il saute sans plier les jambes : Pas bien haut ni loin.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Shingo-Y a écrit :
Conclusion : n'écoutez pas les testeurs qui se prennent pour des Victor Hugo chez leur psychologue et parlent plus de leur frustrations (ou s'amusent à péter le produit par pur plaisir malsain), que de ce qu'est vraiment le jeu, faites vous votre propre idée.


Ouais ouais on sait les mauvais jeux c'est toujours la faute des testeurs.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
roadrunner a écrit :
Je réinstalle Postal2 au moins il y a des coups de lattes, pleins d'armes, et Gary Coleman.

Poursuivre les gens en essayant de leur jeter des allumettes dessus après les avoir arroser d'essence c'était jubilatoire.
D'un autre côté, Postal 2 allait vers des extrêmes que DNF ne frole même pas.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
On pouvait aussi leur faire pipi dessus, ils vomissaient !

C'était presque une simulation.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Et ça continue, Eurogamer est maintenant blacklisté par 2K Games http://www.vg247.com/2011/06/16/eurogamer-blacklisted-by-2k-claims-its-standard-practice/
Au passage, Eurogamer a noté DNF 3/10.
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
Perso j'ai bien aimé DNF... mais je suis tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas un bon jeu.

Il a pour lui quelques bons moments bien nerveux et son humour con. Et son fusil à pompe <3

Contre lui, il a surtout ses couloirs. Le côté technique, boh, je trouve qu'on peut s'y faire, ce n'est pas à se crever les yeux. L'auto-regen, mouais, ça ne me dérange pas plus que ça. En old school je me suis refait Max Payne et ça donne -> quick save -> ah, j'ai eu trop mal -> quick load -> ok, ça passe mieux -> quick save, etc. Donc bon, au final, je sais pas si l'un est mieux que l'autre. DNF souffre aussi d'une difficulté parfois mal dosée... c'est bigrement facile la plupart du temps tandis que par moment, j'aurais mangé mon clavier (ou alors je suis juste mauvais, c'est possible aussi :P)

Comme d'autres, je m'amuse mieux avec DNF qu'avec un Modern Warfare. Mais je crains que ce soit davantage dû à la pauvreté des FPS en général qu'à l'excellence d'un titre attendu pendant plus d'une décennie.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le problème de l'auto regen c'est pas de plus devoir recharger les quicksave, c'est qu'il n'y absolument plus aucun sentiment de progression (j'en chie, puis je passe > fierté), et plus aucune tension, puisque sorti de la seconde où ton écran est tout rouge pour te dire de te planquer, c'est no stress. Bwef bis.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3038 msgs
La meilleur review c'est quand même celle de Ars Technica.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
fwouedd a écrit :
Lostsoul, ne sort pas mon Bla bla de son contexte s'il te plait, c'est en réponse à "DNF est un excellent divertissement, quoi qu'en dise ses détracteurs."
Je te présente toutes mes excuses les plus plates. Je n'ai retenu que ton post suivant qui était du 2nd degrés. Je n'ai pas fait attention.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Prodigy a écrit :
Le problème de l'auto regen c'est pas de plus devoir recharger les quicksave, c'est qu'il n'y absolument plus aucun sentiment de progression (j'en chie, puis je passe > fierté), et plus aucune tension, puisque sorti de la seconde où ton écran est tout rouge pour te dire de te planquer, c'est no stress. Bwef bis.

L'autoregen c'est autant à chier que les quicksaves d'ailleurs, faut des checkpoints (mais ca demande un peu de talent pour les placer, ouhlala).
 
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?
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