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Un peu plus de gameplay de Thief que dans le trailer
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Voici une preview en vidéo de Thief signée Machinima qui a le mérite de présenter un poil plus de gameplay que le trailer d'hier. Elle est également un peu plus rassurante que ce dernier quant aux points qui fâchent révélés lors de l'E3.

Même si on ne pourra juger que sur pièce sur le level design et l'IA, il n'y a pas à dire ça en jette d'un point de vue environnements, et ceux-ci risquent bien de réserver leurs lots d'à-côtés qui incitent à l'exploration. L'agilité de Garrett permet d'aborder l'ouverture des niveaux façon parkour, une liberté qui pourrait contre-balancer l'hérésie des flèches à cordes limitées à des points contextuels.

Les phases de loot et de crochetage semblent assez variées et proposer des mini-jeux bien foutus, même s'il faudra sans doute s'attendre à pas mal de répétitivité. On croise les doigts pour que les devs ne se foirent pas sur ce coup-là.

Lire la suite sur le site : Un peu plus de gameplay de Thief que dans le trailer.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
C'est clair qu'il ne va pas falloir se rater. J'ai adoré Dishonored et je portais de l'intérêt à Thief qui a à peu près le même esprit.

Je vais continuer à suivre les news jusqu'à sa sortie en croisant les doigts également.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
En complément, et pour ceux qui lisent l'anglais, PC Gamer a publié une interview hier avec le producer et le narrative director.

Il y a des choses plutôt rassurantes dans cette vidéo et dans l'interview, mais il y a aussi des trucs qui donnent le vertige, comme ceci : "We’ve seen players who don’t even bother to read anything they find. We have to make sure the game is fun for them, too. So, it’s a big challenge to add enough layers of exposition to not penalize anyone who wants to skip over that kind of stuff."

C'est un peu le drame des AAA d'être résiliés à penser son jeu comme un produit de consommation jetable et pas comme une activité ludique dans laquelle le joueur va raisonnablement s'impliquer.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
S'ils devaient faire un remake des Echecs, les studios AAA seraient contraints de le transformer en jeu de Dames. Avec des highlights sur les meilleurs déplacements. Et avec des cheats en DLC.
 
HRV
Membre Factor
Membre 84 msgs
Peu importe les avis des preview, visuellement cela donne bien envie de visiter ces lieux.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
je me rappelle encore de la douloureuse présentation que j'avais vu dans les locaux de square.

Je n'y crois pas du tout à ce jeu, ils ont tort de penser pouvoir toucher tous les publics en faisant des compromis puisque de toutes façons, ces compromis mèneront inévitablement à décevoir la partie du public qu'ils prétendre ne pas vouloir perdre.

Tout ça revient au final à faire un jeu p-e pas mauvais, mais sans saveur particulière et qui repose sur le même type de gameplay (instinct et cie) et de level-design (très dirigiste avec 2/3 gros chemins) que tous les autres.

Finalement c'est la recette classique du jeu moderne AAA, donc qu'on arrête d'essayer de nous faire croire que Thi4f est un jeu old-school remis au goût du jour.
 
SebiJoe
Membre Factor
Membre 34 msgs
La réalité est que les editeurs ne comptent pas sur les hardcore gamers pour la vente, c'est une niche. Libre à chacun de se faire une opinion. Pour les aigris, il ne reste plus que les indés et les kickstarters.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 427 msgs
SebiJoe a écrit :
La réalité est que les editeurs ne comptent pas sur les hardcore gamers pour la vente, c'est une niche. Libre à chacun de se faire une opinion. Pour les aigris, il ne reste plus que les indés et les kickstarters.


Ce que tu dis n'est pas faux mais il faudrait veiller à ne pas confondre aigris et joueurs qui n'aiment pas la bouffe prémâchée pour le grand public et préfèrent les jeux qui vont jusqu'au bout de leur concept sans concessions d'origine mercantiles.

Puis même, tous les hardcore gamers et les joueurs de la vieille école ne sont pas forcément des aigris, ce sont juste des personnes tristes de voir les jeux qui leur tiennent à cœur et qui ont bercé leur jeunesse sacrifiés en offrande aux dieux du AAA.

Reste les aigris, les vrais, qui trainent ici. Eux méritent le fouet.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Ne dit pas ça malheureux, toi aussi un jour tu recevras tes coups, on devient pas aigri du jour au lendemain, c'est un long processus de déception constante... le chemin est long mais il est aussi linéaire qu'un COD :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
SebiJoe a écrit :
La réalité est que les editeurs ne comptent pas sur les hardcore gamers pour la vente, c'cabinetune niche. Libre à chacunplus marrantse faire une opinion. Pour les aigris, il ne reste plus que ça less indés et les kickstarters.

Ok donc je récapitule :
- on prend une vieille licence au succès d'estime mais ayant mal "performé dans les charts" qui n'intéresse personne à part ceux qui l'ont aimée pour ses particularités,
- au mieux on en retire cette substantifique moelle (probablement jugée responsable de sa sous-performance passée par un cabinet d'analystes marketing), au pire on en fait un jeu complètement différent et hors sujet (pour les mêmes raisons + le fait que nouveau genre choisi performe à fond actuellement),
- on alloue des sommes colossales à des secteurs qui n'ont rien à voir avec le développement, qui lui doit faire avec le peu qu'il a,
- on reboot 2/3 fois le développement, pour des raisons politiques au niveau managérial,
- après trop d'années et de flouze perdus, on rushe le développement d'un jeu déjà hué par la fanbase de la licence et qui bizarrement continue à être ignorée par le grand public,
- on fait l'impasse sur toute opé marketing pour le lancement, parce que ça fait de toute façon un bail qu'on a tout déplacé sur le nouvel opus de notre licence phare, ça nous fait bien marrer en réunion ça d'ailleurs vu que ca se vendrait à la pelle même sans depenser un rond,
- le jeu se vautre niveau ventes et se fait allumer par la presse,
- on ferme le studio de développement,
- rinse and repeat.

Le génie.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Faut vraiment que je retrouve ce vieeeeil article de joystick sur la création des jeux, les studios et les suites. C'est vieux, mais super d'actualité et c'était hilarant a lire...
Si quelqu'un là qu'il le poste...
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
@skizomeuh : les thiefs ont été de gros succès commerciaux. Bien sur, les budgets de l'époque n'étaient pas les mêmes et ce qui passait comme une réussite sur PC à la fin des années 90 parait ridicule face aux chiffres que doivent atteindre les production AAA moderne pour être rentable. Il n'empêche, ce ne furent pas du tout des succès d'estime.
 
Un peu plus de gameplay de Thief que dans le trailer
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Tribune

Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
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