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Forums

Un peu de gameplay rapide de Doom
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Ttask président !

aeio a écrit :
Il y a bien assez de jeux aseptisés pour les gens comme toi donc laisse les licences comme Doom, Serious Sam ou encore Shadow Warrior être ce qu'elles sont.


Je suis curieux de savoir si la PETA protège les démons.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 88 msgs
Day Fucking One. <3

Ttask : T'as assuré malgré la pression. Par contre il n'existe pas un direct feed de ta perf' ? Je dois lâcher ma 970 pour une 1080 ? Tu me fais un enfant ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Big Apple a écrit :
Niveau gameplay, je vois pas l'intérêt de courir comme un con de pièce en pièce pour tirer sur des cibles immobiles. Il n'y a aucun challenge.
De ce qu'on voit, l'IA est vraiment aux fraises.

Niveau DA, je trouve ça assez pathétique, cette mode du gore-cool.
Au début des années 90, on faisait ça parce que les jeux d'action étaient tellement moches qu'il fallait bien compenser par des gerbes de pixels rouges pour pas s'endormir entre deux frags. Aujourd'hui, avec des moteurs 3d de polytechniciens, ça fait juste malsain. Et quand on entend les rires gras à chaque démembrement bien sanguinolent, je me dis que l'humanité est mal barrée.

Après le très bon Rage, je vois Doom comme une régression.

C'est ignoble ce que tu dis, tu as un problème avec la violence fictive, ça vient de toi et de ta sensibilité anormale. Dans les années 90 on mettait du gore car on aimait ça pas parce qu'il y avait des pixels. La preuve le cinéma bien violent des années 90 qui nous manque à tous.


En l’occurrence, malgré les graphismes en pixels des premiers épisodes, je trouve la violence de ce nouveau doom moins importante, c'est du gore de synthèse, artificiel, ça sent le fake, ça manque de détails et surtout ça manque de poids, il y a un petit côté cartoon derrière le rendu pseudo réaliste.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
Ttask a écrit :
Lyrks a écrit :
Et puis surtout, ce qui me laisse perplexe, c'est dans quel jeu PC on passe son temps a se retrouver sur le menu option avec la Map quand on change d'arme?

J'avais la méga-tremblotte (ça a l'air innocent, mais c'est très intimidant ce genre de présentation), je faisais n'importe quoi au clavier, et j'ai ouvert l'automap plein de fois par erreur. Les quelques fois ou j'arrivais à contrôler mes doigts, tu peux voir le changement d'arme sans passer par un quelconque menu. C'est aussi pour ça que dans la vidéo, il y a plein de moments ou je m'arrête par erreur.

Big Apple: à cause du format, je jouais en god mode. Sans ça, j'aurais cané à de très nombreuses reprises, à commencer par le premier couloir, à 1:20.



D'ac! :)

Dommage de pas avoir la video vraiment on screen plutôt que filmée, ca aurait permis de mieux voir! :)

Disons que je trouve ca un peu foutrak...Disons, comme je disais, j'ai un peu l'impression d'avoir beaucoup de trucs rajoutés (les finish move, les animations de raccrochage au rebord, le coup du corps coincant la porte, etc.) pour camoufler un gameplay qui pourrait tout a fait trouver ses lettres de noblesse dans la simplicité de ses ancetres.... (Quake 3 quoi) du coup, ca serait comme rajouter des tonnes de chromes sur une voiture, c'est pas forcement sa philosophie premiere et ca peut la rendre plus vulgaire ..

Apres je ne saurais expliquer pourquoi mais un UT 2016 me titille plus alors qu'il fait, en apparence, plus basique.. mais justement parce qu'il ne s'encombre pas de fioritures autres que celles utiles au gameplay.

(Apres j'avoue aussi que le design general, me laisse assez froid mais je n'ai finalement pas beaucoup accroché à la patte graphique ID trop... futuristico sanglante! :)
 
Khdot
Membre Factor
Membre 88 msgs
J'adore Quake 3 (le FPS roi) mais je n'ai pas envie d'y jouer 100 ans... Là ils tentent de faire évoluer le genre. Et si tu n'aimes pas tu pourras toujours jouer à UT2K16, qui n'est qu'un UT avec un nouveau moteur. Perso' j'ai eu l'impression de rejouer au même jeu...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Je crois que vous avez une réelle vision idéalisée de Doom les gars, donc pour se rafraichir les idées... https://www.youtube.com/watch?v=uI0DC91r_9g ou ça https://www.youtube.com/watch?v=D7xWJr6tjaY.

Et quelque soit la manière d'y joueur (tranquillou ou par coeur à fond de balle), le personnage est très rapide et les monstres se trainent la bite royalement. Quake 3 ce n'est pas Doom, c'est un multijoueur dans lequel tu as en face de toi une poignée de joueurs qui sautent partout. Doom est loin d'être comme Q3, il est difficile par la masse de monstres qui te tirent dessus au milieu d'une pièce et c'est à toi de par la vélocité du personnage de faire en sorte qu'ils aient le moins de temps possible de t'avoiner.

Les gens sont tellement paradoxaux dans leurs demandes... tout le monde chiale parce que le jeu n'est pas comme les anciens, et quand une vidéo qui refile un peu d'espoir apparait, en fait on se rend compte que les gens veulent un jeu qui n'a en fait pas grand chose à voir avec l'original ; et qu'en plus les critères de référence ne sont même pas tiré d'un seul et unique jeu.

@Big Apple, ça fait depuis la nuit des temps que c'est comme ça. En fait c'est rigolo ça rejoint un peu "la vision idéalisée" des vieux jeux... je crois que t'as une vision idéalisée de l'humanité... à moins que tu préfères qu'on reviennent aux trucs plus sains et éducatifs en rouvrant les jeux du cirque.

Le gore était bien plus présent entre 80 et 95, il est juste devenu un peu plus mainstream à certains niveaux. J'ai bien moins d'inquiétude (et je trouve ça limite plus sain qu'autre chose, on parle d'un jeu eing...) une poignée de potes ou gamers qui rigolent devant une scène gore... qu'une grande majorité de la population internationale qui se délecte de la télé-réalité sous toute ses formes à longueur de temps. Mais bon, comme on dit, chacun voit midi à sa porte eing :)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Sauf qu'à l'époque on ne jouait qu'avec le clavier, et on n'avait pas encore l'habitude de se taper un FPS par mois. Après toutes ces décennies, on peut s'attendre à une version améliorée du concept. Si tu regardes/joues à Devil Daggers, tu pourras remarquer ce qu'est un concept de Doom amélioré. Ce que j'ai vu dans les vidéos de Doom pour l'instant, c'est du Doom modernisé sans inspiration, par exemple les finish moves, ou la direction artistique. Reste à voir si au milieu de tout ça on arrivera quand même à s'amuser.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Ttask a écrit :
Lyrks a écrit :
Et puis surtout, ce qui me laisse perplexe, c'est dans quel jeu PC on passe son temps a se retrouver sur le menu option avec la Map quand on change d'arme?

J'avais la méga-tremblotte (ça a l'air innocent, mais c'est très intimidant ce genre de présentation), je faisais n'importe quoi au clavier, et j'ai ouvert l'automap plein de fois par erreur. Les quelques fois ou j'arrivais à contrôler mes doigts, tu peux voir le changement d'arme sans passer par un quelconque menu. C'est aussi pour ça que dans la vidéo, il y a plein de moments ou je m'arrête par erreur.

Big Apple: à cause du format, je jouais en god mode. Sans ça, j'aurais cané à de très nombreuses reprises, à commencer par le premier couloir, à 1:20.


Qu'en est-il de l’ambiance audio?
 
Segma
Membre Factor
Membre 180 msgs
Krondor a écrit :
Ttask a écrit :
Lyrks a écrit :
Et puis surtout, ce qui me laisse perplexe, c'est dans quel jeu PC on passe son temps a se retrouver sur le menu option avec la Map quand on change d'arme?

J'avais la méga-tremblotte (ça a l'air innocent, mais c'est très intimidant ce genre de présentation), je faisais n'importe quoi au clavier, et j'ai ouvert l'automap plein de fois par erreur. Les quelques fois ou j'arrivais à contrôler mes doigts, tu peux voir le changement d'arme sans passer par un quelconque menu. C'est aussi pour ça que dans la vidéo, il y a plein de moments ou je m'arrête par erreur.

Big Apple: à cause du format, je jouais en god mode. Sans ça, j'aurais cané à de très nombreuses reprises, à commencer par le premier couloir, à 1:20.


Qu'en est-il de l’ambiance audio?


Demande-t-il au mec qui bosse pour la boîte qui dev le jeu...
Il y a peu de chance qu'il te réponde qu'elle est à chier, même si c'est vrai.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Segma a écrit :
Krondor a écrit :
Ttask a écrit :
Lyrks a écrit :
Et puis surtout, ce qui me laisse perplexe, c'est dans quel jeu PC on passe son temps a se retrouver sur le menu option avec la Map quand on change d'arme?

J'avais la méga-tremblotte (ça a l'air innocent, mais c'est très intimidant ce genre de présentation), je faisais n'importe quoi au clavier, et j'ai ouvert l'automap plein de fois par erreur. Les quelques fois ou j'arrivais à contrôler mes doigts, tu peux voir le changement d'arme sans passer par un quelconque menu. C'est aussi pour ça que dans la vidéo, il y a plein de moments ou je m'arrête par erreur.

Big Apple: à cause du format, je jouais en god mode. Sans ça, j'aurais cané à de très nombreuses reprises, à commencer par le premier couloir, à 1:20.


Qu'en est-il de l’ambiance audio?


Demande-t-il au mec qui bosse pour la boîte qui dev le jeu...
Il y a peu de chance qu'il te réponde qu'elle est à chier, même si c'est vrai.

T'as pas compris ma question.
Je m'en fous de savoir si elle est à chier car c'est pas le but de ma question.
Je veux juste savoir ce qu'il en est car dans la vidéo à part le bruit des armes on n'entend rien: Est-ce qu'il y a de la musique? où? quand? Est-ce que c'est comme dans doom1/2 où la musique est présente tout le temps ou est-ce que c'est comme dans les fps modernes où la musique est présente qu'à quelques moments?
Qu'en est-il des ennemis? Spécification du moteur son? Quels effets 3d sonores? etc

Bref des questions qui n'ont rien à voir avec si c'est bien ou pas mais des questions qu'un mec qui bosse dans la boite du jeu peut potentiellement répondre.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Quelques éléments de réponse dans un (long) témoignage :

[...]
The music is ACE. It's not always there, as when you are exploring it's mostly ambient effects and noises in the background, but when you start fighting and the soundtrack kicks in, it's fucking BADASS. Seriously, it's empowering as fuck, and it's another element that pushes you to be even more aggressive, more brutal and more lethal. Mick Gordon is really a beast (not that I had any doubt after the awesomeness heard in Killer Instinct!), and expect something beyond the crazy good industrial tunes. Gregorian chants in hell anyone?
[...]
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Merci.
Dommage que la musique ne soit là que pendant les combats alors que cette ambiance musicale permanente dans doom 1 et 2 fiasait une des grandes forces de ces 2 jeux.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Je pense qu'il n'y avait rien de particulier dans la démo concernant le son, donc tu peux te faire une très bonne idée en regardant là : https://www.youtube.com/watch?v=i92rgRDT0lI
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2769 msgs
Pour ceux que ça intéresse, Nvidia a posté la vidéo en direct feed : https://www.youtube.com/watch?v=anrvBD4aTGY
 
Un peu de gameplay rapide de Doom

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