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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Un peu de gameplay rapide de Doom
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Lors d'une démo de la prochaine NVidia GTX 1080, Bethesda est venu avec une version de Doom boostée au Vulkan pour une résultat titillant les 200 FPS. Quand on pense qu'il suffisait à Bethesda de nous montrer ça pour en vendre des palettes. Merci Khdot.

Lire la suite sur le site : Un peu de gameplay rapide de Doom.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Ca a quand même beaucoup plus de gueule quand c'est joué dans des conditions natives.
 
commode
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Chapiteau !
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Vendu et ça sera pas sur consoles (bon, il faut juste que je change de pc...)
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
Je ne comprend pas, à part le FoV de 120 qui augmente l'impression de vitesse du déplacement, c'est exactement le même gameplay qu'on voit depuis le début (qui va probablement être bien-mais-pas-top).
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 808 msgs
J'ai un peu de mal a etre enthousiaste egalement...

Forcement la fluidité, le jeu a la souris et le FoV rend le truc plus sympa que sur Pad et sur XboxONe, m'enfin au final, il y a des tonnes d'animations qui alourdissent le trucs, que ce soit le rattrapages aux bordures quand on saute, que les specials kills à la main..

Et puis surtout, ce qui me laisse perplexe, c'est dans quel jeu PC on passe son temps a se retrouver sur le menu option avec la Map quand on change d'arme?
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Lyrks a écrit :
Et puis surtout, ce qui me laisse perplexe, c'est dans quel jeu PC on passe son temps a se retrouver sur le menu option avec la Map quand on change d'arme?


Si c'est surtout ça qui te laisse perplexe alors que ce n'est certainement qu'une erreur de key bind de la démo conjuguée à la nervosité du joueur (qui témoigne sur nofrag), ça me semble une bien moindre préoccupation :)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Ouais en fait vous aimez pas trop les FPS wata_ / Lyrks ? Je vois difficilement comment on ne peut pas être enthousiasmé par ça quand on voit le niveau des FPS actuels.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
Ben ca va être un fps arcade pour joypad, donc par limite technique à la souris le gameplay va être au mieux bien-mais-pas-top (d'ailleurs on voit bien dans les vidéos que les joueurs ne sont jamais débordés par l'action, en particulier comparé à doom1/2). Mais je trouve qu'ils ne s'en sont pas trop mal sorti, qui plus est pour un jeu qui a été rebooté et dont une partie des personnages clés de la boite sont partis en court de dév (et j'ai vu moult critiques bien plus virulentes, il va falloir t'y habituer. Le jeu va se prendre un 7 sur GK à tout péter, sans doute 6).

C'est sûr qu'on ne fait pas la fine bouche en matière de fps solo puisque le genre semble mort depuis quelques années (quoi que cette année il y en a un peu plus qui vont sortir, ce qui est plutôt cool) ; cela-dit rien ne m'empêche non plus de comparer la prod moderne à celle du temps où la piraterie internétienne de masse n'avait pas encore détruite les prods solo AAA PC.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Y'a quand même une drôle d'impression que les ennemis se traînent par rapport au joueur non ? Ca fait une dynamique de jeu bizarre.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
C'est sans doute parcequ'ils ont optés de mettre des armes à projectiles au lieu de ne mettre que du hitscan (il n'ont pas eu le choix puisque les armes de Doom sont iconiques), malgrès le fait que ca doit pouvoir être joué au pad ; donc pour que ca marche les ennemis doivent être quasiment statiques : Il est plus ou moins impossible de faire de l'aimboting de l'aim-assist pour tirer sur des cibles mouvantes avec des armes à projectiles (qui necessite donc de faire du predict shot : tirer là où la cible se trouvera quand le projectile aura parcouru la distance nécessaire) sans avoir l'impression que le jeu vise, et donc joue, à ta place.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Le truc de dingue dans cette histoire c'est le rapport qualité/prix de ces cartes graphiques présentées (je viens de lire le débriefing de la conf Nvidia).

Sinon le jeu a l'air sympa mais ça sera à 20 balles pour moi, comme les derniers Wolfenstein c'est à ce prix là que je lui pardonnerai ses quelques errances au niveau de l'originalité (au vu des trailers).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
Ça a l'air sympa mais il manque un truc, surtout le feeling du pompe des dooms, les rayguns c'est caca.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2202 msgs
S'il utilise vulkan, c'est que l'on aura pas besoin de DX12, puisqu'il est sensé faire la même chose que celui-ci non?
Ca veut dire aussi, qu'il sera dispo du coup, pour W7 et surement sur autre chose que le store moisi de ms ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Moi ce qui me deplait c'est l'aspect Doom 4 Arena. J'ai l'impression qu'on va avoir des couloirs, des couloirs, puis une grande zone qui va comme par hasard se fermer et il faudra butter tout ce qui apparait pour passer à un autre couloir et bis repetita...
Je ne suis pas fan d'arenes (c'est pour ça que je ne fais pas de multi), donc pour moi le mode solo n'a encore intérêt si il se limite à ça.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
Niveau gameplay, je vois pas l'intérêt de courir comme un con de pièce en pièce pour tirer sur des cibles immobiles. Il n'y a aucun challenge.
De ce qu'on voit, l'IA est vraiment aux fraises.

Niveau DA, je trouve ça assez pathétique, cette mode du gore-cool.
Au début des années 90, on faisait ça parce que les jeux d'action étaient tellement moches qu'il fallait bien compenser par des gerbes de pixels rouges pour pas s'endormir entre deux frags. Aujourd'hui, avec des moteurs 3d de polytechniciens, ça fait juste malsain. Et quand on entend les rires gras à chaque démembrement bien sanguinolent, je me dis que l'humanité est mal barrée.

Après le très bon Rage, je vois Doom comme une régression.
 
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
Ce qui est montré dans cette vidéo est bien meilleur que tout ce qui a été vu jusqu'à maintenant.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Sur la news de nofrag, Ttask indique que c'est lui qui fait la démo, c'est fun ça. Par contre je garde un mehh jusqu'aux tests.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
Lyrks a écrit :
Et puis surtout, ce qui me laisse perplexe, c'est dans quel jeu PC on passe son temps a se retrouver sur le menu option avec la Map quand on change d'arme?

J'avais la méga-tremblotte (ça a l'air innocent, mais c'est très intimidant ce genre de présentation), je faisais n'importe quoi au clavier, et j'ai ouvert l'automap plein de fois par erreur. Les quelques fois ou j'arrivais à contrôler mes doigts, tu peux voir le changement d'arme sans passer par un quelconque menu. C'est aussi pour ça que dans la vidéo, il y a plein de moments ou je m'arrête par erreur.

Big Apple: à cause du format, je jouais en god mode. Sans ça, j'aurais cané à de très nombreuses reprises, à commencer par le premier couloir, à 1:20.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
Big Apple a écrit :
Niveau DA, je trouve ça assez pathétique, cette mode du gore-cool.
Au début des années 90, on faisait ça parce que les jeux d'action étaient tellement moches qu'il fallait bien compenser par des gerbes de pixels rouges pour pas s'endormir entre deux frags. Aujourd'hui, avec des moteurs 3d de polytechniciens, ça fait juste malsain. Et quand on entend les rires gras à chaque démembrement bien sanguinolent, je me dis que l'humanité est mal barrée.

Il y a bien assez de jeux aseptisés pour les gens comme toi donc laisse les licences comme Doom, Serious Sam ou encore Shadow Warrior être ce qu'elles sont.
 
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