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Un nouveau BioWare bientôt annoncé
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Et sinon, vous avez remarqué que le jeu propose autre chose que des combats ? Ou je suis le seul ?
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Le vertueux a écrit :
C'est juste une comparaison pour insister sur le manque de dynamisme résultant du côté campeur ainsi que sur le manque d'émotion et de palpitation générée par les combats, l'absence de réel danger, l'absence de peur ou de stress. Ce qui est tout de même bien dommage pour un jeu d'action.


Ils s'approchent lentement (largement le temps de les massacrer avant qu'ils ne soient au corps à corps) et rarement ils viennent contourner l'obstacle pour faire en sorte que ta plateforme ne soit plus une protection.
En plus de ça on a tout un tas de sort pour les ralentir, les projeter.


Quant au scénario, s'il était relativement sympa dans le premier épisode (je me souviens d'ailleurs encore des grandes lignes) le 2 se trouve être beaucoup moins captivant, je ne me souviens même plus de ce qui s'y passe vraiment tellement ça m'a paru anodin.
Même chose pour les lieux que l'on explore, je n'ai souvenir que du vaisseau E.T que l'on visite qui était superbe alors que dans le premier j'ai été stimulé bien d'avantage.
En comparaison de jeux tels que Nomad Soul, deus ex ou outcast cet épisode de Me2 me parait bien peu mémorable en terme d'exploration et d'ambiance.

Je me demande tout de même comment ça se fait qu'il y ait autant de différences entre les 2 ME en terme de concept art.

Après, je ne me suis pas non plus ennuyé, ça n'est pas le pire jeu du monde, mais s'il pouvait améliorer le jeu plutôt que de le simplifier ça serait quand même bien.


C'est bien toi qui a écrit ça? Vraiment?

Où est passé le type arrogant et borné qui prenait les joueurs de ME2 pour des handicapés moteurs?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
En général je ne deviens arrogant qu'à partir du moment ou l'on me cherche , par exemple, quand on commence à parler d'aigreur.
Insinuer qu'un individu est aigris, qu'il n'a pas les capacités ou la sensibilité suffisante, qu'il est corrompu par je ne sais quels revers de la vie est une forme d'arrogance qui génère immédiatement chez moi du mépris et l'utilisation d'un vocabulaire péjoratif.

Cela dit, même si je suis hautement vertueux, il m'arrive également de commencer en premier, malgré moi, à cause du ton froid que j'utilise, ce sont les limites du contact virtuel, je te paraitrai bien plus sympathique irl et même sans changer de vocabulaire.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
cool, du sex !!
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
"Je me demande tout de même comment ça se fait qu'il y ait autant de différences entre les 2 ME en terme de concept art."


Euh...

http://www.youtube.com/watch?v=f8Ab5WK-K64&feature=player_embedded#!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Euh...

http://www.youtube.com/watch?v=f8Ab5WK-K64&feature=player_embedded#!


C'est censé expliquer en quoi il y a tant de différences entre les 2 épisodes ou même l'inverse, qu'il n'y en a aucune ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3747 msgs
BeatKitano a écrit :
Et sinon, vous avez remarqué que le jeu propose autre chose que des combats ? Ou je suis le seul ?


fwouedd a écrit :

__Max__, tu connais bien le modding, va comparer les créations des bons moddeurs sur le même moteur, c'est affligeant comme différence.


Pour te répondre, je quote BeatKitano juste plus haut qui a bien fait remarquer ce qui est important. Mass Effect c'est pas que du combat... c'est un univers, c'est une ambiance sonore, c'est un design au petits oignons.

Il ne faut clairement pas faire l'amalgame entre level design et rendu. Surtout quand tu prends en parallèle Alpha Protocol qui est vraiment, mais alors vraiment pas un modèle de qualité quand à l'utilisation de l'Unreal engine 3.

Pour moi ME2 c'est vraiment le meilleur taf qu'on ai pu voir sur ce moteur avec Gears. Après le taf de level design, surtout par rapport au gameplay c'est une autre histoire et je comprends qu'on puisse trouver ça bateau.

Mais ME bordel, tu prends 20secs de jeu à différents endroits du titre, t'es clairement dans un space opera dès les premières images.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
__MaX__ a écrit :
Pour moi ME2 c'est vraiment le meilleur taf qu'on ai pu voir sur ce moteur avec Gears.

Non, c'est Batemane. Ou Mirror's Edge.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
L'ursidé ci-dessus a raison. Batman pour la cohérence et la grandeur d'Arkham et les phases de l'épouvantail, Mirror's Edge por le rendu incomparable et la sensation de gigantisme de sa ville qui n'est finalement qu'un décor mais pourtant si palpable...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3747 msgs
J'avais zappé Mirror's edge effectivement. Batman c'est clairement bien produit, mais c'est du "spotted" à 4 bornes le moteur, plastique feeling & co. Ceci dit ya quelques superbes scènes avec la lune en fond d'Arkham qui sont justes mortelles.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Dead space et bioshock sont bien plus réussi techniquement que mass effect qui lui est vide et répétitif. Ce qui rattrape le tout c'est son design et ses couleurs bien choisie mais, pour moi, je le trouve quand même bien moche comparé aux autres jeux sur le même moteur. Mais ça ne l'empêche pas d'etre un excellent jeu.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
lionheart a écrit :
je le trouve quand même bien moche comparé aux autres jeux sur le même moteur.


"Moche" n'est absolument pas un adjectif que l'on peut associé à Mass Effect 2.
Pour y avoir joué sur PC en 1920x1200, toutes options au maximum, je peux te garantir que la claque graphique je l'ai bien sentie (bien plus qu'avec Crysis).
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Mais ME bordel, tu prends 20secs de jeu à différents endroits du titre, t'es clairement dans un space opera dès les premières images.


Je crois que tu as bien résumé. Pas très bien compris les propos de Le vertueux sur le concept art...
ME2 visuellement ça pête bien quand même. :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Pas très bien compris les propos de Le vertueux sur le concept art...


Je trouve que les décors de mass effect 2 ne font pas rêver, ils ne sont pas grandioses et originaux comme peuvent l'être ceux du premier épisode.
Dans ME2, seul la visite du vaisseau E.T m'a stimulé.

Me est classique mais s'en sort car dans le monde du JV on n'a rarement vu ce genre d'univers et il y avait des architectures vraiment intrigantes, un soupçon de mystère qui rendait le scénario catpivant.
Tout ça, pour moi, a disparu dans l'épisode 2.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
sandeagle a écrit :


"Moche" n'est absolument pas un adjectif que l'on peut associé à Mass Effect 2.
Pour y avoir joué sur PC en 1920x1200, toutes options au maximum, je peux te garantir que la claque graphique je l'ai bien sentie (bien plus qu'avec Crysis).


Alors tu dois avoir les yeux remplie de merde mon pauvre car osé dire que Mass effect est plus réussi techniquement (je n'ai jamais parler du coter artistique) que crysisc'est quand meme sacrement abuser!
Je dit pas que l'un a plus d'intérêt que l'autre mais faut arrête de se voiler la face.

PS: Je n'ai pas de 360 donc je les ai fait sur PC et c'est pas pour ça que MA devient un étalon visuelle.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Déjà je n'ai jamais dit que Mass Effect 2 est plus réussi techniquement que Crysis, j'ai dit que j'ai été plus impressionné graphiquement par Mass Effect 2 que par Crysis. Graphiquement, pour moi, ça implique principalement la direction artistique (si toi tu en as pas parlé, moi j'en parle) et si je fais mention de la version PC au niveau de détail maximum c'est uniquement parce qu'elle met en valeur cette direction. J'ai encore le droit d'avoir mon opinion sur ce qui me met une baffe ou non?

D'autre part je n'apprécie pas du tout ta façon de me parler donc on arrête la discussion dès maintenant.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
sandeagle a écrit :
Déjà je n'ai jamais dit que Mass Effect 2 est plus réussi techniquement que Crysis, j'ai dit que j'ai été plus impressionné graphiquement par Mass Effect 2 que par Crysis. Graphiquement, pour moi, ça implique principalement la direction artistique (si toi tu en as pas parlé, moi j'en parle) et si je fais mention de la version PC au niveau de détail maximum c'est uniquement parce qu'elle met en valeur cette direction. J'ai encore le droit d'avoir mon opinion sur ce qui me met une baffe ou non?

D'autre part je n'apprécie pas du tout ta façon de me parler donc on arrête la discussion dès maintenant.



Alors si c'est comme ça, ne me site pas si c'est pour dire quelque chose complètement a coter de la plaque ( j'ai bien parler que de technique). Surtout que j'ai bien dit JE, j'ai le droit de donner mon avis comme toi le tien, ctout, mais quand même il faut être un minimum objectif et comparer ce qui peut l'être.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Est-ce qu'il était nécessaire pour autant d'être désagréable?
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
non, désolé si je t'ai parue désagréable.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Merci. Pour ma part, je tâcherai à l'avenir de lire plus attentivement les commentaires pour éviter de répondre hors-sujet.
 
Un nouveau BioWare bientôt annoncé

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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
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