Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Un nouveau BioWare bientôt annoncé
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Un nouveau BioWare sera annoncé lors des Video Games Award qui sont diffusés comme chaque année sur Spike. Une micro-vidéo a été montrée et on y voit un soldat façon guerre moderne.

On savait plus ou moins que le studio bossait sur un FPS. Le jeu sera dévoilé le 11 décembre.

[maj] : plusieurs indices comme le flingue laissent penser que ce sera en fait lié à Mass Effect.

Lire la suite sur le site : Un nouveau BioWare bientôt annoncé.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Cette même image est la photo profil des page facebook des jeux Bioware. Ils ont aussi posté des tags (les espèces de code barres 2D), mais j'ai la flemme de les scanner pour voir où ça mène.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Si ils font une sorte de Alpha Protocol en FPS puissance x100 avec le moteur de Mass Effect 2, je dis: YES!
Mais si on apprend au final qu'il ne s'agira que d'un vulgaire Call of Duty bis je serai affreusement déçu.
 
Manath
Membre Factor
Membre 43 msgs
En tout cas l'arme est proche de celle du Aegis pack (le sniper) dans Mass Effect 2 : http://www.rpgfrance.com/dev/medias/images/galerie/MassEffect2/aegis-03-p.jpg
Les tags me feraient presque penser à un nouveau jeu mobile dans l'univers de Mass Effect ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Alpha Protocol a le même moteur que Mass Effect 2.
Et sincèrement, dans les deux cas, c'est du level design et une exploitation des technologies qui volent au ras des pâquerettes.

Faut pas s'inquiéter, y'a pas mal de chance que ça n'évolue pas trop.
Et Alpha Protocol puissance même 10 sans obsidian, on peut toujours rêver (par contre y'aura surement moins de bugs).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
fwouedd a écrit :
Alpha Protocol a le même moteur que Mass Effect 2... une exploitation des technologies qui volent au ras des pâquerettes.


Ha oui oui, c'est clair. Ils auraient peut être même dut le porter sur Wii. C'est pas comme si le rendu de Mass effect avait un grain et un cachet super particulier et des effets de lumières super bien travaillés... seriously ?
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
fwouedd a écrit :
Alpha Protocol a le même moteur que Mass Effect 2.


Bah ça se voit pas.


fwouedd a écrit :
Et sincèrement, dans les deux cas, c'est (...) une exploitation des technologies qui volent au ras des pâquerettes.


De prime abord, je ne partage pas ton avis.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
C'est sur qu'un rail shooter ou tu te planques derrières des plateformes indestructibles qui sont posées partout faciliter la progression c'est quand même pas loin du niveau zéro en terme de gameplay et de level design, je ne vois pas comment ils vont réussir à faire autre chose que des jeux spécialisés pour faciliter la digestion dans le genre "action".

Par contre graphiquement c'est pas mal par rapport à la concurrence.

En tout cas, je n'attends plus rien de bioware depuis ME2 et Dragon age, les choses peuvent encore changer.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
__MaX__ a écrit :


Ha oui oui, c'est clair. Ils auraient peut être même dut le porter sur Wii. C'est pas comme si le rendu de Mass effect avait un grain et un cachet super particulier et des effets de lumières super bien travaillés... seriously ?


Bah si par super particulier tu veux dire aligner des textures concrètes avec des couleurs qui contrastent et des textures cradingues. A la limite je vais dire oui.

A moins que la particularité soit l'absence d'une quelconque volonté de proposer un level design adapté aux tous petits niveaux proposés (et pourtant affreusement répétitifs : Point A -> Point B, 14 secondes qui deviennent 20 minutes avec les mobs qui encaissent pendant deux heures).

__Max__, tu connais bien le modding, va comparer les créations des bons moddeurs sur le même moteur, c'est affligeant comme différence.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Je ne comprends pas ta corrélation entre le level-design et l'exploitation des technologies.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Oui moi non plus tu me diras. Enfin ça change pas grand chose tant les deux sont à la rue dans tous les jeux 3d Bioware.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
fwouedd a écrit :
Et Alpha Protocol puissance même 10 sans obsidian, on peut toujours rêver (par contre y'aura surement moins de bugs).


Ha ha ! Grave, déjà que ça volait pas bien haut avec.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
C'est vrai que ME2 propose un level-design très linéaire et éculé (même si je pense qu'il se rattrape sur le reste) mais en même temps je vois pas très bien quel jeu actuel propose une alternative en la matière.
Depuis Gear of War (ou Kill.Switch) quasiment tout les TPS repose sur le même système de tir/couverture/progression. Je ne dis pas que c'est une bonne chose mais Mass Effect 2 n'a pas à payer pour tout les autres.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
(En même temps, je serais jamais objectif avec Mass Effect. Sauf pour le level design évidemment :))
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Déjà il ne paye pas pour tous les autres, ils ont eux aussi leur lot de critiques.

Mais je pense quand même que c'est vraiment le tps l'un des tps les plus mou du marché à cause de l'absence ne nécessité de bouger, les ennemis ne cherchent pas à vous déloger : on reste tranquillement installer, on se croirait à la pêche (il y a juste quelques passages où l'on doit bouger, mais quand ça arrive il y a tellement de protections que ça reste bien mou et facile).
Du manque de puissance des armes qui ne permettent pas de se forcer à se bouger pour détruire tout le monde le plus vite possible en faisant marcher nos réflexes et notre précision.
Et le feeling des armes est également médiocre, dispersion, recul, destruction des décors, y a rien.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Le vertueux a écrit :
...à cause de l'absence ne nécessité de bouger, les ennemis ne cherchent pas à vous déloger : on reste tranquillement installer, on se croirait à la pêche (il y a juste quelques passages où l'on doit bouger, mais quand ça arrive il y a tellement de protections que ça reste bien mou et facile).


Je ne sais pas à quel niveau de difficulté tu jouais mais en ce qui me concerne, même si certains ennemis pouvaient rester sur place (comme les snipers), la plupart avaient tendance à se déplacer progressivement vers moi ou vers mes coéquipiers, voire même sauter les obstacles, et si je restais au même endroit trop longtemps je pouvais facilement me faire allumer par le gros droïde surarmé, l'hélico de combat ou le groupe de zombies. Rien de très difficile pour autant, mais de là à dire qu'on se croirait à une partie de pêche c'est grossièrement exagéré (et venant de toi ça ne me surprend pas du tout).
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
En attendant un hélico de combat y en a qu'un et les ennemies qui te fonce dessus sans se couvrir c'est bien une preuve de leur abrutisme primaire.
Mass effect est une excellente série que j'adore mais son système de combat est affligeant de simplicité et les ennemies sont quand même hyper con et ça c'est sans dire que les gunfights se ressemblent toutes. Mais bon, son scénar, ambiance, quête principal et personnage rattrape le tout.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
lionheart a écrit :
...et les ennemies qui te fonce dessus sans se couvrir c'est bien une preuve de leur abrutisme primaire.


C'est faux (certains restent à couvert et d'autres se déplacent jusqu'au point de couverture le plus proche), mais pour le reste je suis partiellement d'accord.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
J'étais au niveau max, sur pc.

qu'on se croirait à une partie de pêche c'est grossièrement exagéré


C'est juste une comparaison pour insister sur le manque de dynamisme résultant du côté campeur ainsi que sur le manque d'émotion et de palpitation générée par les combats, l'absence de réel danger, l'absence de peur ou de stress. Ce qui est tout de même bien dommage pour un jeu d'action.


Ils s'approchent lentement (largement le temps de les massacrer avant qu'ils ne soient au corps à corps) et rarement ils viennent contourner l'obstacle pour faire en sorte que ta plateforme ne soit plus une protection.
En plus de ça on a tout un tas de sort pour les ralentir, les projeter.


Quant au scénario, s'il était relativement sympa dans le premier épisode (je me souviens d'ailleurs encore des grandes lignes) le 2 se trouve être beaucoup moins captivant, je ne me souviens même plus de ce qui s'y passe vraiment tellement ça m'a paru anodin.
Même chose pour les lieux que l'on explore, je n'ai souvenir que du vaisseau E.T que l'on visite qui était superbe alors que dans le premier j'ai été stimulé bien d'avantage.
En comparaison de jeux tels que Nomad Soul, deus ex ou outcast cet épisode de Me2 me parait bien peu mémorable en terme d'exploration et d'ambiance.

Je me demande tout de même comment ça se fait qu'il y ait autant de différences entre les 2 ME en terme de concept art.

Après, je ne me suis pas non plus ennuyé, ça n'est pas le pire jeu du monde, mais s'il pouvait améliorer le jeu plutôt que de le simplifier ça serait quand même bien.
 
squintik
Membre Factor
Membre 29 msgs
Rah, encore un FPS action à fond et pas RPG du tout avec des militaires ?
Même si j'ai du mal avec les mass effect, ça me faisait quand même plaisir qu'un dev fasse des RPG (plus ou moins) et de la SF ...

(et pour le LD de mass effect, il est difficilement défendable ouais, c'est quand même des caisses alignées bien gentiment, avec des bidons explosifs un peu partout, quasiment aucune interaction avec l'environnement, des décors bien uniformes dans les zones de combat, etc... cette image correspond bien à mes souvenirs des combats de Mass Effect :/ )
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews