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Un nouveau BioWare bientôt annoncé
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
Un nouveau BioWare sera annoncé lors des Video Games Award qui sont diffusés comme chaque année sur Spike. Une micro-vidéo a été montrée et on y voit un soldat façon guerre moderne.

On savait plus ou moins que le studio bossait sur un FPS. Le jeu sera dévoilé le 11 décembre.

[maj] : plusieurs indices comme le flingue laissent penser que ce sera en fait lié à Mass Effect.

Lire la suite sur le site : Un nouveau BioWare bientôt annoncé.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Cette même image est la photo profil des page facebook des jeux Bioware. Ils ont aussi posté des tags (les espèces de code barres 2D), mais j'ai la flemme de les scanner pour voir où ça mène.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Si ils font une sorte de Alpha Protocol en FPS puissance x100 avec le moteur de Mass Effect 2, je dis: YES!
Mais si on apprend au final qu'il ne s'agira que d'un vulgaire Call of Duty bis je serai affreusement déçu.
 
Manath
Membre Factor
Membre 42 msgs
En tout cas l'arme est proche de celle du Aegis pack (le sniper) dans Mass Effect 2 : http://www.rpgfrance.com/dev/medias/images/galerie/MassEffect2/aegis-03-p.jpg
Les tags me feraient presque penser à un nouveau jeu mobile dans l'univers de Mass Effect ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Alpha Protocol a le même moteur que Mass Effect 2.
Et sincèrement, dans les deux cas, c'est du level design et une exploitation des technologies qui volent au ras des pâquerettes.

Faut pas s'inquiéter, y'a pas mal de chance que ça n'évolue pas trop.
Et Alpha Protocol puissance même 10 sans obsidian, on peut toujours rêver (par contre y'aura surement moins de bugs).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
fwouedd a écrit :
Alpha Protocol a le même moteur que Mass Effect 2... une exploitation des technologies qui volent au ras des pâquerettes.


Ha oui oui, c'est clair. Ils auraient peut être même dut le porter sur Wii. C'est pas comme si le rendu de Mass effect avait un grain et un cachet super particulier et des effets de lumières super bien travaillés... seriously ?
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
fwouedd a écrit :
Alpha Protocol a le même moteur que Mass Effect 2.


Bah ça se voit pas.


fwouedd a écrit :
Et sincèrement, dans les deux cas, c'est (...) une exploitation des technologies qui volent au ras des pâquerettes.


De prime abord, je ne partage pas ton avis.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4621 msgs
C'est sur qu'un rail shooter ou tu te planques derrières des plateformes indestructibles qui sont posées partout faciliter la progression c'est quand même pas loin du niveau zéro en terme de gameplay et de level design, je ne vois pas comment ils vont réussir à faire autre chose que des jeux spécialisés pour faciliter la digestion dans le genre "action".

Par contre graphiquement c'est pas mal par rapport à la concurrence.

En tout cas, je n'attends plus rien de bioware depuis ME2 et Dragon age, les choses peuvent encore changer.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
__MaX__ a écrit :


Ha oui oui, c'est clair. Ils auraient peut être même dut le porter sur Wii. C'est pas comme si le rendu de Mass effect avait un grain et un cachet super particulier et des effets de lumières super bien travaillés... seriously ?


Bah si par super particulier tu veux dire aligner des textures concrètes avec des couleurs qui contrastent et des textures cradingues. A la limite je vais dire oui.

A moins que la particularité soit l'absence d'une quelconque volonté de proposer un level design adapté aux tous petits niveaux proposés (et pourtant affreusement répétitifs : Point A -> Point B, 14 secondes qui deviennent 20 minutes avec les mobs qui encaissent pendant deux heures).

__Max__, tu connais bien le modding, va comparer les créations des bons moddeurs sur le même moteur, c'est affligeant comme différence.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Je ne comprends pas ta corrélation entre le level-design et l'exploitation des technologies.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Oui moi non plus tu me diras. Enfin ça change pas grand chose tant les deux sont à la rue dans tous les jeux 3d Bioware.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
fwouedd a écrit :
Et Alpha Protocol puissance même 10 sans obsidian, on peut toujours rêver (par contre y'aura surement moins de bugs).


Ha ha ! Grave, déjà que ça volait pas bien haut avec.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
C'est vrai que ME2 propose un level-design très linéaire et éculé (même si je pense qu'il se rattrape sur le reste) mais en même temps je vois pas très bien quel jeu actuel propose une alternative en la matière.
Depuis Gear of War (ou Kill.Switch) quasiment tout les TPS repose sur le même système de tir/couverture/progression. Je ne dis pas que c'est une bonne chose mais Mass Effect 2 n'a pas à payer pour tout les autres.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
(En même temps, je serais jamais objectif avec Mass Effect. Sauf pour le level design évidemment :))
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4621 msgs
Déjà il ne paye pas pour tous les autres, ils ont eux aussi leur lot de critiques.

Mais je pense quand même que c'est vraiment le tps l'un des tps les plus mou du marché à cause de l'absence ne nécessité de bouger, les ennemis ne cherchent pas à vous déloger : on reste tranquillement installer, on se croirait à la pêche (il y a juste quelques passages où l'on doit bouger, mais quand ça arrive il y a tellement de protections que ça reste bien mou et facile).
Du manque de puissance des armes qui ne permettent pas de se forcer à se bouger pour détruire tout le monde le plus vite possible en faisant marcher nos réflexes et notre précision.
Et le feeling des armes est également médiocre, dispersion, recul, destruction des décors, y a rien.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Le vertueux a écrit :
...à cause de l'absence ne nécessité de bouger, les ennemis ne cherchent pas à vous déloger : on reste tranquillement installer, on se croirait à la pêche (il y a juste quelques passages où l'on doit bouger, mais quand ça arrive il y a tellement de protections que ça reste bien mou et facile).


Je ne sais pas à quel niveau de difficulté tu jouais mais en ce qui me concerne, même si certains ennemis pouvaient rester sur place (comme les snipers), la plupart avaient tendance à se déplacer progressivement vers moi ou vers mes coéquipiers, voire même sauter les obstacles, et si je restais au même endroit trop longtemps je pouvais facilement me faire allumer par le gros droïde surarmé, l'hélico de combat ou le groupe de zombies. Rien de très difficile pour autant, mais de là à dire qu'on se croirait à une partie de pêche c'est grossièrement exagéré (et venant de toi ça ne me surprend pas du tout).
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
En attendant un hélico de combat y en a qu'un et les ennemies qui te fonce dessus sans se couvrir c'est bien une preuve de leur abrutisme primaire.
Mass effect est une excellente série que j'adore mais son système de combat est affligeant de simplicité et les ennemies sont quand même hyper con et ça c'est sans dire que les gunfights se ressemblent toutes. Mais bon, son scénar, ambiance, quête principal et personnage rattrape le tout.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
lionheart a écrit :
...et les ennemies qui te fonce dessus sans se couvrir c'est bien une preuve de leur abrutisme primaire.


C'est faux (certains restent à couvert et d'autres se déplacent jusqu'au point de couverture le plus proche), mais pour le reste je suis partiellement d'accord.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4621 msgs
J'étais au niveau max, sur pc.

qu'on se croirait à une partie de pêche c'est grossièrement exagéré


C'est juste une comparaison pour insister sur le manque de dynamisme résultant du côté campeur ainsi que sur le manque d'émotion et de palpitation générée par les combats, l'absence de réel danger, l'absence de peur ou de stress. Ce qui est tout de même bien dommage pour un jeu d'action.


Ils s'approchent lentement (largement le temps de les massacrer avant qu'ils ne soient au corps à corps) et rarement ils viennent contourner l'obstacle pour faire en sorte que ta plateforme ne soit plus une protection.
En plus de ça on a tout un tas de sort pour les ralentir, les projeter.


Quant au scénario, s'il était relativement sympa dans le premier épisode (je me souviens d'ailleurs encore des grandes lignes) le 2 se trouve être beaucoup moins captivant, je ne me souviens même plus de ce qui s'y passe vraiment tellement ça m'a paru anodin.
Même chose pour les lieux que l'on explore, je n'ai souvenir que du vaisseau E.T que l'on visite qui était superbe alors que dans le premier j'ai été stimulé bien d'avantage.
En comparaison de jeux tels que Nomad Soul, deus ex ou outcast cet épisode de Me2 me parait bien peu mémorable en terme d'exploration et d'ambiance.

Je me demande tout de même comment ça se fait qu'il y ait autant de différences entre les 2 ME en terme de concept art.

Après, je ne me suis pas non plus ennuyé, ça n'est pas le pire jeu du monde, mais s'il pouvait améliorer le jeu plutôt que de le simplifier ça serait quand même bien.
 
squintik
Membre Factor
Membre 29 msgs
Rah, encore un FPS action à fond et pas RPG du tout avec des militaires ?
Même si j'ai du mal avec les mass effect, ça me faisait quand même plaisir qu'un dev fasse des RPG (plus ou moins) et de la SF ...

(et pour le LD de mass effect, il est difficilement défendable ouais, c'est quand même des caisses alignées bien gentiment, avec des bidons explosifs un peu partout, quasiment aucune interaction avec l'environnement, des décors bien uniformes dans les zones de combat, etc... cette image correspond bien à mes souvenirs des combats de Mass Effect :/ )
 
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Tribune

Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
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