Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Un gars damné, The Surge gît lors de la nuit
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Le futur c'est moche. En même temps ça fait un bail qu'on nous avait prévenus : des déchets toxiques partout, des robots qui deviennent agressifs, des implants neuronaux qui nous transforment en zombies mécanisés... tout ça fait partie des thèmes traditionnels de la SF. Par contre, on avait oublié de nous préciser que le sens de l'orientation deviendrait la qualité essentielle pour survivre dans ce monde dévasté.

Lire la suite sur le site : Un gars damné, The Surge gît lors de la nuit.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4049 msgs
Plus que le level design qui est pour le coup assez digne d'un Dark Souls dans son aspect "ah mais on fait on est là !", c'est surtout le côté die and retry qui va faire rager.
Préparez-vous à farmer en boucle les mêmes ennemis pour pouvoir crafter un peu de matériel (mais pas trop car pour crafter du matériel plus puissant, il faut affronter des ennemis plus puissants !) et passer enfin les nouveaux types d'ennemis de chaque zone qui vous ramasse la tronche en moins de deux. Sachant que chaque ennemi vous tue toujours en 1 à 3 coups max, même l'équipement ne vient ici qu'améliorer un peu les degats quand vous touchez ou réduire un chouia ceux que vous prenez. A la moindre ouverture, vous revenez au HUB et vous ne touchez pas 2000 crédits.

Sinon quand même niveau level design, les décors sont fins mais manquent de grandeur. Contrairement à un "Souls" où on va s'acharner sur un Boss car on sait qu'une nouvelle zone va s'ouvrir et qu'on va s'en prendre plein les yeux, ici pas de point de vue apocalyptique, pasde monuments gigantesques. Juste des usines, des entrepôts, des locaux industriels, des bureaux...

Et dernier point qui me revient : préparez vous à rager contre un autre ennemi : les trous. Même si vous avez l'impression que des tuyaux passent 2m plus bas, c'est peut-être un trou qui vous fera mourir instantanément. Gare aux roulades dans les égouts aussi. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6525 msgs
Pour le moment je trouve le jeu bien moins dur qu'un dark souls contre les mobs classiques, je ne dirais pas que c'est tranquille pépère mais le coup de poing superman est terriblement efficace, ainsi que le contre très facile à placer, je veux dire, non pas très facile, mais impossible à rater.
Pour l'instant je n'ai farmé qu'une seule fois, pendant 15 minutes pour faire une quête secondaire.
Par contre là il y a un boss qui me fatigue, va peut être falloir que je le fasse.

Je ne me perds pas non plus, j'aime ce level design alambiqué, il ne faudrait pas faire autrement, ou encore plus labyrinthique, selon moi, ça ne va pas assez loin.

Mais je suis d'accord sur l'esthétique des environnements, c'est vraiment un problème majeur pour la stimulation visuelle et les combats à cause du poing superman, du contre trop facile, du manque de possibilité en terme de build et de craft rendent les combats moins profonds qu'un Dark souls.

En tout cas c'est un excellent jeu pour moi, c'est ce que j'aurais aimé que From Software fasse avec son expertise pour DSouls3, un changement radical d'univers.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
Je passe juste pour saluer le TALC.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
"Machines destinées à fendre des pattes"

Vantard.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Laurent a écrit :
Plus que le level design qui est pour le coup assez digne d'un Dark Souls dans son aspect "ah mais on fait on est là !", c'est surtout le côté die and retry qui va faire rager.


Je suis pas tout à fait de cet avis : le level-design des Souls est moins ramassé, tu fais vraiment un voyage à travers le monde, là dans The Surge c'est très dense et tu te contentes de tourner autour de la pièce sécurisée de chaque zone de façon indépendante. Ça rejoint finalement un peu ce que tu dis plus loin : il n'y a pas de grands panoramas, on est toujours dans une succession de zones qui se ressemblent, pour moi c'est en ça que c'est un peu triste question exploration et que ça aide pas vraiment à l'orientation.

Sinon pour te répondre Le Vertueux, concernant la difficulté je ne la trouve pas forcément exagérée en soi, je trouve problématique que la technique la plus sûre soit une sorte de hit'n run, ça manque de fun, alors qu'il y a une tripotée de combos disponibles mais qu'au final ils te mettent plus souvent en danger qu'autre chose. L'autre truc c'est que les mobs sont quand même souvent hyper résistants, du coup le plus simple ça reste de tracer quand on peut quitte à farmer un peu des zones "safes" pour se remplir les poches de temps en temps... Encore une fois j'ai trouvé ça un peu tristounet.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
@miniblob, j'ai lu partout ce truc du hit and run, et je trouve ça très exagéré ! Je n'ai jamais utilisé cette méthode. (pour info, j'ai joué principalement avec les armures légères (lynx, puis la crystal) et les armes dual blade). L'esquive et les deux ou trois différents combos m'ont servi durant tout le jeu. La glissade je trouve ça bien trop pénible et long et ça enlève tout le piment des combats de cheeser comme ça. Je comprend que le jeu puisse paraitre très chiant joué ainsi plutôt que d'apprendre à esquiver et enchainer les coups !

Le seul truc que je trouve abusé les dégâts que font les ennemis. Ce n'est pas fun car ça transforme parfois le jeu en die and retry pénible (principalement la toute toute dernière partie en ce qui me concerne). C'est ce qui rend certaines situations pénibles plutôt que tactiques. A quoi bon devoir gérer plusieurs adversaires simultanément quand tu meurs instantanément. D'autant que franchement, les boss sont quasis tous ridiculement simples à côté ! Du coup tu galère sur des salles de mobs et tu défourailles la plupart des boss !

Après, ça manque de variété de toutes façons, c'est sûr. Peu d'armes, pas vraiment de "builds", environnements peu variés mais surtout ennemis très peu variés et quasi tous humanoïdes. Heureusement que le jeu est court. Mais j'ai été surpris de ne pas rencontrer autant de trucs pourris que j'en ai lu sur le net et de ne pas trouver le jeu si difficile que ça au final (je veux dire par rapport à ce que j'ai lu qu'il fallait obligatoirement cheeser en hit and run)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4049 msgs
Les ennemis frappent clairement trop fort surtout qu'ils ont parfois le même matos que nous et qu'il nous faut 4 ou 5 coups pour les tuer.

Sinon, quelqu'un a-t-il réussi à utiliser la parade ? Ca aurait pu fournir une bonne alternative à l'esquive arrière permanente mais des le 2e niveau, je n'ai jamais pu bloquer un seul coup quelle que soit mon arme donc j'ai dû laisser tomber cette façon de défendre.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
@kimo j'avoue que quand on me file une méthode relativement safe et une autre un peu plus classe mais aussi plus risquée, j'ai tendance à choisir la sécurité. Je suis pas un héros, juste un homme... Après je pense que ta position tient au fait que tu utilisais des armes légères, quand tu cognes fort à la fin il te suffit parfois de deux ou trois glissades-tatanes pour te faire un ennemi, c'est trop tentant.

Pour les parades c'est un peu pareil, j'ai réussi à en placer quelques unes sur des ennemis plus énervés que ceux du début mais ça sortait pas à chaque fois du coup c'était une méthode qui me semblait trop risquée et j'ai lâché l'affaire (je reconnais, je suis un lâche...) En fait à la fin j'abusais de la lame filée par le premier boss qui rapporte un max d'énergie, avec les bons implants j'avais toujours au taquet d'énergie pour me filer des buffs ou pour utiliser le drone. Dans le fond, c'est abusé de dire que je me contentais de faire du hit'n run, une fois que j'avais le bouclier du drone je tapais juste comme un sourd, mais c'était pas beaucoup plus fun non plus.

Je ne voudrai pas donner l'impression de jeter le bébé avec l'eau du bain, il y a des trucs que j'ai aimé, et finalement je trouve plutôt fun le système de simili build que tu peux changer ultra facilement avec les implants et l'équipement par exemple. Au début aussi j'ai bien aimé le côté viscéral des combats, ya de la patate on ne peut pas le nier. C'est pas un jeu que je déconseillerai dans l'absolu, il faut juste prévenir qu'il finit aussi par lasser et qu'il vaut peut-être mieux attendre qu'il soit proposé à un tarif un peu plus doux à mon avis.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
oui peut-être, c'est pour ça que j'ai précisé mon build. Avec des grosses armes, tu as peut-être pas l'occaze de jouer comme ça. Par exemple, j'ai bcp lu que c'était un jeu où tu laissais l'adversaire engager le combat avec le premier coup, puis tu contre attaquais. Mais de fait, c'est trop lent pour moi et avec les lames rapides, il est tout à fait possible d'avoir l'initiative.

Perso je trouve les armes lentes insupportables dans la plupart des jeux. Et vu qu'on meurt assez rapidement dans ce jeu, autant faire le build armure en papier et profiter de la vitesse d'attaque supplémentaire pour finir les combats rapidement. Au final, ça en revient sans doute à l'arme choisie. Mon passage de la tronçonneuse à une main à la double lame au début du jeu a complétement changé ma façon de jouer. Et c'est cool de se dire qu'en changeant d'arme tu dois vraiment aborder les combats différemment.Le système de proficiency est tout simplement absurde car ça motive pas à changer pour varier les plaisirs. j'aurai bien essayé le bâton par exemple, mais jamais voulu perdre mes précieux dps.

Côté level design, j'aime assez le choix de pas faire voyager trop le joueur, mais je crois que ça aurait du être plus radical encore. je pense voir ce qu'ils ont tenté de faire avec les différentes zones, mais ils n'avaient manifestement pas le budget pour vraiment donner l'impression de visiter un complexe (à la prey). Alors à mon sens, tant qu'à faire, autant aller a fond dans la claustro et faire un niveau qui s'enfonce de plus en plus dans les entrailles du lieux, les conduits techniques et les labos secrets, etc...

Pour les contre, même combat que miniblob, Y compris dans les souls, j'ai pas assez confiance pour jouer le high risk/reward à la papa avec les parades, je dodges tjrs comme un lâche dans ce genre de jeu :)

Je suis d'accord sur le fait que c'est plutôt un jeu à 30€ plein pot : pas de multi, un solo assez court, et un peu limité. J'ai globalement bien aimé mais parce que j'en avais lu des horreurs.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6525 msgs
je trouve problématique que la technique la plus sûre soit une sorte de hit'n run, ça manque de fun, alors qu'il y a une tripotée de combos disponibles mais qu'au final ils te mettent plus souvent en danger qu'autre chose.


Totalement d'accord avec toi là dessus.

Sinon, ça n'est pas la glissade que j'utilise pour le hit and run, mais le coup de poing superman, c'est à dire une esquive vers l'avant + coup, c'est encore plus simple d'utilisation que la glissade qui oblige à appuyer sur le stick gauche, je n'aime pas la sensation physique, pad en main, d'appuyer sur ce bouton pour sprinter.

Pour les contre y a rien à faire, on maintient le blocage appuyé, on attend tranquillement que le méchant frappe et on appuie aussi tôt sur la touche attaque sans être au taquet sur le timing, c'est impossible de rater, l'adversaire se mange le coup. Il faut juste avoir suffisamment de stamina et probablement une haute stabilité. Je n'imagine même pas la galère contre les chiens robots sans ça. C'est la technique que j'utilise le plus, d'avantages encore que le hit and run.
C'est très différent de dark souls ou la touche blocage ne permet pas d’enchaîner derrière, mais juste d'encaisser.

Par contre les esquives saut et accroupi sont plus difficiles, j'en ai réussi une ou 2 sur les gars de la sécurité, c'est inutile.

Je ne trouve pas spécialement que les méchants frappent forts, c'est peut être parce que je suis en grosse armure, mais on a des tas de potions, plus certains implants qui peuvent remonter la vie, je trouve que ça va à ce niveau là. Par contre, les fenêtres de vulnérabilité des ennemis après leur combo sont parfois un peu faibles et ne donnent pas envie de la jouer à la dark souls, surtout avec une énorme épée.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ah la la, c'est vraiment pas ton truc les talc.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Crusing a écrit :
Ah la la, c'est vraiment pas ton truc les talc.


Je te trouve dur, je passe au moins de Sebastien à Collaro, tu pourrais saluer l'effort.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ah non tu es trop dur avec toi même, on est passé à Ruquier d'un coup!
 
Un gars damné, The Surge gît lors de la nuit
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews