Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Un faux drame
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Après 24 ans de bons et loyaux services, Bruno Bonnell vient de se faire éjecter par le conseil d'administration de l'entreprise qu'il avait fondée : Infogrames. Il avait compris avant EA que la meilleure façon de faire des jeux rentables était de s'appuyer sur des licences connues (Infogrames a édité à ses débuts de nombreuses adaptations des succès de la BD franco-belge) et de pondre des suites de jeux à succès. Néanmoins, ils ont sorti quelques très bons titres comme Shadow Of The Comet.

Bruno Bonnell a réussi entre autres à se fâcher avec Frédérick Raynal et l'équipe du premier Alone In The Dark et à transformer un survival horror inspiré de l'univers de Lovecraft en une série de jeux d'action avec des pirates et des cow-boys. Il a multiplié les achats de studios et d'éditeurs (Ocean Software, Gremlin, Accolade, GT Interactive, Paradigm, Shiny Entertainment...) en couvrant Infogrames de dettes. Ces studios ont rarement sorti quelque chose de bon après leur rachat. Pour redorer le blason de l'éditeur, Infogrames a changé de nom pour devenir Atari après avoir obtenu la marque lors du rachat d'Hasbro Interactive.

Bruno Bonnell, c'est surtout un homme d'affaires surmédiatisé qui se balade en jet privé, qui possède des parts de l'OL et qui aime les déclarations fracassantes. Il est remplacé par Patrick Leleu, ex-DG de Bouygues Telecom et ex-PDG de Noos, un gars qui connaît bien le milieu des jeux vidéo donc.

Dans le jeu de Go, un groupe est en situation d'Atari quand il n'a plus qu'une seule liberté et qu'on peut le capturer au tour d'après.

Lire la suite sur le site : Un faux drame.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
"Bruno bonnell present....le chomage"

Bon blague à part, il était monté un peu trop haut le garçon dans l'estime de soit...ce coup dur va lui mettre une claque, le ramener à la réalité et partant là, il nous remontera sûrement quelquechose de bien parce que mine de rien, pour monter une boite comme infogrames, faut avoir des cojones :)
 
no_rick
Membre Factor
Membre 254 msgs
Ex-PDF de Noos maintenant patron de Atari, vraiment ils ne méritent pas ça après le clown Bonnell...
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
Ca me fait bien marrer les descentes en flèche par un gamin (?) qui a créé quoi (?) d'un type, qui, malgré les déviances dans lesquelles il a pu se perdre, a tout de même fondé un acteur majeur du jeu video en France et dans le monde. Ce n'est tout de même pas rien et rien que pour ça, il aurait mérité une "nécro" équilibrée et pas seulement à charge.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Dans le monde ? N'exagérons rien. C'est quand il a quitté le secteur purement européen (voire francophone) qu'Infogrames a commencé à se ramasser la gueule.
 
no_rick
Membre Factor
Membre 254 msgs
AmdC a écrit :
Ca me fait bien marrer les descentes en flèche par un gamin (?) qui a créé quoi (?) d'un type, qui, malgré les déviances dans lesquelles il a pu se perdre, a tout de même fondé un acteur majeur du jeu video en France et dans le monde. Ce n'est tout de même pas rien et rien que pour ça, il aurait mérité une "nécro" équilibrée et pas seulement à charge.


Il a certes créer quelque chose d'important, mais il a aussi réussi à casser son jouet de manière magistrale.
Au moment de créer Infogrames, il voulait jouer créer une boite pour faire du blè, d'ailleurs il voulait au départ il hésitait entre créer une boite multidmédia ou ouvrir une pizzeria...

Ce mec n'était pas à sa place, c'est tout, il s'est quand même mis à dos toutes les personnes talentueuses de la boite (Raynal en tête). Il a pris un melon énorme, a dit des conneries plus grosses que lui et pris des décisions des plus discutables. Il était bien entouré au départ, et ensuite quand il s'est retrouvé seul aux commandes il a fait que des merdes.

Cela dit, je ne suis pas (plus...) un gamin, et même si je n'ai pas construit une multinationale, tout va bien pour moi, merci.
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
Je ne m'adressais pas à toi no_rick mais à l'auteur de la news.
 
no_rick
Membre Factor
Membre 254 msgs
Au temps pour moi.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Il a produit Heart Of Darkness, c'est suffisant pour qu'on le respecte non ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
RouDy a écrit :
Il a produit Heart Of Darkness, c'est suffisant pour qu'on le respecte non ?
Ca prouve au moins qu'il a une sacré patience.
 
marcolas
Membre Factor
Membre 273 msgs
osef, en d'autres termes
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Quand j'étais gamin Infogrames c'était une sacrée marque de qualité. Mais maintenant bon...y peuvent couler y'a assez de jeux qui sortent pas la peine de polluer le paysage avec des daubes.

Osef du chauve ouais.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
Atari ne perd pas de temps:
http://pix.nofrag.com/4a/41/73ed03274d0885a131faa4f345fb.html
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Il a aussi produit Outcast... mais bon, en temps que CEO d'Infogrames, je ne suis pas certain qu'il se souciait de ce qui était crée, tant que ça pouvait lui rapporter de l'argent.

Il y a quelques années, j'ai lu un interview de Ken Williams (le papa de Sierra), qui expliquait aussi que quand on est CEO d'une boite d'éditions de jeux, on ne se soucie pas tellement de la "qualité" intrinsèque du jeu, mais de son potentiel à faire des sous. Il expliquait qu'il se fichait pas mal de produire des jeux d'aventures ou des FPS, mais qu'à l'époque de Half Life, il ne fallait plus lui parler de jeux d'aventures (King's Quest VIII n'ayant pas marché du tout), parce que ce n'était plus intéressant... les joueurs voulaient du online et du 3D... aujourd'hui, qu'est devenu Sierra? Une marque de plus qui est tombée aux oubliettes.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
A mon humble avis ça mérite un TALCA \o/
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
ClémentXVII a écrit :
3D... aujourd'hui, qu'est devenu Sierra? Une marque de plus qui est tombée aux oubliettes.

Sierra continue à sortir de bons jeux, c'est pas tombé aux oubliettes. Ils n'ont pas l'importance d'autres éditeurs, mais tout le monde ne peut pas être premier.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Je crois que ClémentXVII a tout dit.

Je ne fais pas parti des gens qui considèrent le jeu comme un art à part entière mais je suis souvent sidéré du travail artistique qui est fait sur un jeu. Pourtant, les éditeurs continuent de vendre des jeux comme ils vendraient des paquets de lessive.

C'est le même problème que pour l'industrie musicale. Certes, le but est de faire de l'argent mais pas en produisant ou en faisant n'importe quoi. On finit forcément par aller dans le mur.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
bravo le jeu demo sur lego
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Franchement, ca devait arriver.

Ayant bossé dans des boites de jeu vidéo lyonnaises et qui étaient donc remplies de gens ayant des relations plus ou moins proches d'infogrames/atari (ex employés, etc.), il ne m'a jamais semblé que bruno bonnel faisait vraiment l'unanimité.

Sans compter qu'atari est au bord de la catastrophe financière depuis des années et arrive à chaque fois in extremis à sortir un titre triple A capable de se vendre suffisement pour sauver l'année fiscale.

Ca m'avait fait beaucoup rire quand ils avaient choisi de se renommer atari pour se débarasser de l'image de qualité douteuse d'infogrames. La première chose qu'ils ont fait sous le nom d'atari? Enter the matrix...
 
hohun
Membre Factor
Redac 4715 msgs
C'est ça les mecs doués.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews