Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Un Cry dans la nuit
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Crytek n'en finit plus de s'effondrer: après un bref sursis lié à la revente de la branche anglaise et à la signature d'un juteux contrat avec Amazon pour l'utilisation du CryEngine pour ses studios internes, la firme, jadis incontournable dans le monde PC, est de nouveau dans la tempête.

Comme en juin 2014, de nombreux témoignages anonymes font état de salaires non-payés depuis plusieurs mois, et les employés seraient totalement laissés dans le noir - Cevat Yerli, le co-fondateur, serait aux abonnés absents. Les rumeurs de scission de studios (notamment la branche Bulgare, 70 employés) ou de rachat par "un grand nom de l'industrie" iraient bon train, les démissions aussi.

Les problèmes de Crytek semblent intimement liés aux errements stratégiques de la boîte : en 2012, l'entreprise annonçait qu'elle se spécialisait dans le free to play. Plus récemment, elle a finalement décidé de faire de la VR (avec Robinson: The Journey et The Climb) - un marché pour le moins restreint à l'heure actuelle.

Lire la suite sur le site : Un Cry dans la nuit.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Crysis 1 quand même, le jeu du futur au potentiel jamais exploité.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 905 msgs
Et Farcry à l'époque, la claque.
J'ai lu dans Le Monde qu'une grosse partie des devs Cryengine s'étaient barrés chez Chris Roberts.

Ce gâchis...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Il y a id software aussi à Frankfurt. Tiago Sousa (chef du rendu sur le dernier Doom) bosse à Dallas mais vient de Crytek.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
En même temps leur engine est tellement cryptique que faut pas s'étonner. Je n'ai jamais vu un gros jeu AAA exploiter leur techno. Seul Chris Roberts a misé dessus. En fait à part Crysis, ils n'ont jamais réussi à vendre leur bouzin. Pourtant ya sacrément de potentiel, mais quand tu dév et que tu compares la palette d'outils CE et UE, tu fais relativement vite ton choix si tu es cohérent.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 905 msgs
__MaX__ a écrit :
En même temps leur engine est tellement cryptique que faut pas s'étonner.


Ca et l'absence de communauté et feedback des devs, les updates aléatoires, j'en suis revenu en moins de trois jours.
Ajoute la sortie de Ryse + le virage free-to-play et tu te dis que les frères Yerli ont vraiment réussi à transformer l'or en plomb.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2202 msgs
Ryse comment ils ont merdé ce jeu. Ms leur finance, ils font n'importe quoi.... Du coup, je pense que la médiocrité de ce jeu, a tué toute leur crédibilité.
J'ai trouvé far cry bien meilleur que crysis
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
Ryse a bidé... pourtant il avait un sacré potentiel. Mis à part sa beauté plastique, il n'a pas grand chose d'autre pour lui. Un gameplay répétitif, des longs couloirs, chiant alors que le jeu se torche en 6h...
Crysis 1 une vraie baffe a l'époque.
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 217 msgs
Je suis d'accord avec deux personnes au dessus de moi.

On ne va pas revenir sur les défauts de Crysis (on les connait), mais malgré ça c'était un jeu incroyable quand il est sorti, un truc de fou
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Evidemment que c'était un jeu incroyable, surtout quand on le faisait tourner à fond , ce qui n'était malheureusement pas le cas de tout le monde. Je me le remets de temps en temps, parce que ça reste 3 fps de dingue pour moi. Ouais, pour moi les 3 sont des réussites, des bons p'tits fps hollywoodien qui en mettent plein la poire.

C'est clairement dommage pour eux, surtout que leur moteur en a dans le pantalon, après pas certains qu'y ait pas mieux en face. J'attends de voir la déferlante sur le dernier unreal engine, qui a chaque fois fait carton plein. Ou pas.

Mais les Crysis resteront de très gros souvenirs, pour moi c'est net.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
Tout dev un minimum censé qui tombe sur la doc de CryEngine (faut déjà la trouver...) laisse normalement tomber l'idée en moins de 3 jours.
C'est dommage, parce que moi aussi j'ai plein de bons souvenirs sur Crysis, et à le regarder on ne croirait jamais qu'il va déjà avoir 10 ans...
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Alala Crysis. Un des rares FPS solo que j'ai fais jusqu'au bout. Et que j'ai jamais pu finir à cause d'un bug avec le RPG sur le porte-avion qui m'empéchait de tuer le boss final....
 
Stelarc
Membre Factor
Membre 59 msgs
Je te rassure le bug existe toujours, je l'ai refait en octobre dernier et j'ai eu deux gros bugs sur les deux dernières missions. A la fin du passage en hélico où j'ai dû user de la console pour passer directement à la mission suivante et le bug que tu décris qui fait crasher purement et simplement le jeu. J'ai regardé la fin sur youteub... De sacrés bras cassés. Bon tout le reste est super cool même si j'ai une grosse préférence pour le vrai Far Cry premier du nom.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
En parlant uniquement du moteur , à qui le dites vous...

A l'époque des démo de leur engine , je me suis dit bordel , un truc que je vais pouvoir utiliser en archi, avec de vraies possibilités sur la lumière , etc. Pis bon , bah comme un peu tout le monde , j'ai vu la doc...ou justement le peu de suivi dessus , et j'ai rebroussé chemin pour me fondre dans des trucs comme lumenRT , etc , qui eux sont super easy à manipuler... J'ai toujours regretté de pas avoir insisté , mais bon....on va pas se mentir , j'avais pas que ça à foutre...

Et c'est vraiment dommage , parce qu'ils auraient transformé l'essai pour en faire kke chose proche des moteurs de rendus de soft 3D , ça aurait cartonné.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
MaloneXI a écrit :
je vais pouvoir utiliser en archi, avec de vraies possibilités sur la lumière , etc. Pis bon , bah comme un peu tout le monde , j'ai vu la doc...ou justement le peu de suivi dessus , et j'ai rebroussé chemin pour me fondre dans des trucs comme lumenRT , etc , qui eux sont super easy à manipuler... J'ai toujours regretté de pas avoir insisté , mais bon....on va pas se mentir , j'avais pas que ça à foutre...

La même, y'avait d'ailleurs une boite d'archviz dont j'ai oublié le nom en partenariat avec Crytek, leur process de production était ultra lourd.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
C'était Enodo non ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
C'est fort probable, j'espere pour eux qu'ils ont migré, parce que vu la gueule de leurs boulots, ça vaut pas le coup de s'emmerder avec du cryengine.
 
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
Pour moi yerli est une raclure donc rien que parce que ça l'emmerde (même si il est riche et qu'au fond il s'en branle) je suis content des déboires de sa boîte. Après j'ai de la peine pour les pauvres employés dans la panade mais je suis certain (enfin j'espère) qu'ils trouveront mieux ailleurs si crytek venait à fermer.
Manque plus que Gearbox coule et je sabre le champagne.
 
Un Cry dans la nuit
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews