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Ultimate Fantasy XIII
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Les dernières bandes-annonces de FF XIII et FF Versus XIII n'apprenant pas grand chose sur les jeux en eux-mêmes, il a fallut aller cuisiner les boss de Square Enix pour en savoir un peu plus.

Selon Motomu Toriyama, le réalisateur de Final Fantasy XIII, le but d'FF XIII est "d'offrir l'expérience ultime en matière de JDR solo". Rien que ça. Le système de combat sera dynamiques et on ne devrait pas quitter "la carte" pour les faire. On peut supposer que ce sera une évolution de celui de Final Fantasy XII et donc qu'il n'y aura pas de combats aléatoires.

Pour Final Fantasy Versus XIII, malgré le look "réaliste/science-fiction", ce sera un FF assez classique. Comme une bonne partie du staff de Kingdom Hearts bosse dessus, certains pensent que ce sera un action-RPG.

Lire la suite sur le site : Ultimate Fantasy XIII.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Donc en gros on aura droit au même systême de combat pourri que pour FF XII... Génial.

C'est pas encore pour lui que je vais choper une PS3. Allez, le prochain, God of War 3 ? GT5 ? Uncharted 2 ? ICO 3 ? Vais bien finir par me laisser tenter...
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
J'aime bien le systeme de combat de FF XII perso. Le systeme de combat avec les rencontres aleatoire et les loading de 20 sec pour un fight de 10 sec, c'est juste la prehistoire quoi :p
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
J'suis d'accord Jthiboust. Les combats aléatoires sont ce qui m'empêchent de m'immerger dans un JDR japonais.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Et moi le systeme de combat MMO m'a donné tellement envie de gerber dans le XII que abandonné le jeu tellement j'avais l'impression de faire un MMO offline.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
j'avais pris le XII, j'ai du y jouer 1 heure avant de la ranger définitivement, regrettant le bon vieux tour par tour qui fait, à mes yeux, tout l'intérêt du genre.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Moi aussi j'ai abandonné le XII à cause du système de combat et pourtant j'avais vraiment accroché sur tout le reste.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
kgabou a écrit :
C'est pas encore pour lui que je vais choper une PS3.
En même temps, y'aura pas besoin, puisqu'il sort aussi sur 360, sauf si tu parles du Versus.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
C'est con parce que le systeme a beau etre exotique il est plutot interessant, les gambits et la chasse c'est des trucs plutot sympas.

et puis il est bien rythmé, une grosse production, un bon jeu.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ben ruez vous sur Lost Odyssey , c'est du tour par tour avec combat bien aléatoire...

Doivent pas faire une suite de ce jeu d'ailleurs? Il a eu du succès?
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
fwouedd a écrit :
j'avais pris le XII, j'ai du y jouer 1 heure avant de la ranger définitivement, regrettant le bon vieux tour par tour qui fait, à mes yeux, tout l'intérêt du genre.


Le système de combat de FF12, globalement, c'est le même que dans les autres FF. Les persos attaquent quand leurs jauges d'action sont pleines, et ça on y a droit depuis longtemps (c'était déjà comme ça dans le 7, de mémoire?). Et en plus, on peut toujours désactiver les gambits et tout jouer à l'ancienne. La grosse différence, c'est les déplacements en combat qui évitent les simples stand and attack.

C'est dommage de s'arrêter sur ce détail, FF12 est vraiment très bon.
 
BaToU
Membre Factor
Membre 52 msgs
Faut savoir vivre avec son temps le système de combat de FFXII est une bien belle évolution qui était plus que nécessaire à la série.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
On s'en fout de FF je veux Kingdom Hearts III :p.

Marrant je savais pas que Sasuke (naruto) était en gest star dans FF 13 versus. Le heros me fait trop penser à lui.

Sinon je serai plus partant pour un FF dans le style du 9, j'en ai mare de voir des persos sans véritable expression faciale. On nous sert la même chose encore et encore question design chez SquareEnix, Bref ...
 
Ultimate Fantasy XIII
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