Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Ubisoft se paie Nadéo
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Non, juste un modèle économique à l'opposé de ce qui se fait actuellement, c'est tout...

Si tant est qu'ils veulent le tuer, ça va de soit, je suis pas dans leur tête...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
J'avais bien fait la différence Fix, je pense donc bien que les éditeurs ne sont pas toujours un obstacle dans le développement. Ils le sont parfois pour le peaufinage, les sorties précipitées, les coups marketing foireux... mais au delà de ça, si le studio est talentueux, derrière l'éditeur n'aura théoriquement pas à revenir dessus.

fwouedd, je suis pas tout à fait d'accord pour ce que tu dis sur les titres. Si on prends ceux que j'ai cité, Mirror's Edge offre un challenge énorme pour battre tous les temps du jeu voir se caller dans les hiscore du Live ou du PSN. Battlefield, c'est du multi, je vois pas où est le problème. Metal Gear, si tu prends le dernier pour par exemple récupérer l'intégralité des écussons, tu as intérêt a t'accrocher à ton calbute. Deadspace pareil.

Je trouve que vous diabolisez beaucoup les dernières prods, alors que si je prends rien que 2/3 profils sur le Xbox Live ou sur Steam, les joueurs sont loins de faire plus de 50% des succès. Alors bien sûr, je ne jette la pierre à personne, sauf que il y a quand même un paradoxe : les joueurs disent qu'il n'y a pas de challenge, pourtant la majorité ne tentent pas de démonter le jeu dans tous les sens.

Et ne me dis pas que tu préfèrerais recommencer 60 fois un passage dans un titre, si tu n'as pas envie de le recommencer plus d'une fois pour enregistrer tous les succès :)

C'est d'ailleurs ce que je regrette dans les tests, on précise rarement le potentiel de jeu "complémentaire" en comptant tous les secrets à déverrouiller.

Et pour finir, le côté Hollywoodien, grand spectacle... il faut s'y faire. Tous les jeux se calquent sur ce modèle. Même les exceptions créatives marchent dedans. Si tu veux faire passer des émotions, faire flipper, donner des sensations... faut du spectacle. Je dis pas que c'est la seule solution, juste que ça marche plutôt bien.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Deadspace, le jeu qui ajoute 5 secondes de lag dans la souris pour corser le jeu et éviter qu'on ne rigole devant les monstres en face et leur hitbox mal foutue...

Mirror's Edge PC, ou l'exemple du classement sans aucune protection pour éviter les cheaters qui se multiplient.

Ils craignent tes exemples qui représentent exactement ce qu'il faut éviter sur PC alors qu'on parle des créateurs de Trackmania.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Me dis pas que tu vises la tête...
 
Ubisoft se paie Nadéo

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews