Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Ubisoft presents : Assassin's Creed Mirage (A Ubisoft Original)
Palido
Carloser
Membre 1534 msgs
Et donc ça oblige à éviter certains ennemis trop costauds ou à les attirer dans des coins isolés pour les achever sans déclencher l'alerte

Ça te pousse à farmer ailleurs parce que tu vas devoir affronter dans tous les cas ces ennemis plus costauds à un moment donné. Parce que c'est le moyen le plus efficace de farmer de l'XP à moins de vouloir multiplier par 3 la durée de vie de jeu déjà hallucinante.

Ce qui implique donc de se lancer dans d'autres combats pour pouvoir débloquer de nouveaux combats. Je vois pas trop où se situe l'incitation à l'infiltration.

Je ne dis pas qu'Odyssey est un super jeu d'infiltration, c'est un bac à sable

Et moi je dis que quasiment rien ne pousse le joueur à privilégier l'infiltration (il faut VRAIMENT le vouloir), parce que le peu qu'il y a est naze et que toutes les mécaniques de jeu poussent au combat.

Avec toutes ces options RPGesques de vêtements/armures, si au moins on pouvait les utiliser pour se déguiser et se mêler à la foule ou aux différentes classes d'ennemis. Même pas. Même la partie RPG est foireuse et ne fait rien pour aider à l'infiltration.

dans les vieux AC l'infiltration c'est avant tout du lore, mais le gameplay est celui d'un jeu d'action.

Les missions de filature sont une partie intégrante du gameplay : suivre une cible, rester dans son rayon d'écoute tout en évitant de se faire repérer.

Les opportunités introduites dans Unity poussaient à l'exploration, à trouver différents chemins et à "resoudre" un assassinat de plusieurs manières.

Ce n'est pas du lore, je parle bien de briques de gameplay. Que t'aimes ou pas, peu importe.

Aujourd'hui, ces briques n'existent plus et il n'y a rien d'autre pour les remplacer.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6535 msgs
Les missions de filatures sont une partie intégrante du gameplay : suivre une cible, rester dans son rayon d'écoute tout en évitant de se faire repérer.


Je ne sais pas si peut pas associer jeu d'infiltration à la pauvreté des missions de filature qu'on nous pond depuis gta. C'est limite pas du gameplay, on passe en mode spectateur, on est passif. Ça n'est plus une phase de jeu.
C'est finalement une vulgaire course poursuite mais au ralenti avec distance de sécurité comme sur l'autoroute de l'ennui.
Je comprends l'idée que ça renforce le lore sur l'aspect infiltration, mais en terme de mécanique de jeu, ça n'en est pas.

Je ne crois pas non plus que le one shot soit spécialement un élément d'infiltration, le contournement oui, l'assassinat c'est encore autre chose. Que tu ne puisse pas assassiner certains soldats dans le dos ne me dérange pas dans le cadre d'un jeu d'infiltration. C'est presque normal que tu ne puisses pas neutraliser tout le monde dans un jeu d'infiltration : tu dois trouver un autre moyen.

Pour moi les AC, premier compris, sont vraiment trop limités en terme de design urbain pour pouvoir les mettre dans la case infiltration. C'est pas le concept. Même si tu peux oneshot dans le dos, on reste plus proche d'un beat em all. Tu peux foncer et t'enfuir quand tu veux.

Un jeu où tu dois aller voir tes contacts pour avoir des infos, t'infiltrer avec des costumes, te faire passer pour quelqu'un d'autres, carrément se faire embaucher par la cible quelques temps pour observer les habitudes, observer les systèmes de sécurité en amont, aller interroger d'anciens employés après avoir chercher leur adresse. Réussir à trouver des clefs et à en faire un double avec de la cire.
Devoir préparer son équipement pour faire face à tous les éléments que l'on a pu observer durant la phase d'enquête.
Là on aurait un jeu d'infiltration.

Ac ça n'est pas du tout le délire, tu coures, tu fonces, tu sautes, tu massacres tout le monde.
Donc ce qu'il faut faire c'est améliorer les combats. Plutôt typé dark souls ou escrime façon mount and blade, ou encore autre chose, car en l'état, le dernier que j'ai fait c'est AC en Egypte et les combats ne sont pas funs du tout.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 288 msgs
En visualisant l'image, j'ai également pensé à Prince of Persia mais en imaginant un jeu 2D/2.5D et je verrait bien un jeu 2D avec une bonne composante d'infiltration à la Mark of the Ninja.
 
Ubisoft presents : Assassin's Creed Mirage (A Ubisoft Original)

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews