Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Ubisoft présente ses résultats du troisième trimestre
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Ubisoft, c'est cet élève qui ne glande rien de toute l'année et s'étonne ensuite quand il doit présenter un bulletin de notes avec des 2 et 3/20 partout à ses parents et trouver de bonnes excuses pour expliquer ce désastre. Ainsi, si les résultats du troisième trimestre de l'année fiscale 2022-2023, tout juste annoncés par l'éditeur, ne sont pas bons, ce n'est pas parce qu'ils n'ont sorti à peu près aucun jeu majeur de toute l'année, mais à cause du "contexte de détérioration des conditions macroéconomiques". Conséquence, au lieu d'une augmentation des ventes globales de 10% par rapport à l'année précédente, Ubi prévoit maintenant une baisse de 10%, et ça semble encore bien optimiste.

L'un des rares gros titres un peu majeurs de l'année 2022 était Mario & Rabbids: Sparks of Hope, dont la "sous-performance" (en clair, le gigantesque bide) à même surpris Yves Guillemot. Plus étonnant, Just Dance 2023 semble avoir lui aussi accusé le coup, alors que c'était depuis des années une cash machine facile pour Ubi.

Pour limiter les dégâts, Ubi va donc revoir sa stratégie et la jouer plus sûre, et ceci va se traduire par l'annulation de trois projets pas encore annoncés - en plus des quatre qui avaient déjà subi le même sort en juillet dernier. Je ne vois pas trop comment annuler des jeux va aider à vendre des jeux et donc faire (potentiellement) rentrer du pognon dans les caisses mais après tout je ne suis pas analyste financier donc qu'est-ce que j'y comprends à tout ça. Apparemment le jeu Avatar est toujours prévu pour l'année prochaine, ce qui n'est pas bien malin vu que les deux semaines d'engouement pour cette franchise nulle sont largement passées maintenant que le film est sorti en salles, par contre ne cherchez pas la moindre trace de Splinter Cell et surtout de Prince of Persia dans le document, ils ne sont pas évoqués.

Et histoire de garder le meilleur pour la fin, et parce qu'on prend toujours autant de plaisir à frapper un homme à terre baignant dans son sang et ses déjections : Skull & Bones, bien parti pour devenir l'uns des jeux les plus maudits de l'histoire, est encore repoussé. Alors qu'on l'attendait (façon de parler) pour le 9 mars, il est désormais prévu pour un vague "début d'année fiscale 2023-2024", donc quelque part entre début avril et fin septembre. On sent à leur discours qu'Ubisoft place beaucoup d'espoirs dans ce titre pour redresser la barre l'année prochaine, et on aimerait vraiment partager leur optimisme un peu naïf, mais entre le développement que l'on qualifiera pudiquement de "compliqué", et tout ce qu'on en a vu jusqu'à maintenant qui a juste réussi à nous faire piquer du nez, on pourrait presque déjà écrire une ébauche des résultats de l'année fiscale 2023-2024 si c'est vraiment la meilleure carte qu'ils ont à jouer de toute l'année.

Lire la suite sur le site : Ubisoft présente ses résultats du troisième trimestre.
 
Rigamix
Membre Factor
Membre 51 msgs
C'est Beyond Good & Evil qui va tout sauver, courant 2032.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Ils ont aussi mentionné une "restructuration" je me demande si ça va se traduire en licenciements. Après tout si le secteur de la tech licencie à tout va, je ne vois pas pourquoi le jeu video en serait épargné.
 
Manolo
Membre Factor
Membre 170 msgs
J'ai lu 70% de pertes sur l'action depuis 2021...

D'un autre coté un navire qui coule c'est raccord avec skull&bones.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
En même temps l'action a monté plus en fonction de la spéculation des gens coincé chez eux avec le COVID qu'une réelle valeur...
 
qtip
Membre Factor
Membre 147 msgs
C’est fou qu’ils ne se concentrent pas sur ce que les joueurs veulent tom clancy, rayman et ac.
Il y a plus de contenus ou pas assez sur the division malgré une communauté assez active.
Rayman n’est plus qu’un cameo dans leur catalogue
AC est devenu ultra barbant (les plus taquins diront que ça a toujours été le cas).

S’ils misent tout sur Avatar et Star Wars et donc sur Massive c’est un pari risqué…

À moins qu’il y ait plus personne de compétent à la barre, cela pourrait tout expliquer.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
Plus étonnant, Just Dance 2023 semble avoir lui aussi accusé le coup, alors que c'était depuis des années une cash machine facile pour Ubi.

D'après ce commentaire, c'est pas étonnant d'un point de vue d'un joueur/fan.

Ils ont changé de moteur pour Unity, retirer un mode multiplayer, il est pas sortie sur XBox One et PS4.

Le pire, tu dois y jouer avec un smartphone pour les version PS5 et XBox cerise.

Je passe quelques détails.
Si perssone à Ubisoft n'a le pouvoir d'empêcher de changer la recette d'une machine à billet ils sont irrécuperables.

Si je devais y aller de mon talent de divination je dirais qu'Ubisoft fonçait droit sur un iceberg depuis quelques années, du fait de manque d'originalité et probablement d'un mauvais management. Les vétérans ont du le voir venir et se barrer, le bateau à du entrer en collision avec l'iceberg depuis et en voit enfin les remous.
Je vois strictement aucune autre explication.
 
aelzhu
Membre Factor
Membre 7 msgs
Yves Guillemot a dit au personnel que l'année 2023 est cruciale, leur disant dans un mail que "la balle est dans votre camp" pour livrer dans les délais/dans le budget.

"Aujourd'hui plus que jamais, j'ai besoin de toute votre énergie et de votre engagement pour que nous reprenions le chemin du succès"

Les problèmes d'Ubisoft sont entièrement causés par la direction à elle seule. Ils ont des milliers d'employés talentueux mais gaspillent cela en les forçant à chasser les tendances et à faire échouer les franchises.

La réponse au problème ce n'est pas "les employés doivent travaillent plus dur" mais un nouveau leadership.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Au passage, ils auraient aussi pu éviter de perdre du temps, de l'argent et de l'énergie dans Qwartz.
 
Ubisoft présente ses résultats du troisième trimestre
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews