Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Ubisoft : Libé passe à l'attaque
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 237 msgs
GTB a écrit :
... Mais c'est un choix de Gk que je peux entendre.


Je te l'accorde, pas de soucis.
A la limite, je pourrais également faire de même.
Mais... Je reste assez déçu.
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
Je suis naif probablement, mais j'ai du mal a imaginer qu'une discussion sur un tel sujet puisse partir en troll... Cela impliquerait que certains participants defendent l'indefendable... Est-ce possible... en 2020 ? Comme @AlphaBlueLight, je trouve dommage que GK ferme ses commentaires des que le sujet est un sujet serieux.

Pour en revenir a Ubi, le Tommy est (etait) notre responsable editorial sur notre "unanounced project" a Ubi Sthlm. Il est passe 2 ou 3 fois au studio et meme si je ne lui ai pas parle personnellement, il semblait vraiment special, voir loufoque... Lugubre serait un terme plus approprie j'imagine...
 
GTB
Membre Factor
Membre 2003 msgs
Je pense qu'il y a une part de naïveté oui. Jetez un œil sur les débats publiques (réseaux sociaux ou autres) sur des sujets sérieux et a priori avec une part indéfendable et faites le constat. C'est surtout sur ces sujets là que ça part en couille.

Après, je fréquente assez peu GK, je ne connais pas la communauté active sur les forums. Donc je suis mal placé pour dire si ça se passerait bien ou pas.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Ça n'est pas un soucis que ça parte de travers.
Tu vois en lisant ces commentaires virulents et bornés une certaine vacuité aux débats mais c'est sans voir les externalités invisibles qui se tissent et qui participent à l'amélioration de la conscience collective.

Sans oublier les gens qui changent d'avis mais vont refuser de l'admettre pour ne pas perdre la phase, ou qui vont lentement changer d'avis bien après les discussions ou ceux qui ne changeront pas mais vont s'adoucir, renoncer à s'en prendre à leur victimes.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Libé doit être content que ce ne soit pas leurs journalistes qui soient visés pour une fois :D
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
Totalement d'accord Le vertueux, tu as bien resume la raison pour laquelle, a mon sens, les debats devraient toujours etre libres et ouverts, peu importe le sujet.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2003 msgs
Le Vertueux & LordKraken> Nos points de vue restent pures suppositions. Je ne peux démontrer que ces débats ne font pas avancer grands choses, et vous auriez du mal à me démontrer le moindre effet positif. Peut-être avez-vous raison.
Pour ma part, j'ai l'impression d'une véritable incapacité à se comprendre, à s'écouter, à analyser. Dernièrement, entre les problèmes qui ont touché les US faisant des vagues ailleurs dont chez nous, les réactions face aux problèmes de harcèlements chez des streameurs twitch et e-sport, les réactions face à la représentation de certaines sexualités dans TLOU², les polémiques autour de Raoult pendant le confinement. Des sujets largement débattu. J'ai pas l'impression qu'on en sorte grandi. Je vois plutôt la perte de nuance, de plus en plus d'extrêmes qui campent sur leurs positions, en général pas de manière cordiale. Honnêtement je préfèrerais que vous ayez raison, qu'il y ait un effet positif dans la masse silencieuse.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Oui c'est possible, notre société n'a pas beaucoup bougée depuis l'antiquité en dehors des technologies. Mais je ne peux pas nier que ma perception des minorités sexuelles n'est plus la même aujourd'hui que lorsque j'étais ado. C'est quand même grâce aux témoignages, à l'art, aux débats.
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 79 msgs
Honnêtement je préfèrerais que vous ayez raison, qu'il y ait un effet positif dans la masse silencieuse.

Je donnerai tout pour avoir un moyen de quantifier et analyser ce genre de chose.

Je suis le genre à beaucoup débattre sur les réseaux des sujets qui me tiennent à cœur (féminisme inclue) et ça reste assez désespérant malgré tout : ça se finit souvent en statu quo au mieux. Y a des sujets comme ça qui sont devenus tellement clivants (Raoult étant un magnifique exemple, il a suffi de même pas 2 mois pour en arriver là) que rien ne fera jamais changé d’avis les plus convaincus. A force, tu finis par débattre surtout pour ceux qui lisent, ceux qui hésitent, ceux qui cherchent à comprendre, plus tellement pour convaincre celui en face.

Comme Le vertueux, je garde espoir quand dans "l’arrière cour", il se passe des choses et que les mentalités évoluent.
Mais au "front" t’as régulièrement envie de juste lâcher l’affaire.
 
Ubisoft : Libé passe à l'attaque

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews