Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Ubisoft : Into VR
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Il est difficile de dire si la VR va convertir l'essai auprès du grand public ou si tout ça va se crasher en l'absence de retours sur investissements. Toujours est-il qu'il est aujourd'hui impossible pour un gros acteur du marché de passer à côté de la mode, encore moins en cette période d'E3, et Ubisoft n'échappe pas à la règle. Lors de sa conférence, l'éditeur oubliera temporairement sa guerre contre Vivendi pour présenter un peu plus en détails 4 jeux de réalité virtuelle développés par ses équipes.

Lire la suite sur le site : Ubisoft : Into VR.
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
Bon, en ce moment je suis trop pauvre pour me payer de la VR. Ca ne m'empeche pas de m'y interresser.

Et par contre, tous les potes un peut plus fortuné qui étaient intéressés sont pour l'instant freinés par la même chose : l'absence de "vrais" jeux. Tous les retours font état d'une super expérience, assez bluffante et qui fait rêver aux possibilités. Sauf que quand on lis un peut la description des expériences en question, on se rend compte qu'elle sont toutes conçue de façon a éviter quelques quelques écueils qui bloquent vachement pour faire des "vrais" jeux.

Perso, je pense surtout à 3 trucs :
1/ Le déplacement.
Les démos sont soit de pilotage assis, soit statiques, soit room-scale pour le Vive. Dans tous les cas, ça ne permet que quelques type de gameplay précis, assez limitées, insuffisants pour beaucoup de jeux.

2/ Les graphismes.
Traités moi de graphic whore, mais passer de witcher 3 a des graphismes quelque part entre de la Gamecube et une N64, et qui utilisent tous le même style cartoon pour masquer les limitations techniques, ben ça fait un peut mal a l'immersion. Et ca influence le gameplay. Pas d'open world, pas même de niveaux trop opens ...

3/ Le prix abusé des jeux du coup
Le peut de "vrai" jeux, comme Chronos ou lucky's tale, ont l'air d'avoir l'épaisseur d'un bon petit jeux inde pas trop ambitieux. Du genre de (en cherchant un peut sur steam) Warden: Melody of the Undergrowth. Sauf que là ou ces deux dernier sont vendus 20 euroboules, Chronos faut racker plus du double.

En fait, cette video me semble être possiblement pertinente. En gros, passé l'effet WoW, il reste des petites expérience marrante 1 heure ou deux, mais sans profondeur, et vendues 20 euros. (pour des petits trucs a la goat simulateur, qui en valent 5.)

Et je ne demande qu'a être contredis.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
kakek a écrit :
des graphismes quelque part entre de la Gamecube et une N64, et qui utilisent tous le même style cartoon pour masquer les limitations techniques, ben ça fait un peut mal a l'immersion.

Tu n'as pas l'air trop au jus de ce qui se fait. A moins que ce ne soit qu'une figure de style d’exagération.
En plus au delà du fait que c'est faux, même les titres aux graphismes stylisés, quand le gameplay est optimisé, on en à vite rien à foutre d'avoir des textures 4K avec du displacement.
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
Crusing a écrit :
Tu n'as pas l'air trop au jus de ce qui se fait.

J'ai pas de Rift ou de vive, je ne peut jamais que regarder les videos Youtube. Peut être que j'ai loupé quelque chose ? Mais dés qu'on sort des démos (on peut toujours faire beaucoup plus joli en démo qu'en jeu ...), beeeeen
A moins que ce ne soit qu'une figure de style d’exagération.
En plus au delà du fait que c'est faux, même les titres aux graphismes stylisés, quand le gameplay est optimisé, on en à vite rien à foutre d'avoir des textures 4K avec du displacement.

Un peut, j'admet. Mais pas tant que ca.


A la résolution prés, et vaguement quelque polygones, lucky's tale est assez proche de Mario sunshine je trouve. Un cran en dessous de mario galaxy sur dolphin en tout cas.
Du coup, entre une GC et une Wii ? Bon, on s'en fout. C'est un fait que les graphismes mangent quand même méchamment pour supporter le 90FPS stéréoscopique. Plus que je ne croyais nécessaire.
Je suis un graphic whore ? Peut etre un peut. Mais en faits, ce qui me gene plus c'est que du coup j'ai l'impression de ne voir QUE des jeux avec le même style.
Et même en oubliant la question graphique, reste les deux autres points : l'absence de jeu avec un vrai gameplay poussé justement, un truc qui se vendrait plus de 15 euros si ce n' etait pas en VR. Et la grande question, est il possible d'en faire, ou est ce que le problème du déplacement + limitation technique fait qu'en fait on en verra jamais.

La VR a des super démos et un matos qui semble prêt. Il lui faut une killer app', une qui convainque le public (et moi) qu'on vas pouvoir avoir des vrai jeux, variés, intéressants, et pas juste des démos limitées.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Tu fais surtout preuve de mauvaise foi, et tu prends un exemple et l'expose comme une généralité.
Et même pour les jeux en roomscale, la limitation de gameplay est souvent détournée grace au jump de téléportation.

Par contre je suis d'accord pour dire que les config VR ready à base de 970 vont être très très vite dépassées.
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
?? Pourquoi je ferais preuve de mauvaise foi ? Je demande pas mieux que de voir la VR se répendre, et j’espère vraiment qu'un de mes potes se décide a investir pour que je puisse l'essayer. Mais actuellement, quand on en parle je me sens obliger de les pousser a attendre. Et si je dis que je vois les graphismes de jeux VR comme inférieur a des jeux Wii sur émulateur, c'est que c'est que franchement je les vois comme ça.

Mais balance les jcontre exemple hein, je demande pas mieux.

A la réflexion, je pense que les limitations techniques vont plus loin que de devoir faire du 90fps stereo. Il faut aussi eviter le moindre lag/ microfreeze. Même les loading doivent être maitrisés précisément du coup (ce qui doit etre bloquant pour les open world.)
 
Ubisoft : Into VR
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews