Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Ubisoft Gaming Session 2005
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Prodigy a écrit :


On est donc deux :o

Trois !

Pour les films, je regarde pas mais je laisse toujours défiler jusqu'à la fin en attaquant mon occupation suivante.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Les seuls génériques de fin pour lequels je suis resté jusqu'au bout dans la salle doivent être ceux de Pixar. C'est donc pas du tout pour les noms.

Edit: Ah et puis parfois y a des films avec un bêtisier. Mais là encore...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
En même temps, dans les films, t'as les noms les plus importants dès les premières minutes.
Je voudrais aussi rappeler que l'on peut voir des affiches de films avec des mentions du genre "Par les producteurs de" ou "Par le réalisateur de" histoire de faire vendre.
Ca m'arrive aussi de regarder les génériques de fin, mais c'est plus pour attendre que la salle soit vide, ou dans l'attente d'un éventuel bétisier.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
ca m'arrive, hélas trop peu souvent, qd le film était vraiment fort et qu'il me faut un petit temps pour revenir à la réalité (derniers en date : requiem for a dream, la cité de dieu, amour chiennes et les carnets de voyage du che)

par contre les jeux, une fois écrit end (et m'etre assuré sur un forum qu'il y a pas un truc à la fin), c'est alt-f4.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Zoup a écrit :
Qui regarde les génériques des films ?


Moi.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
D-Kalck a écrit :
En même temps, dans les films, t'as les noms les plus importants dès les premières minutes.


Oui sauf que sans les petits noms pas importants, le mec qui pousse la caméra sur son rail ou pose les lumières, voire qui fait bouffer toute l'équipe, le film ne se ferait pas non plus. Sans aller jusqu'à faire sa prière devant son poste pour les remercier ou apprendre leurs noms par coeur, pour moi laisser défiler un générique c'est leur montrer un peu de respect, en plus ça permet de sortir paisiblement d'un (bon) film. Sans en faire une religion, bien sûr, comme tout le monde y'a des films de merde dont je zappe le générique dès que le premier nom arrive :p
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Par respect, tu lis tous les noms quand tu passes devant un monument aux morts ? Non, parce que sans eux, tu parlerais allemand aujourd'hui !

Quand j'etais electricien, l'acheteur de la maison ne demandait pas le nom de tous les gars du chantier pour respect de leur boulot. Tes gars qui poussent la camera, c'est leur boulot, ils sont payé pour cela. Apres on ne leur doit plus rien. Y a bien que les arts pour nous gonfler avec cette quantité de noms inutiles. Le realisateur, le scenariste, les acteurs, basta ! Meme le producteur a moyennement d'importance. Sauf si il a prit des risques en mettant des billes dans un film sortant de l'ordinaire et non Indiana Jones 4. Pour les jeux, pareil !
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Il y a quand même des fois où les génériques sont fait de manière amusante, suffisemment pour avoir envie de les regarder, je ne parle pas des bétisiers à la con qu'on trouve dans tous les films de Christian Clavier, hein.
Et pour les jeux Ubi soft, de toute façon je ne lis pas le chinois.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Oui tu penses peut etre a certains jeu plus ou moins recents qui affichent les noms importants Ingame durant les 2-3 premieres minutes que l'on passe pad aux mains.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Reblochon a écrit :
Par respect, tu lis tous les noms quand tu passes devant un monument aux morts ? Non, parce que sans eux, tu parlerais allemand aujourd'hui !


Quelle comparaison tout à fait d'à propos, mon cher Rebloche. Et quelle vision de l'art tout à fait... enthousiasmante :/
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Ben non, c'est un gros troll !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Tu es décidément bon comme le bon pain !
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Moi je regarde parfois les génériques de jeu.

Y avait par exemple Monkey Island 2, qui était pas mal, ou Sam & Max (avec le stand de tir), ou encore Psychonauts, où l'on pouvait voir des artworks du jeu...

En revanche, si le générique se borne à faire défiler les noms, et n'est pas très recherché, cela ne dure pas longtemps avant que je le zappe, qu'il s'agisse d'un jeu ou d'un film.
 
Ubisoft Gaming Session 2005

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews