Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Ubisoft Gaming Session 2005
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
da_hooligan a écrit :
je pense que "les joueurs que nous sommes" ne representent pas plus de 30% du marché...

surtout quand je vois ça : http://www.micromania.fr/top/top.php?support=top_ps2


Oui, et c'est quoi le problème ?
 
Quenelle
Membre Factor
Membre 2 msgs
Heureusement qu'il y a Factornews pour rester objectif!
Il est clair que ce que nous pond Ubi depuis quelques années va dans le sens de la fin du Jeu Video de qualité (franchement Playboy the mansion, 187 ride or die, Brothers in Arms, Rainbow 6 lockdown ... trop c'est trop).

A force de vouloir être le EA du pauvre...
Heureusement qu'il leur reste la licence Might & Magic pour ne pas perdre toute crédibilité.

J'espère qu'ils se rattrapperont l'année prochaine avec Dark Messiah et HOMMV qui semblent être de VRAIS jeux.
 
Muaddib
Membre Factor
Membre 1 msg
J'espère qu'ils se rattrapperont l'année prochaine avec Dark Messiah et HOMMV qui semblent être de VRAIS jeux.

Heroes 5 était présenté lors de la game session, mais il fallait l'effort de monter au premier étage...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Muaddib a écrit :
Heroes 5 était présenté lors de la game session, mais il fallait l'effort de monter au premier étage...


En fait au second si tu comptes l'étage King Kong comme un étage :p

Et c'était une toute petite démo de 3 minutes de rien, mais ça m'a tout de même rassuré.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Fouraflon a écrit :


Faut vraiment etre un gamer tres tres exigeant pour dire qu'Ubi Soft et EA font des jeux merdiques.

Très exigeant ou plutôt qui en marre des séries sans originalités ou si peu... Merde pourtant pas compliqué de faire des truc plus original.
C'est vrai quoi, regardez ce que nous sert Ubi ses dernières années depuis BG&E (je parle sur console parce que PC j'ai un peu laché) : un GR2 simplifié pour joueurs décébré (adieu la tactique), un Rainbox mainte fois repoussé et au final absolument merdique en tout point, qu'est ce qui a eu encore, Ah oui Playboy la bonne blague. Je crois que le plus simple est de dire qu'hormis Splinter Cell 3, Far Cry (qui est quand même sympa sans être fondamentalement original je trouve), j'avoue ne pas voir grand chose de neuf.
C'est pas le fait d'être exigeant mais de voir encore et toujours des jeux simplifiés, sans originalité et formaté, comme le cinéma d'ailleurs tiens. C'est peut être pas un jeu Ubi, mais regardez PDZ0... Quand MS dit que c'est le Halo de la X360, il aurait du fermer leur gueule. Alors quand je vois une comparaison (qui semble justifié en plus) de GR3 avec BIA, on est loin du premier Ghost Recon tactique. Vous voulez du jeu formaté, sans originalité, scripté un max etc. Libre à vous je vous en empêche pas et je comprend que ça vous plaise. Sauf qu'au bout d'un moment vous allez en avoir marre. j'ai beau avoir bien aimé SPT 3 si le 4 ne propose rien de véritablement innovant... EN plus c'est pas forcément dur, regardez le 3 : un couteau et c'est tout un changement.
Enfin bref moi je dis ça, chacun ses goûts il est vrai, voyons le bon côté des choses, ça me fait des écnomies.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
shotgun a écrit :

regardez le 3 : un couteau et c'est tout un changement.


Le couteau à apporté très peu de choses quand même: quelques utiliisations sur des tissus ou des surfaces prévus pour (très peu nombreuses) et du tranchage de gorge au lieu du traditionnel brisage de cou. C'est pas vraiment ce que j'appelle tout un changement.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
shotgun a écrit :

Très exigeant ou plutôt qui en marre des séries sans originalités ou si peu... Merde pourtant pas compliqué de faire des truc plus original.


Tu veu savoir pourquoi y a que des suites ?

Regarde le classement des meilleurs ventes de jeu en 2004.

1-GTA San Andreas (5e GTA)

2-Pro Evolution Soccer 4 (sans compter les ISS et les autres Winning eleven)

3-Les Sims 2 (et un nombre incalculable d'add on)

4-Need fot speed Underground 2 (suite des need for speed mais aussi de tous les jeu de tunning sortis apres le premier volet)

5-Dragon Ball Z Budokai 3 (tous les DBZ deja sortis Budokai 4 arive)

6-Burnout 3 Takedown (le premier est sorti en 2001 ce qui fait 4 Burnout en 4 ans avec le Revenge qui est actuellement aussi au top des ventes)

7-Driver 3 (Une bouze qui a reussit a se vendre car le premier etait bon)

8-Final Fantasy X2 (un peu comme les Mario y en a eu tellement qu'on peu pas les compter)

9-Fifa 2005 (11e FIFA sans compter les World cup etc...)

10-Half Life 2

En voyant ça comment veu tu que les developpeurs se disent "Les consommateurs en on raz le bol des suites il faut faire quelque chose" ?
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Le phénomène des suites en jeu vidéo est à mon avis en partie lié à l'absence de politique d'auteur. En fait, on achète une suite parce qu'on sait que le précédent était bon et que c'est le seul moyen d'avoir une vague idée si on va aimer ou non un jeu (parce que bon, les critiques et les démos, ça a sa limite quand même).

Si tout comme au cinéma les auteurs étaient mis en avant, on pourrait acheter un jeu parce qu'on a aimé les autres jeux qu'ils avaient fait. Par exemple, pour citer deux des rares exceptions dans cette industrie, si Sid Meier sort un jeu, il y a de bonnes chances que je l'achète, même si c'est pas un Civilization. Pareil pour Peter Molyneux.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Fouraflon a écrit :

1-GTA San Andreas (5e GTA)


Ouais enfin au moins dans GTA:SA, ils ont multiplié par 3 la taille de la ville, par je ne sais combien le nombre d'armes et de véhicules, et ils ont ajouté beaucoup de "mini-games" qu'il n'y avait pas avant. Alors oui le gameplay du jeu n'a pas été complètement révolutionné, mais il a beaucoup évolué.
 
AL3xKro
Membre Factor
Membre 28 msgs
Je voudrais voir des propositions les gars et pas que des critiques.. ;)

Je veux bien croire que tout n'est pas génial mais putain, Zaza, dis moi à quoi tu joues :)

Je suis curieux de savoir, y'a rien qui te plaît chez Ubi ?

Vous ( certains ) parlez qu'il faut arréter les suites et ça bave à moitié devant HOMM 5, putain, c'est pas de la suite.. Toujours le même jeu, mais amélioré, je vous l'accorde. Y'en a qui en parlent mais qui a acheté le jeu ?? Pareil pour BG&E, qui l'a acheté ??


Vous êtes tous en train de critiquer à tous va sur les jeux consoles, mais moi, quand je branche le Live, je vois pas le problême.. Je met Halo ( assez rarement qd même ) je joue 2 heures avec des potes et je me marre, c'est tout. Je met PES, je joue 3 heures, pareil ( malgré le lag) . BiA est une daube, ha bon ? C'est pas le meilleur loin de là mais il était pas destiné à révolutionner le genre. Des actions simples, un système de gestion des ordres pas mal pensé ( très limité mais très facile d'utilisation ).. Enfin je l'ai finit et la dernière mission est très très sympa.


XIII, un jeu original ?? Je l'ai, et à part les graphismes, y'a rien d'original.

Vous voulez du tactique, achetez ArmA.. Mais non, mieux vaut un BF 2 sur des cartes minuscules...


Sinon, je suis d'accord sur pas mal de points : le 1° GR était bon, la suite vraiment formaté.
La politique de MS est completement bidon ( PDZ en 1° ) mais avec un peu de chance, ils vendront pas mal de consoles..
Molyneux sort un jeux, je vais aussi jeter un oeil attentif : Dungeon Keeper 2 m'a conquis ;)
Oblivion un jeu chiant à jouer ?? J'espere que non. Le 3 était vraiment bon mais beaucoup, beaucoup trop long..Le 4 va surement réconcilier tout le monde.

Sinon, un jeu qui me semble bien parti et sur lequel il n'y a pas trop de tapage c'est Condemned, mais j'attend d'en savoir plus..


PS : c'est quoi les joueurs que nous sommes ?? Moi perso je suis sur xBox ( tapez pas, on peut vivre avec :) ) et même que j'aime le Live ( sauf quand les serveurs sont P2P, mais passons ). Je me suis fait avoir pour Halo 2 mais j'adore SC 3, et même que j'ai passé du temps sur Morrowind et Fable.. Vous avez essayé Area 51 ? Jeu à la con sur les Aliens mais bien bourrin et bien dur, certains devraient essayer.

PGR 2 et Moto GP en Live, excellent.. Je partage pas votre continuelle critique sur les consoles ( La box en tout cas ) même si je suis obligé de dire qu'il y a beaucoup de déchets.

Dites moi ce qu'est un bon jeu parce que j'ai du mal à cerner ceux qui rentrent dans cette catégorie.

Par contre Sidoïne, pour la comparaison avec le ciné c'est ambigu. Combien regardent un film pour leur auteur ?? 10 % des spectateurs surement.. Je comprends ton point de vue mais la majorité s'en branle royalement je pense.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Peut-être parce que la presse présente les jeux comme des produits, et ne met pas assez en avant les auteurs. Qui regarde les génériques des jeux vidéo ?
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Prodigy a écrit :
Qui regarde les génériques des jeux vidéo ?
Moi :)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
snoopers a écrit :
Moi :)


On est donc deux :o
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Qui regarde les génériques des films ?
 
AL3xKro
Membre Factor
Membre 28 msgs
Moi ;) Et même parfois les jeux..
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Zoup a écrit :
Qui regarde les génériques des films ?

Tu m'ôtes les mots de la bouche. Il me semble n'avoir jamais regardé un générique de film en entier, et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Sûrement car la presse nous présente les films comme des produits.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Ttask a écrit :

Sûrement car la presse nous présente les films comme des produits.
Un peu minable comme argument. Si tu regardes pas les génériques de films, c'est simplement que tu t'en contrefous. Je vois pas ce que le presse vient faire là dedans.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
soma a écrit :


Le couteau à apporté très peu de choses quand même: quelques utiliisations sur des tissus ou des surfaces prévus pour (très peu nombreuses) et du tranchage de gorge au lieu du traditionnel brisage de cou. C'est pas vraiment ce que j'appelle tout un changement.
Toi tu as pas pris du plaisirs à ne jouer qu'au couteau. Enfin bon j'admet c'est une question de goût, mais quand même ej trouve que le couteau a quand même apporté sont petits lots de changements par rapport aux épisodes précédents. Mais bon affaire de goûts il est vrai.

Sinon j'ai bien achetez BGE et je l'ai toujours et depuis je vois pas un seul jeu original depuis. Même si GR2 m'amuse en Live, SPT 3 m'a plut (question de goûts j'avoue), quand à Halo 2 dsl mais moi me marre pas sur un jeu aussi buggé.

Maintenant inutile de me préciser pk il n'y a que des suites, au contraire je le sais déjà : la majorité des joueurs n'étant pas affectés par ce genre de choses. En fait comme ça été dit auparavant : un belle boite, un nom connut et vous vendez un jeu aussi buggé soit-il. La preuve, Stranger est superbe à mon sens (je pense que beaucoup me rejoigne là dessus quand même^^) tout comme BGE et pourtant n'ayant pas eu une grosse campagne de pub, le grand public n'y a pas fait gaffe. Au contraire de cette raclure d'Halo 2 ou du énième Burnout.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
shotgun a écrit :
Toi tu as pas pris du plaisirs à ne jouer qu'au couteau. Enfin bon j'admet c'est une question de goût, mais quand même ej trouve que le couteau a quand même apporté sont petits lots de changements par rapport aux épisodes précédents. Mais bon affaire de goûts il est vrai.


Si si, je joue qu'au coprs à corps dans splinter cell donc le couteau je m'en suis pas mal servi et je le répète il a peine plus de possibilités la main. Montre moi toutes ces utilisations que je n'ai visiblement pas remarqué ou que j'ai oublié de citer depuis que j'ai fini le jeu au lieu de me répeter qu'il y a eu du changement sans m'expliquer quoi.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
tu peux couper l'aorte des gars qui passent au coin du mur où t'es en embuscade. Et heu, ca doit etre tout.. et le super mouvement où tu peux projeter un mec par dessus une balustrade en dessus (bien fun en multi ça)
et le piratage des ordis à distance..

Mais sinon il y a une grosse inovation : un multi tres sympa et abouti, l'un des multi les plus originaux auquel j'ai pu jouer (dans le style fps) ! (rha les combos de deplacement... le stress de la défense..)

et le coop sympa mais pas encore bien developpé (prochaine version ?)

Donc dire que les suite n'innovent pas, et citer SC comme exemple, c'est pas vraiment un bon choix :) mais cest vrai que la seule innovation vient du multi... c'est aussi le seul argument qui me l'a fait acheté en meme temps :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews