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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Ubisoft Forward : le résumé
Manolo
Membre Factor
Membre 170 msgs
Après Ubisoft est vraiment au fond en ce moment donc je me méfie quand même... Mais je demande qu'à être surpris.

Le Prince of persia 2D a l'air cool, Le jeu Star Wars est pas vilain (attention au bullshit mais ça me semble assez crédible vu le matériel actuel, on est plus au temps de Watch Dogs).
Et Assassin's Creed Mirage avec du gameplay des premiers je suis encore client pour un barroud d'honneur même si je vois pas trop où la série peut aller maintenant tellement le concept me semble essoré.
Un peu à l'image d'Ubisoft!
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1515 msgs
C'est marrant moi ça me fait penser à un gameplay calé sur les derniers Ghost Recon et leurs maps immenses, blindées de points d'intérêt etc comme idée embryonnaire pour celui là. Avec une couche star wars par dessus et tout ce qui va avec.

C'est peut être moi.

Je ne dis pas qu'ils "maîtrisent" les maps aux tailles indécentes, mais on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas un certains savoir faire.

Ce que tu dis n'est pas faux, pour ceux qui aiment la recette, ce sera un more to come sauce star wars. Mais après... C'est pas con comme idée.

Avatar ce sera au final la même chose. Mais pour ceux deux là, un certains côté théâtral en plus. Moi je prends, ce sera sûrement trippant. Après on parle d'ubisoft. Ce sera sûrement, peut être, hypothétiquement, bien, mais pas top.
 
Manolo
Membre Factor
Membre 170 msgs
J'avais pas encore vu la vidéo d'Avatar dans mon dernier commentaire, c'est plutôt beau et l'univers se prête bien à ce genre de jeu.
Non mais j'espère aussi qu'Ubisoft va se refaire et retrouver leur mojo créatif des années 2000 quand le département marketing ne dirigeait pas encore complétement la boîte.
Sinon ils seront bons pour le rachat à moyen terme.
 
Simbad
Membre Factor
Membre 47 msgs
Pour starwars, au delà du simple bullshit shader (qui leur en voudrait pour un reveal de cette taille), on en parle là aussi du "charisme" de l'héroïne ?

Après Jean-Michel Endive dans jedi survivor, on va avoir droit à Manic Pixie Han Solo Kardashian, ses cheveux monoblocs soigneusement négligés, sa petite veste en jean parce que rebelle, t'vois, et ses one-liners pétés toutes les deux secondes... Je vois pas comment je pourrais tenir 20h à ce tarif, j'ai plus 14 ans et les hormones qui débordent par les trous de nez.

Pourtant c'est pas comme si chez star wars on savait pas faire des héros et héroïnes cool (Leïah, Solo, Kyke Katarn...), et même maintenant (Andor, le mandalorien... euh j'avoue que les meufs sont moins bien traitées dans les nouveaux, dommage que Gina Carano ait viré trumplotiste). Bref, on est loin d'une Lara Croft, d'une Senua, ou même d'une Alloy niveau charisme, je m'attendais à mieux pour un jeu de cette taille en 2023.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6550 msgs
Simbad a écrit :
Pour starwars, au delà du simple bullshit shader (qui leur en voudrait pour un reveal de cette taille), on en parle là aussi du "charisme" de l'héroïne ?

Après Jean-Michel Endive dans jedi survivor, on va avoir droit à Manic Pixie Han Solo Kardashian, ses cheveux monoblocs soigneusement négligés, sa petite veste en jean parce que rebelle, t'vois, et ses one-liners pétés toutes les deux secondes... Je vois pas comment je pourrais tenir 20h à ce tarif, j'ai plus 14 ans et les hormones qui débordent par les trous de nez.

Pourtant c'est pas comme si chez star wars on savait pas faire des héros et héroïnes cool (Leïah, Solo, Kyke Katarn...), et même maintenant (Andor, le mandalorien... euh j'avoue que les meufs sont moins bien traitées dans les nouveaux, dommage que Gina Carano ait viré trumplotiste). Bref, on est loin d'une Lara Croft, d'une Senua, ou même d'une Alloy niveau charisme, je m'attendais à mieux pour un jeu de cette taille en 2023.


Elle me fait penser à l'héroïne dans le nanard Starcrash : Le Choc des étoiles avec David Hasselhoff donc ça passe de mon côté grâce à cet élément de référence mais je comprends tout à fait ton ressenti !
 
Jaco
Simple Jac
Membre 670 msgs
Bizarrement la coupe de cheveux bien années 80 est plus que pertinente. Si vous prenez SW survivor c'est pourtant la même période et il est artistiquement trop moderne. Du coup ce choix est bien plus intéressant.

Vous parlez de gameplay pipeauté mais c'est souvent le cas. Maintenant qu'il n'y a plus de show sur scène avec des développeurs qui montrent plus de 3 min leur jeu en vrai (faudra attendre la Gamescom pour que les joueurs donnent un avis) c'est difficile de vendre un jeu autrement. Prenons GoW Ragnarok sa première présentation est bien trop belle et avec même du downgrade de mise en scène, je parle même pas de WD qui reste une immense déception tant on a cru a une ingame alors que c'était plus du target ingame et target render (avec une machine de guerre...le jeu étant aussi sorti sur WiiU je le rappelle) et pire encore le sound design de cette démo est dix fois plus cool que le jeu.

Je fais cependant confiance à Massive car un vrai jeu solo va leur faire du bien !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6550 msgs
Ce qui me dérange, ça n'est pas tant que le gameplay soit pipeauté, mais que le gameplay pipeauté semble lui même médiocre...

Ça donne l'impression que la barre est encore moins haute que mass effect 1 qui était déjà bien pourri dans ses gunfights il y a 15 ans.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 241 msgs
Le vertueux a écrit :
Ce qui me dérange, ça n'est pas tant que le gameplay soit pipeauté, mais que le gameplay pipeauté semble lui même médiocre...


Pas faux, j'aurais même tendance à croire que c'est quasiment toute la conférence qui l'a été (pipeautée), ou au moins les annonces les plus importantes. Parce qu'il faut pas se faire d'illusion, vu leur situation, je pense que cette sortie là elle s'adressait plus aux investisseurs qu'aux joueurs.
Concernant Avatar, sur ce que j'ai cru distinguer de gameplay, ça m'a semblé assez mou, peu dynamique et convenu au possible.
J'ai noté des lenteurs qui me font penser que le père Cameron est pas très exigeant, malgré son apparition.
En plus, si ce qui s'annonce n'est qu'un énième recyclage de ce qui se fait en interne depuis des années en matière de progression, je ne vois pas du tout l'intérêt. Y'aura du craft alimentaire par dessus le marché, y'a pas à dire, ils se foulent pas.
Star Wars Outlaws, évidemment que c'est du sur mesure pour donné l'impression que ça a avancé à la vitesse de la lumière. Alors qu'en fait c'est Julian Gerighty (pas son vrai nom, je l'ai su, mais j'le sais plus) qui est passé d'Avatar à Star Wars en moins de deux.
Prince of Persia... Alors là, je sais pas si c'est moi, mais j'ai eu l'impression que ce qui a été montré chez Geoff était encore plus moche. Bizarre.
Mais en fait, la direction artistique entre Overwatch et jeu mobile, elle reste quand même.
On m'a déjà dit que c'est le gameplay qui devrait faire la différence, je veux bien, mais je trouve ça abusé ce manque d'ambition artistique.
Ca tape vraiment dans ce que j'appelle du design de cour d'école.
Pas de jeu Tom Clancy majeur (mon dada), juste Resurgence pour le mobile.
De toute façon, je ne crois plus qu'il reste encore quelqu'un en mesure d'en faire un de potable.
J'ai vu ce que ça a donné avec Ubisoft Paris (Montreuil en fait), merci mais non merci, plus jamais ça.
Je dirais presque pareil en pensant à l'autre équipe de chez Massive, celle qui a pris la suite avec The Division 2, moins bon que le 1 pour moi.
Red Storm réduit à faire de la licence un free-to-play... Si quelques années en arrière on m'avait dit ça, je l'aurais jamais cru.
D'ailleurs j'y crois toujours pas, celui qui a accepté ça en mérite une bonne tout les matins, au réveil.
Mais je m'égare...
Pour le reste...
Assassin's Creed : Joker ! Je les joue pratiquement pas.
XDefiant, quelle honte, c'est ce qui me vient en premier. Jeu totalement poussé par des influenceurs, certains sont vraiment des nuisibles.
Quand je vois le design du machin, il y a vraiment de quoi avoir honte, que tu sois un ancien de Call of ou de Pac Man.
Et pareil pour celui qui a validé ça. Dire que ça devait être tagué Tom Clancy, heureusement que ça a râlé.
Pour finir je repasse par le pré-show...
Ubisoft qui parle de toxicité, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
 
Ubisoft Forward : le résumé

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