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Forums

Ubisoft Forward : le résumé
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Toninus a écrit :
Les open-world c'est bien quand ça dessert le gameplay

Juste comme ça en passant.
Desservir quelque chose est plus un synonyme de nuire dans le sens par extension du verbe initial.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6566 msgs
Sur SW, je ne sais pas si c'est un jeu vidéo ou un dessin animé vaguement interactif. Et la formule tps sans gameplay émergent, sans s'inspirer du monde indé ça me parait quand même très feignant.
Nintendo quand il fait son zelda avec ses véhicules ça sent l'inspiration du monde indé. Tu construits, tu assembles. Difficile de se contenter d'un tps fadasse dans de jolis décors.

kirk.roundhouse a écrit :
Toninus a écrit :
Les open-world c'est bien quand ça dessert le gameplay

Juste comme ça en passant.
Desservir quelque chose est plus un synonyme de nuire dans le sens par extension du verbe initial.


C'est un préfixe négatif tout simplement. La négation du verbe servir.

Et ici, il est plus raisonnable de croire que Toninus a subit une pensée qui a muté au moment de la rédaction, entrainant une erreur comparable à celle d'une faute de frappe, plutôt qu'une méconnaissance de l'effet du préfixe sur le sens du verbe.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14047 msgs
Le vertueux a écrit :
Sur SW, je ne sais pas si c'est un jeu vidéo ou un dessin animé vaguement interactif. Et la formule tps sans gameplay émergent, sans s'inspirer du monde indé ça me parait quand même très feignant.
Nintendo quand il fait son zelda avec ses véhicules ça sent l'inspiration du monde indé. Tu construits, tu assembles. Difficile de se contenter d'un tps fadasse dans de jolis décors.

On parle d'Ubisoft, la boite qui décline la même formule à l'infini depuis 15 ans, qui bosse sur une des plus grosses licences au monde appartenant à une boite qui ne laisse absolument rien dépasser et ne tolère pas qu'on fasse n'importe quoi avec ses IP, surtout depuis qu'EA a fait de la merde avec Battlefront 2. Tu penses vraiment que c'est sur ce jeu-là précisément qu'on aura la possibilité de faire des robots-bites ? Qu'il y aura la moindre forme de prise de risque ? Que ça sera autre chose qu'un produit ultra-calibré au mm près ? Allons.

Et si tu as l'impression de voir un truc vaguement interactif plus qu'un vrai jeu, c'est tout à fait normal : c'est parce que c'est entièrement bidonné, de la fausse UI rajoutée en post-prod jusqu'au "joueur" qui fait semblant de mal viser les ennemis en tirant à côté.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6566 msgs
Tu penses vraiment que c'est sur ce jeu-là précisément qu'on aura la possibilité de faire des robots-bites ? Qu'il y aura la moindre forme de prise de risque ? Que ça sera autre chose qu'un produit ultra-calibré au mm près ? Allons.


non mais je pense que Yves nous lit et va entièrement changer sa vision après avoir lu mon message.
 
Reez
Membre Factor
Membre 695 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Et si tu as l'impression de voir un truc vaguement interactif plus qu'un vrai jeu, c'est tout à fait normal : c'est parce que c'est entièrement bidonné, de la fausse UI rajoutée en post-prod jusqu'au "joueur" qui fait semblant de mal viser les ennemis en tirant à côté.


Vraie UI, y'a même un glitch à 3:25.
 
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Le vertueux a écrit :
Sur SW, je ne sais pas si c'est un jeu vidéo ou un dessin animé vaguement interactif. Et la formule tps sans gameplay émergent, sans s'inspirer du monde indé ça me parait quand même très feignant.
Nintendo quand il fait son zelda avec ses véhicules ça sent l'inspiration du monde indé. Tu construits, tu assembles. Difficile de se contenter d'un tps fadasse dans de jolis décors.

On parle d'Ubisoft, la boite qui décline la même formule à l'infini depuis 15 ans, qui bosse sur une des plus grosses licences au monde appartenant à une boite qui ne laisse absolument rien dépasser et ne tolère pas qu'on fasse n'importe quoi avec ses IP, surtout depuis qu'EA a fait de la merde avec Battlefront 2. Tu penses vraiment que c'est sur ce jeu-là précisément qu'on aura la possibilité de faire des robots-bites ? Qu'il y aura la moindre forme de prise de risque ? Que ça sera autre chose qu'un produit ultra-calibré au mm près ? Allons.

Et si tu as l'impression de voir un truc vaguement interactif plus qu'un vrai jeu, c'est tout à fait normal : c'est parce que c'est entièrement bidonné, de la fausse UI rajoutée en post-prod jusqu'au "joueur" qui fait semblant de mal viser les ennemis en tirant à côté.


Tu raconte vraiment n'importe quoi le neuneu.
 
Message masqué
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Le vertueux a écrit :
Et ici, il est plus raisonnable de croire que Toninus a subit une pensée qui a muté au moment de la rédaction, entrainant une erreur comparable à celle d'une faute de frappe, plutôt qu'une méconnaissance de l'effet du préfixe sur le sens du verbe.


Dans ma tête je fais le lien avec le fait de desservir des gares par exemple, ce qui signifie mettre en relation, et non pas "ne pas servir"...
C'est ambigü : https://fr.wiktionary.org/wiki/desservir
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 670 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Et si tu as l'impression de voir un truc vaguement interactif plus qu'un vrai jeu, c'est tout à fait normal : c'est parce que c'est entièrement bidonné, de la fausse UI rajoutée en post-prod jusqu'au "joueur" qui fait semblant de mal viser les ennemis en tirant à côté.


Pas grand chose dans l'extrait de gameplay qui laisserait penser que c'est du bidon et totalement scripté comme Ubi l'a fait par le passé. Je veux dire, c'est beau mais pas exceptionnel et surtout le gameplay ou la mise en scène ne montre rien qui n'ait pas déjà été vu et joué dans des dizaines de titres. La présentation est cool, le jeu a l'air sympa mais tu vois vraiment de quoi être incrédule comme on pouvait l'être avec les demos pipo de Watchdogs, Bioshock Infinite ou HL2 ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14047 msgs
Je dis pas que c'est de la CGI pré-rendue hein, c'est évident que c'est in-engine. Par contre tout est bien trop léché, parfaitement millimétré (sauf quand ils font exprès de mal viser, encore une fois) pour que ça soit vraiment ce qu'on aura dans le produit final : la petite animation de la main quand elle met la patate au gars au début, les commentaires permanents du perso qui tombent toujours juste pour des trucs qui ne sont pourtant pas censés être scriptés, l'avis de recherche qui apparait sur les télés du bar je suis sûr que c'est du pipeau tellement ça a pas de sens à part pour faire joli...

J'ai rien pour prouver ce que j'avance bien sûr (tout comme ceux qui pourraient venir ici jurer que c'est bien 100% legit, d'ailleurs), c'est juste du feeling. Mais je suis intimement persuadé que c'est exactement du même tonneau que le reveal de Watch Dogs en 2012 : c'est à ça que ressemblera le jeu, y a aucun problème, juste ça sera très loin d'être aussi bien fignolé.
 
Reez
Membre Factor
Membre 695 msgs
Non mais clairement, les deceptions ça vaccine à la hype trop hâtive, c'est clair.

Par contre, ici je vois rien qui n'est pas present par default dans tous les autres jeux de ce calibre comme Batman, Uncharted, God of war, etc.

Le punch c'est juste une anim comme une autre...
Les commentaires quirky, elle parle comme Nathan Drake (qui lui-même parle comme Indiana jones, qui lui même parle comme Han.). A priori un bark sur un simple trigger systemique et c'est pas deconnant qu'ils mettent le paquet dessus vu le tone du jeu.
La texture sur les télés, un texture swap sur un asset lié a un trigger cablé sur le niveau de wanted.. Je veux dire, c'est presque STANDARD de nos jours.

Apres, comme tu dis, mieux vaut partir sans attentes, et pas être déçu.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14047 msgs
Reez a écrit :
Par contre, ici je vois rien qui n'est pas present par default dans tous les autres jeux de ce calibre comme Batman, Uncharted, God of war, etc.

Uncharted y a zéro liberté laissée entre le moment où tu commences le jeu et celui où tu le finis, c'est un pur train fantôme parfaitement scripté. Et sans vouloir trop les mettre sur un piédestal non plus, Naughty Dog ils sont quand même au dessus du lot pour ce qui est de l'attention aux détails dans leurs jeux.

Le punch c'est juste une anim comme une autre...

Et tu la vois faire à chaque fois la petite anim après coup parce que qu'elle s'est fait mal aux phalanges ? C'est un pur truc de cutscene ça.

Les commentaires quirky, elle parle comme Nathan Drake (qui lui-même parle comme Indiana jones, qui lui même parle comme Han.). A priori un bark sur un simple trigger systemique et c'est pas deconnant qu'ils mettent le paquet dessus vu le tone du jeu.

Peut-être, peut-être pas, c'est effectivement ce qu'il y a de plus plausible.

La texture sur les télés, un texture swap sur un asset lié a un trigger cablé sur le niveau de wanted.. Je veux dire, c'est presque STANDARD de nos jours.

C'est sûrement tout à fait con à faire, j'en doute pas une seule seconde, mais : dans quel jeu tu l'as déjà vu ? Qui perdrait du temps à coder ce genre de feature pour qu'elle ne soit visible que du coin de l'oeil dans des cas bien spécifiques où tu as une télé présente dans le champ de vision à ce moment bien précis ? Personne, à part éventuellement des mecs comme Rockstar ou ND, et encore.

Maintenant on va faire plus simple parce que j'ai pas que ça à foutre non plus de passer ma journée à argumenter sur un truc au final pas bien intéressant, on verra ce que ça donne quand il sortira en 2025 : revoyez donc le reveal de "gameplay" de Watch Dogs en 2012 (on filmait même les mains du mec en train de jouer, la preuve que c'était pas pipeauté !), et revenez me dire, en sachant maintenant comment ça s'est fini pour WD, que vous n'avez pas exactement la même impression devant la vidéo de SWO : ça ressemble beaucoup au jeu final, mais c'est juste beaucoup trop propre pour être vraiment honnête.
 
Reez
Membre Factor
Membre 695 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Maintenant on va faire plus simple parce que j'ai pas que ça à foutre non plus de passer ma journée à argumenter sur un truc au final pas bien intéressant


Non mais tu sais,on peut discuter sans toi aussi hein?

Et plutôt que de regarder un truc fait par une autre team sur une techno différente il y a 11 ans, je regarde le gameplay reveal de Div 2 il y a 5 ans (qui faisait pourtant totalement fake à cause des fausses voix de joueurs horribles), et pourtant c'etait 100% ingame, wysiwyg at launch.
https://www.youtube.com/watch?v=hYfnxzWcbqA
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 670 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Je dis pas que c'est de la CGI pré-rendue hein, c'est évident que c'est in-engine.


Oui c'était clair, j'ai justement pris des exemples de demo ingame pipotées et évité de parler des arnaques CG vendu comme du ingame (Killzone, Motorstorm, Milo...)

...c'est juste du feeling. Mais je suis intimement persuadé que c'est exactement du même tonneau que le reveal de Watch Dogs en 2012...
Marrant car j'ai eu une réminiscence de Watch Dogs en voyant les pierres poussées par le vent au sol comme des cannettes et journaux. Mais juste pour ce détail et ça ne m'a pas fait faire "wow!" comme en 2012, mais plutôt "pour que du vent pousse des cailloux comme ça faudrait une tempête, m'enfin choix artistique on va dire".
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14047 msgs
Reez a écrit :
je regarde le gameplay reveal de Div 2 il y a 5 ans (qui faisait pourtant totalement fake à cause des fausses voix de joueurs horribles), et pourtant c'etait 100% ingame, wysiwyg at launch.
https://www.youtube.com/watch?v=hYfnxzWcbqA

C'est pas super honnête (comme les vidéos Ubisoft, LOL !) de prendre The Div 2 : c'était une suite, on savait à quoi s'attendre. Par contre, je me demande bien pourquoi tu n'as pas pris pour exemple le "gameplay reveal" de The Division 1 : pourtant, c'est aussi la même équipe, sur le même moteur, ça devrait être pareil non ? Non ?
 
Reez
Membre Factor
Membre 695 msgs
Non, justement.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3748 msgs
Les downgrades chez ubi c'est tellement fréquent que je ne comprend même pas comment certains font encore confiance à leur vidéos.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14047 msgs
Reez a écrit :
Non, justement.

Ok, merci pour ton argumentation Gigachad.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Les TVs qui changent on l'avait fait dans Deus Ex Zaza... C'est plus fréquent que tu crois.
L'anim post punch c'est un additive avec un weight random débrayable. Facile à faire avec des techs modernes.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14047 msgs
channie a écrit :
Les TVs qui changent on l'avait fait dans Deus Ex Zaza... C'est plus fréquent que tu crois.

Aucun souvenir, ça remonte à trop loin et j'ai aucune mémoire. Ca consistait en quoi ?

Et encore une fois je dis pas que rien de tout ça n'est impossible, après tout la démo de l'E3 2012 de Watch Dogs y avait absolument rien de ce qu'on voyait qui était ouvertement de la science-fiction. Je dis juste que j'ai l'impression qu'on voit beaucoup de choses qui font très joli dans une vidéo de présentation comme ça, mais qui auront de fortes chances d'avoir sauté d'ici à ce que le jeu complet arrive.
 
Dion
Membre Factor
Membre 153 msgs
En voyant la vidéo pour moi cela semblait être un moment clé de la quête principale, je m'attendais presque à une notification "Reputation with the Empire decreased" en sortie de cutscene donc ca ne m'a pas choqué plus que cela.
Après je m'attend plus à un "open world" à la jedi survivor qu'à la skyrim, voir metro exodus en étant optimiste.
 
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