Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Ubisoft fête les 20 ans de Ghost Recon à sa manière
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14014 msgs
Ubisoft vient de clore un petit stream d'une trentaine de minutes pour fêter les 20 ans de la franchise Ghost Recon. Délaissant les intérieurs confinés de Rainbow Six, le nouveau jeu de Red Storm nous proposait de prendre part à des affrontements tactiques sur des cartes beaucoup plus vastes. La série nous offrira plus tard des épisodes assez marquants comme l'excellent Advanced Warfighter qui accompagnait la sortie de la Xbox 360, ou le démesuré Wildlands et sa gigantesque carte de la Bolivie.

En guise de petits cadeaux, Ubisoft nous offre le tout premier jeu de la série (uniquement sur PC), un des DLC (Fallen Ghosts) pour Wildlands, et un autre (Deep State) pour Breakpoint. Tout ça se récupère par ici, mais ne trainez pas, vous n'avez que jusqu'au 11 octobre.

Puisqu'on parle de Breakpoint d'ailleurs, Ubi a confirmé dans son stream qu'ils ne semblaient pas prêts à arrêter de s'acharner sur son cadavre. Ainsi, une nouvelle extension, Operation Motherland, arrivera début novembre, et cette fois-ci c'est sur des russes qu'on videra nos chargeurs. Voilà qui ferait sûrement verser une petite larme à tonton Tom Clancy.

Enfin, pour conclure son stream, Ubi a dévoilé le prochaine épisode de la série, développé par le studio de Bucarest, vu que les équipes parisiennes sont enchainées à leurs bureaux avec interdiction de tourner la page. Il s'appelle Ghost Recon Frontline (A Ubisoft Original) et c'est... un battle royale. Free-to-play. En gros. Le terme BR n'a jamais été prononcé à haute voix, mais du PvP à 100 joueurs sur une grande map, on a quand même une petite idée de ce à quoi ça peut ressembler. Visiblement, les équipes de Bucarest ont passé un peu de temps sur The Division en plus de Calofe Warzone, puisqu'il sera aussi question d'extraire des trucs de la map pour accomplir des missions, avec bien sûr le risque de se les faire barboter par d'autres joueurs au point d'extraction. Si jamais vous avez une quantité infinie de temps à votre disposition, et que vous avez déjà goûté à absolument tout ce que la vie a à vous offrir, vous pourrez toujours vous inscrire pour participer à la bêta PC du bordel.

Lire la suite sur le site : Ubisoft fête les 20 ans de Ghost Recon à sa manière.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
putain mais ils sont serieux -_-'

Ok le premier GR c'est sympa mais c'est vieux comme mon premier poil de cul, ensuite les 2 DLC... ouais heu... bin des DLC quoi faut déjà avoir les jeux. A ce compte franchement ils auraient mieux fait d'offrir Breakpoint (qu'ils bradent 9€ actuellement, ça aurait pas été de la perte violente), ou mieux qu'ils se sortent les doigts et mettent sur Uplay les 2 Advanced Warfighter (même si a l'époque je les avais trouvé juste sympa sans plus).

Mais je fais mon connard a me plaindre de cadeaux, alors que c'est cool. Ça coute rien et ça fera ptetre des heureux (même si je doute que le vieux Ghost Recon fasse bander quiconque de moins de 30 ans parmis les actuels joueurs de la licence GR). Par contre... putain de bordel de merde, c'est quoi cette merde de Frontline ?

Genre la débacle Breakpoint ça a pas suffit ? Laisser des marketeux faire du GD et les choix de merde pour transformer un potentiel en substitut fadasse ? Vous êtes sur que tout ce qu'il manquait a Ghost Recon en 2021 c'était coller du Battle Royal, de la The Divisionnerie et du Warzonage, histoire de faire un truc bien bien bien pété. Parfait, les aficionados de la licence (ceux qui reste) vont s'immoler et les habitués des jeux multi surgavé depuis des années par PUBG, Apex, Fortnite et autre Warzone vont même pas perdre 30min a tester ça (coucou Battle Royal d'Ubisoft dont j'ai déjà oublié le titre alors que tu es sortie il y a... entre 18 et 12 mois, Hyper quelque chose il me semble).

Au mieux ils auraient pu se permettre d'annoncer ça en complément d'un autre jeu GR, mais là c'est du niveau de l'annonce de Diablo Immortals. Franchement après "Tom Clancy's XDefiant" je pensais qu'ils pouvaient pas faire pire... bon c'est ptetre pas pire, mais on est dans le même ramassis d'incompréhension TOTAL de l'intérêt de ces licences u_u'

Franchement... j'en arrive a esperer qu'ils ne touchent pas (plus JAMAIS) a Splinter Cell, quelque chose me dit que ces crétins colleraient un système de carte et de deck a la con pour gérer les actions du perso durant les missions (si Firaxis est tombé aussi bas ils le peuvent très largement).
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
J'ai l'impression que je suis le seul à passer du bon temps sur Breakpoint. Ok , il ne mérite par les lettres d'or de GR. Mais ça n'en fait pas un mauvais jeu , surtout en immersif avec tous les potars à fond. Il en est même assez hardcore après hein.

C'est plus une sorte d'hybride avec Splinter Cell , c'est tout. C'est d'ailleurs pour ça que le coop est relativement fun, surtout à ce prix là... Après ouais , on s'attendait à tout sauf à ça c'est net. Bon , on aura gagné au moins le DLC Etat Profond , tout le cycle justement avec Fisher , mais ça reste un bon p'tit gout de pisse.

UBI saccage littéralement ses licences , hallucinant.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Non t'es pas tout seul, j'ai vraiment poncé le jeu en long large et travers. Effectivement le jeu est pas incroyable, mais on peut se faire son experience a la carte et quand on utilise les options on peut se faire un jeu un peu tendu/hardcore ou faut gerer son approche. Ça n'arrange pas certains (gros) soucis de GD/LD (trop d'ampoule incassable, trop de vitre impossible a briser/traverser, bref l'infiltration est pas mal entaché par le manque d'interaction environnemental), mais le jeu a bien plus a proposé que ce que la plupart des joueurs imagine.

Après ça reste un shooter arcade avec une balistique limité et des caractéristiques d'armes tres "jeux video" (comprendre, "équilibré" au détriment d'un possible "realisme"), mais y a du contenu, les biomes sont cool, le jeu est joli, on est clairement pas dans les soubassements d'un AAA miteux, au pire c'est trop lisse, mais c'est pas un jeu lamentable ni horrible (bon evidemment pour certains joueurs faudra un peu se pencher sur les options, particulierement le HUD qui peut vraiment être customisé comme vous le voulez et franchement ça joue enormement).

Bref, pour moi ce fut surtout une deception au vu du potentiel, a la base le jeu devait être beaucoup plus tendu, on devait joué juste 1 gars en territoire ennemis, en mode survie, devant se nourrir, se soigner, gerer son endurance de façon assez ténu. Au final plus le projet a évolué plus les concepts ont été aseptisé et le jeu a fini par être une chimere avec des fondations pensé pour un style de jeu et une construction superieur qui s'en est terriblement éloigné pour un style vachement plus consensuel.

Reste qu'aujourd'hui a 9€ c'est vraiment pas une mauvaise affaire, le jeu reste beau (je recommande de le lancer sous Vulkan, chez moi les perfs sont bien meilleurs), le gameplay efficace, le contenu ras-la-gueule (mais repetititititif, surtout sur les missions secondaire ou y a vraiment du remplissage) et en coop y a grave moyen de se faire de belle viré. Dans les DLC également y a quelques idées interessante, exemple y en a un, Red Patriots je crois, qui propose la map avec de grosse zone (plusieurs Km²) ou un gaz toxique lourd a été relaché, les missions sont parfois bien ardu, champs de vision limité, masque a gaz qui sert de "timer", on redecouvre la tension et l'urgence, pas revolutionnaire mais ça change suffisamment le rythme pour être plaisant, faute de savoir vraiment se renouveller ou de proposer une trame scenaristique vraiment passionnante.

Donc ouais j'ai passé bcp de temps sur Breakpoint et je l'ai vraiment bien aimé, déçu (tres) par ce qu'il aurait pu (et du) être, mais en definitive j'ai passé plus de temps que sur Wildlands et j'estime que si mon plaisir sur les deux a été different Breakpoint est loin d'être a jeter. M'enfin c'est inexplicable qu'apres tout ça ils annoncent Frontline, c'est comme si apres Mass Effect Andromeda EA annoncait que le prochain Mass Effect serait un Destiny-Like avec des loot-box.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Effectivement , au détail, ouais je peux comprendre. Les vitres incassables, les ampoules indestructibles, yep, c'est abusé. C'est même ce qui éloigne assez d'un gameplay aussi basique qu'un Splinter. Dommage.

Au delà de ça, j'me suis fait piégé, des bruits de couloir annonçaient une sorte d'éditeur de mission, qui aurait , selon moi, ravivé un peu le bousin. Même un truc user friendly à la ubi. Moi qui viens d'Arma, j'aurais adoré pondre mes missions comme je le fais sur mes maps. Bon , visiblement fallait pas trop en demander huhu.

J'ai pas testé Wildlands, je suis arrivé trop tard. Mais après 200h sur BP, je vais surement me laisser tenter.

Je ne peux que te rejoindre sur l'aspect gâché du truc hein. Hallucinant.
 
Ubisoft fête les 20 ans de Ghost Recon à sa manière
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews