Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Ubisoft : des jeux en pièces détachées ?
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Franchement, pour les avoir fait, les DLC de Fable et Fallout ne sont que des addons: on a bien des fins en bonne et due forme pour chacun des 2 jeux, les DLC ne sont pas nécessaire pour finir l'histoire et sont très dispensables, je ne vois pas où est l'arnaque. Ils restent bien dans la continuité des add-ons qu'on a toujours eu sur PC. On tend à oublier cet élément.

De plus, aujourd'hui, le terme DLC est un fourre-tout: les éditeurs peuvent faire passer avec cette appellation ce qu'ils veulent, d'où le risque d'arnaque. Effectivement, parce que c'est Ubisoft et parce que le nom a été très mal choisit, le dlc de PoP Up a été très mal acceuilli: Netsabes a raison.

Quand Epic annonce que Gears of War 2 va avoir un chapitre solo supplémentaire dans son prochain DLC (chapitre qui devait vraisemblablement figurer dans le jeu original, car décrit comme "deleted chapter") tout le monde s'enthousiasme, alors que pour le coup, c'est apparement bien un chapitre manquant à l'histoire principale.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Oh non les DLC de Fallout 3 ou Fable II sont pas des "arnaques" en tant que tels, ce sont justes des petits add-ons pas intéressants (voire super moisi dans le cas d'Operation Anchorage). Broken Steel apporte des trucs pas mal mais pour le coup on aurait pu les voir dans le jeu de base, quant aux DLC de Fable II pour moi ils sont à côtés de la plaque parce que ce dont le jeu a besoin ce ne sont pas de nouvelles quêtes aussi sympas soient-elles, mais de nouveaux donjons, de nouveaux métiers, et de nouvelles quêtes aléatoires pour relancer l'intérêt d'y jouer sur le long terme. Là j'ai saigné le jeu de fond en comble et j'ai 2 millions de PO, à part jouer pour les succès si tu veux j'ai plus rien à y faire.

Sinon le coup du "deleted chapter" de GoW 2 ça pue le truc marketing genre director's cut, extended version et autres. Et quand bien même il a été coupé du jeu de base pour 60€ je me suis vraiment pas senti floué par le jeu niveau contenu donc crier au scandale, mouais...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Prodigy a écrit :
Sinon le coup du "deleted chapter" de GoW 2 ça pue le truc marketing genre director's cut, extended version et autres. Et quand bien même il a été coupé du jeu de base pour 60€ je me suis vraiment pas senti floué par le jeu niveau contenu donc crier au scandale, mouais...


Faut repartir du départ: Epilogue a fait scandale parce que tout le monde a dit que la fin du jeu se touvait dans le DLC, donc qu'il fallait payer à nouveau pour avoir la vraie fin d'un jeu déjà payé. La ligne est fine entre le contenu qui prolonge l'histoire et le contenu retiré du jeu original pour être vendu à part et refaire de l'argent. Pour moi,les add ons de Fable et Fallout entrent dans la 1ère catégorie (à part peut-etre Broken Steel). Vu comme il est présenté, le dlc de GoW 2 entre dans la 2ème catégorie et là on peut se poser la question de l'honnêteté de l'opération. Que le solo et le multi aient été excellents, on s'en fout, ça n'est pas la question ici ("Donny, you're out of your element!")
 
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
Cyberpunk a écrit :
De plus, aujourd'hui, le terme DLC est un fourre-tout: les éditeurs peuvent faire passer avec cette appellation ce qu'ils veulent, d'où le risque d'arnaque.

Downloadable content. Autrement dit contenu téléchargeable. C'est plutôt toi qui projette des fantasmes dans ce terme plutôt vague.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Netsabes a écrit :
Ils ont vraiment très mal nommé leur DLC pour PoP, Ubi. [...] Ca n'a rien d'un épilogue, c'est simplement un niveau bonus comme on en voit en DLC pour plein de jeux solo
Ils ont surtout aussi surestimé leurs clients trop crétins pour faire la différence entre une fin à proprement parlée et un bête épilogue (qui aurait, au passage, enlevé tout l'impact de la scène finale s'il avait directement suivi). De toutes façons, la plupart des gens qui s'en plaignent sont ceux qui n'achètent jamais de DLCs et attendent la moindre opportunité pour gueuler aveuglément à ce sujet.

Mais sinon, je te rejoins sur le coup du niveau bonus. C'est tout à fait ça, avec un contexte et quelques détails relativement bien amenés en plus. C'est d'ailleurs, à mon gout, un des meilleurs DLC en terme de contenu et de satisfaction après l'avoir fini. D'un point de vue qualité, ça devrait être un exemple à suivre et, paradoxalement, l'internet a décidé que c'était un des pires...
 
Ubisoft : des jeux en pièces détachées ?

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews