Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Ubisoft dans la ligne de mire
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
Bah déjà, tu devrais être un peu reconnaissant que quelqu'un veuille te répondre. Parce que perso, ce genre de phrase:

erq a écrit :
Enfin, quand on veut exister dans la marge, il ne faut pas non plus se plaindre d'y être.


ça me donne pas trop envie.
 
erq
Membre Factor
Membre 22 msgs
Merci pour ta reponse. (Reconnaissance).
Pourtant tu ne souhaitais pas repondre, juste souligner un point que je me permets de maintenir et d'expliquer qu'il s'agit d'un point de vue personnel. Ce qui me permet d'en faire une parabole. Je m'attends pas a ce qu'on se rallie à mon propos autant que que je m'attends à avoir une contradiction. Je ne m'en plains pas.

J'attends ton argumentation donc sur le sujer : vouloir ou pouvoir vivre comme on l'entend, peut etre a la marge, et s'en plaindre. C'est fou de mon point de vue, je suis reconnaissant de pouvoir vivre comme je l'entends.

Si j'ai le droit j'en profite pour une couche supplementaire pour tenter d'expliquer pourquoi ca part d'amerique du nord et que ca ne bouge pas en France (cf Ubi). Surement parce que la revendication de l'individualite est plus forte et son expression y est plus virulente par l'usage des medias sociaux.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
erq a écrit :
Comme la communauté factor est assez équilibrée, je voulais confronter mon point de vue sur la question car dans le fond je n'ai aucun avis sur ce qui est (in)admissible. Je suis par contre frappé de la place que peut prendre ce genre d'informations, je veux dire par là, non pas que les faits sont triviaux, mais ça reste assez faible sur l'échelle de la gravité contrairement à des situations abusives qui existent dans toutes les entreprises de cette planète dont la gravité est autrement plus perceptible que la contradiction de ses idéaux moraux, exprimés par un groupe, dont est révélée ici l'opposition crasse.


C'est pourtant simple : le comportement des accusés est inadmissible de A à Z. Il n'y a rien à garder. Abus de pouvoir, sexisme, népotisme... C'est tout ce qui pourrit une entreprise et qui détruit la vie des gens. Et c'est une spécialité française (CF France Telecom et Renault il y a quelques années). On en parle car tristement cela fait partie de l'actu du jeu vidéo. Non seulement cela a un impact sur les jeux mais surtout sur les gens qui font les jeux. Très honnêtement je m'en cogne de Tommy François ou de Serge Hascoet. Par contre on commence à connaitre un paquet de monde qui bosse pour eux directement ou non (principalement des développeurs et des RPs). Et ça nous fait mal de savoir qu'ils ont du subir ce genre de traitement. Cela s'appelle l'empathie. Mais si tu écris des choses comme "mais petit tips pour vous, vivez heureux, vivez cachés", je doute que tu en aies beaucoup.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
erq a écrit :

J'attends ton argumentation donc sur le sujer : vouloir ou pouvoir vivre comme on l'entend, peut etre a la marge, et s'en plaindre. C'est fou de mon point de vue, je suis reconnaissant de pouvoir vivre comme je l'entends.


"Et vous avez 2 heures"
Souviens toi juste qu'à la base, je n'ai pas grand chose à te prouver, en fait.

Ceci étant, je ne suis pas sûr que tu te rendes compte de la mauvaise impression que du donnes dans le ton que tu emploies.
Je ne suis pas sûr non plus que tu serais réellement disposé à réfléchir à des notions qui (me) paraissent évidentes.

Faut il t'expliquer qu'une orientation sexuelle ou une identité n'est pas un choix, comme tu sembles le penser? Qu'elle soit large ou restrictive, ça nous tombe dessus, on doit juste faire avec, c'est tout. C'est pareil pour absolument tout le monde, en fait. Il n'y a pas forcément de volonté de se marginaliser.

Penses tu réellement que tant de personnes sur terre auraient volontairement choisi de se compliquer la vie "par choix" et, pourquoi pas, pour juste faire les intéressants et pouvoir se plaindre "ouhlala je suis une minorité opprimée" Toute. Leur .Vie ?

Veux tu la liste des pays où le simple fait d'être un homme qui tient la main d'un autre homme dans la rue suffit à aller au poste?
As tu jamais pris le temps de parler avec une personne lgbtq, dans la vraie vie? Pour comprendre son parcours de vie, par exemple?

Bref... Je ne voudrais pas m'énerver pour pas grand chose. On ne se connait pas et je ne sais même pas si tu écris ça pour troller (j'ai bien une intuition, mais bon)

Je finirai juste par pointer ta dernière phrase qui remporte le ponpon:

"je suis reconnaissant de pouvoir vivre comme je l'entends"

Sans déconner?
Les personnes issues des minorités qui se font insulter/casser la gueule/cracher dessus/tuer pour ce qu'elles sont, sont ravies de le savoir. Elles aimeraient savoir quel effet ça fait. Alors qu'il leur suffisait juste de "vivre caché", c'est pourtant simple!
 
Ubisoft dans la ligne de mire

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews