Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Ubisoft a la tête dans les nuages
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
Alors attendons de voir une application concrète (ce qui ne devrait pas tarder) mais je ne crois pas que l'idée ici soit de faire du captage de données privées - en tout cas pas plus qu'avec un jeu qui se connecte à un serveur pour une raison X ou Y comme le souligne CBL. Ubi Stockholm coute une blinde à Ubi, mais ce sont ni des manchots ni des commerciaux, donc on sera peut-être agréablement surpris (qui a dit "pour une fois" ? ^^).
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4280 msgs
CBL a écrit :
choo.t : j'entends bien mais ces données ils les ont déjà. Je ne vois pas ce que du calcul déporté dans le cloud peut ajouter en matière de données utiles honnêtement.


Effectivement, par contre, si une partie du calcul est effectivement déporté, c'est le DRM parfait et plus personne ne pourrait jouer en tipiak (et donc contourner une partie de la captation de donnée sur les jeux solo).

Cela dit, y’a bien plus de chances que les joueurs tipiak jouent à autre chose plutôt qu’ils sortent leur carnet de chèque et filent leurs infos à Ubi.
 
Gnark
Membre Factor
Membre 70 msgs
C'est un peu un revival de 2010 car à l'époque Massive avait développé un DRM appelé 'Orbit' (massivement confondu avec Uplay) qui déportait une partie des IA (de déplacement, de pathfinding...) sur le serveur.

Donc quand tu crackais un jeu PC, cela marchait, mais ca déconnait!

Mais il n'y avait pas d'upside pour les joueurs honnêtes, et donc il y avait eu une levée de boucliers bien normale de la communauté, et Ubi avait ensuite arrêté d'utiliser cette Tech.
 
Ubisoft a la tête dans les nuages

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews