Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Ubisoft : 5% To Midnight
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
Vous voyez le point bleu sur la vignette ? Il correspond au 15 octobre 2013, le jour où l'action Ubisoft a plongé de près de 25%. Cette chute est due au fait qu'Ubisoft avait annoncé ce même jour que The Crew et Watch Dogs ne sortiraient qu'en 2014. L'Autorité des marchés financiers s'est aperçue que 5 dirigeants d'Ubisoft y compris la patron d'Ubi Montreal Yannis Mallat avaient vendu des tonnes d'actions Ubi quelques semaines avant ce fameux 15 octobre 2013.

Même si les 5 bonhommes clament leur innocence avec le soutien d'Ubisoft, l'AMF les a déclarés coupables de délit d'initié et leur a infligé une amende d'1,27 million d'euros dont 700 000 rien que pour Yannis. Ils ont fait appel de la décision. On est limite triste pour eux car en plus de se prendre une amende, ils ont vendu des actions dont le cours se situait à moins de 13 dollars en 2013 contre plus de 30 maintenant. Si vous vous demandez pourquoi il a flambé, c'est tout simplement à cause du rachat progressif par Vivendi. L'entreprise détient désormais 25% du capital d'Ubisoft et 22,92% des droits de vote. Si Vivendi passe la barre des 30%, l'entreprise sera forcée de lancer une OPA sur Ubisoft selon la loi française.

Lire la suite sur le site : Ubisoft : 5% To Midnight.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Les margoulins.... Bien fait.
 
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
CBL a écrit :
y compris la patron d'Ubi Montreal Yannis Mallat

Donc c'est lui le taulier de l'usine à open worlds by ubisoft.... Bien fait.
Manque plus que la guillotine pour le patron de l'édito et on est bon.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 399 msgs
Oui enfin pour le moment ça part en appel, rien n'est joué.

Segma a écrit :
Manque plus que la guillotine pour le patron de l'édito et on est bon.

Ah oui, rien que ça ?
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
Faut voir si la décision est plus étayée, certains dirigeants sont toujours en possession d'informations privilégiées et donc ne peuvent vendre que selon un planning/règles pré-établis (et donc si la vente suit ce planning il est plus difficile de les accuser de délit d'initié). L'AMF recommande l'utilisation de mandats de gestion pour les dirigeants en possession d'information privilégiée : http://www.amf-france.org/technique/multimedia?docId=workspace://SpacesStore/de159f83-a65d-4024-97e0-2e1255e2aee6_fr_3.2_rendition

Après si ce n'est pas une pratique courante en France, ça peut effectivement aller dans les deux sens (et il faut voir si les autres personnes impliquées sont à un niveau suffisant pour nécessiter un mandat de gestion ou si ce sont des sous-fifres qui n'y sont généralement pas soumis).
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Ils ont été un peu couillon quand même... ça a même pas mis un an pour se retrouver au même niveau...
 
MetalSmileGeisha
Membre Factor
Membre 65 msgs
C'est grave si Ubisoft se fait racheter ? On en dit que du mal sur les internets français.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
On peut être critique sans pour autant détester une boite. Et puis tout ce qui peut faire chier Bolloré est bon à prendre.
 
Ubisoft : 5% To Midnight
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews