Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Ubi revend des actions à ses salariés pour tenter d'échapper à Vivendi
Niko
Nostrach !
Admin 14186 msgs
Ubisoft n'a visiblement pas encore trouvé de chevalier blanc - un partenaire prêt à l'aider sans en profiter pour lui bouffer un bras - dans sa partie de pacman économique contre Vivendi, mais le voici qui initie une nouvelle approche pour tenter de contrer le géant des médias.

Ainsi, Ubisoft a lancé aujourd'hui son "Plan MMO 2016". Il ne s'agit pas de transposer Les Lapins Crétins en jeu massivement multi, mais de permettre aux employés d'Ubi de racheter des actions de leur boite à un prix plutôt compétitif : -15% par rapport au prix du marché. Ils auront alors interdiction de les revendre pendant 5 ans sauf cas particuliers (mariage, divorce, fin de contrat ou surendettement notamment), ce qui fera toujours ça de moins dans la poche de Bolloré. De plus, les salariés qui profiteront de l'offre n'auront pas les droits de vote habituellement associés aux actions : ils resteront bien au chaud dans la poche du conseil de surveillance du Fonds Commun de Placement d'Entreprise.

Du coté d'Ubisoft, l'afflux de liquidités permettra à l'entreprise de continuer à racheter ses actions sur le marché et tenter de sécuriser un peu plus de son capital. Cela reste cependant une goutte d'eau dans l'océan, d'autant que le plan ne concernera au maximum que 3% du capital de la société, mais comme on le disait plus haut, c'est toujours ça de pris.

Lire la suite sur le site : Ubi revend des actions à ses salariés pour tenter d'échapper à Vivendi.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
De vraies carnes, ils veulent pas crever !
 
Orin
Membre Factor
Membre 270 msgs
J'aime bien l'idée et il est vrai qu'il faut absolument prendre en compte la durée de 5 ans... mais -15% sur une action qui est au top précisément parce que l'autre c** brûle tout le pognon de Vivendi sur un coup de tête... C'est prendre le risque d'arriver dans le rouge assez rapidement si justement il échoue.
Mais encore une fois, il faut voir à 5 ans. Si Ubi arrivait enfin ne serait-ce qu'à approcher la rentabilité des EA ou autres Activision, l'action aurait clairement de quoi décoller encore plus haut.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14186 msgs
Sur 5 ans, l'action Ubi a quand même pas mal marché sans coup de pouce de l'ami bolloré



Mais effectivement, le cours est probablement artificiellement haut ces derniers temps à cause des spéculations sur une possible OPA.
 
Mouarf
Membre Factor
Membre 1 msg
 
Shadiest
Membre Factor
Membre 26 msgs
Je soupçonne Factornews de réagir à la moindre micro news sur Ubisoft pour nous faire profiter de montages photoshop de qualité... Continuez !

Comme le disait l'article de jeuxonline, il s'agit probablement d'un hasard du calendrier : le FCPE (c'est bien le fond le plus souvent utilisé pour les plan d'épargne entreprise ?) est un organisme courant en France (est-ce que ça l'est dans cette industrie aussi ?) Et ce n'est peut être même pas une première pour Ubisoft ? Beaucoup de questions pour un potentiel économiste spécialiste fiscaliste factonewsiste passant par icist...
 
paka
HippiU
Membre 199 msgs
Je plussoie Shadiest. Ces photomontages, c'est du génie.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14186 msgs
Shadiest a écrit :
Je soupçonne Factornews de réagir à la moindre micro news sur Ubisoft pour nous faire profiter de montage photoshop de qualité... Continuez !

Absolument. On s'est dit que c'était la seule manière d'intéresser nos lecteurs aux news économiques chiantes =]

Sinon, effectivement, ce type de PE est assez commun en France. Cela dit, je n'ai pas trouvé dans leurs communiqués d'autres opérations de ce type (mais peut-être n'en faisaient-ils pas la publicité ?), et le fait que la société soit en train de racheter ses propres actions pour éviter une prise de contrôle est assez symptomatique. Relier ça à la situation actuelle avec Vivendi est une extrapolation, mais une *petite* extrapolation, je dirais.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
On a l'impression de suivre une saison spin-off de Game of Thrones.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2980 msgs
Ou Dallas.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1530 msgs
Notre boîte a aussi un plan d'achat d'actions à -15% : https://en.wikipedia.org/wiki/Employee_stock_purchase_plan
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1561 msgs
LeGreg a écrit :
Notre boîte a aussi un plan d'achat d'actions à -15% : https://en.wikipedia.org/wiki/Employee_stock_purchase_plan


C'est naze -15%. Un certain groupe d'armement/aéronotique/avionique pour lequel je bosse, c'est -50 % sur les 20 premières.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1530 msgs
15% c'est le maximum que l'IRS autorise sur un plan type ESPP.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1561 msgs
Je ne sais pas si c'est le même type d'offre. Mais voila.
-20% de base et une action offerte pour 2 achetées (jusqu'à 24).
 
Ubi revend des actions à ses salariés pour tenter d'échapper à Vivendi
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews