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Two Worlds : faute avouée à moitié pardonnée
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Mis à part quelques fanatiques qui continuent de défendre le jeu bec et ongles, la presse comme les joueurs sont d'accord pour dire que Two Worlds était une petite daube mal conçue, pas très belle et très bugguée. Dans une interview à l'OXM, les développeurs du jeu ont essayé d'expliquer le pourquoi du comment. Tout d'abord c'était leur premier jeu console (il est aussi sorti sur 360) et surtout leur premier jeu de rôle. Ils étaient très excités et ont essayé d'implémenter toutes les idées qu'ils avaient, même celles qui arrivaient alors que le jeu était presque fini. Ils pensent aussi que le jeu a souffert de la comparaison avec Oblivion.

Pourtant, ils ne vont pas abandonner le nom Two Worlds et vont sortir sa suite, Two Worlds : The Temptation, dont l'histore commencera peu de temps après les évènements du premier opus. Cette fois, ils ont définit dès le départ ce qu'on trouverait dans le jeu et ils ne devraient pas toucher à ce cahier des charges. Ils vont nettement améliorer l'écriture et le doublage en engageant des vrais acteurs. Le jeu sera un poil plus beau mais bien mieux optimisé. C'est surtout la version 360 qui bénéficiera de cette optimisation. Cette version aura aussi le droit à une interface et des contrôles spécifiques. En bref, ils sont vraiment confiants pour cette suite et demandent l'indulgence du jury pour le premier épisode.

D'ailleurs, ils vont offrir le premier mai un addon multijoueurs baptisé Tainted Blood qui ajoutera 30 nouvelles quêtes. Par contre, cet addon est réservé à ceux qui ont acheté l'édition Game of the Year du jeu sur PC. Il faudra aller sur le site officiel pour récupérer cette extension.

Lire la suite sur le site : Two Worlds : faute avouée à moitié pardonnée.
 
EtherLord
Membre Factor
Membre 66 msgs
Mauvais même après l'ajout de plus de 2 go de patchs ...

Ce qui m'a fait abandonner le jeu c'est surtout un coup d'épée malheureux sur un garde d'une ville qui du coup m'excluait de facto de toute possibilité d'accomplir les quêtes dans la-dites ville sans me faire attaquer par la totalité des habitants...

Sinon niveau ambiance et tout le jeu était plutôt correcte même si il ne soutenait pas la comparaison avec morrowind, oblivion ou la série des gothic.
 
dùnedain
Membre Factor
Membre 113 msgs
J'ai acheté la version steam pas cher, par curiosité, que j'ai terminé d'ailleur.

J'ai pas eu de plantages ni vue de gros bugs, mais putain le system de jeu est quand même horrible, avec les potions qui donnent des gains permanents que tu peux faire toi même ou le fait de pouvoir fusionner autant de fois que tu veux les pièces d'armure, les armes, anneaux qui ont le même nom, au point que ça devient en devient vite ridicule ...

J'ai eu la chance de jouer directement avec la version final du jeu :P et j'ai pris du plaisir à y jouer même s'il est évident qu'il y a bien mieux dans le même genre, il est possible de s'amuser avec s'te "daube".
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Bah en tant que hack'n'slash 3D pas très beau mais plutôt riche et vaste il est franchement correct, avec des combats pour le coup plutôt sympathiques. C'est juste la partie Oblivion/Gothic III (il se rapproche beaucoup plus de ce dernier que du jeu Besthesda d'ailleurs) qui est foirée et très générique. Et je parle pas des montures.

Le coup des armes que tu stackes à l'infini (LOULE) ils étaient pas censés avoir corrigé ça avec le premier pacth ?
 
dùnedain
Membre Factor
Membre 113 msgs
Prodigy a écrit :
Le coup des armes que tu stackes à l'infini (LOULE) ils étaient pas censés avoir corrigé ça avec le premier pacth ?


la version steam a toujours ce truc, j'ai pas beaucoup joué au multi mais pour le solo sur et certain.
 
Two Worlds : faute avouée à moitié pardonnée
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