Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Twitch l'ogre du streaming
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Le service de streaming live pour gamer Twitch continue son ascension et assoit sa position de leader dans le secteur. D'après le rapport biannuel Sandvine, le site est devenu une des solutions de streaming les plus utilisées et s'établit dans le top 15 des services les plus utilisé à travers le monde. Ce dernier représente actuellement 1.35 % du trafic internet total en Amerique du Nord. A titre de comparaison, Sandvine déclare que Twitch génère actuellement un trafic plus important que le service de streaming de HBO aux Etats-Unis. Gamasutra note cependant que cette comparaison n'est pas rééllement représentative puisque ce dernier est payant contrairement à Twitch.

En chiffre ça donne plus d'un million de streamers actifs par mois et plus de 45 millions de viewers uniques à travers le monde pour la solution de visionnage pour gamer. Ces résultats impressionnants, pour un site lancé en juin 2011, vont de pair avec l'essor du phénomène des MOBA et le développement de l'esport sur lesquelles Twitch surfe allégrement. Témoin de ce succès, des concepts communautaires, très souvent dénués d'interrêt, se sont également développés entre viewers comme jouer à Pokémon en utilisant la messagerie. Chaque participant annonce l'action qu'il veut voir s'exécuter en jeu. A noter également qu'à partir d'une certaine audience atteinte les streamers peuvent se voir rémunérés par le service, un argument qui appâtera toujours le chaland.

Lire la suite sur le site : Twitch l'ogre du streaming.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Marrant à chaque fois que j'y vais pour voir un stream il n'est pas dans l'historique, ça me fait chier, et je me casse.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Pour moi Twitch c'est surtout un débit souvent capable de vous faire regretter les heures glorieuses des déboires de free avec youtube...
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Twitch, c'est bien si on aime LOL, DOTA et les speedrun de Mario.

Et puis, avoir la tronche d'ados attardés, beuglant, en surimpression de chaque jeu, ça a le don de m'énerver.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
Laurent a écrit :
Pour moi Twitch c'est surtout un débit souvent capable de vous faire regretter les heures glorieuses des déboires de free avec youtube...


Quoi, genre ces heures glorieuses seraient révolues ? YT (et plein d'autres sites de streaming) rame abominablement chez moi avec Free, à qui dois-je adresser le mémo ?
 
taemyr
Membre Factor
Membre 56 msgs
bixente a écrit :
Et puis, avoir la tronche d'ados attardés, beuglant, en surimpression de chaque jeu, ça a le don de m'énerver.


et encore, quand tu vois des minettes qui stream avec la cam plongeante dans le décolleté juste pour avoir quelques dons...
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
Témoin de ce succès, des concepts communautaires, très souvent dénués d'interrêt, se sont également développés entre viewers comme jouer à Pokémon en utilisant la messagerie.

J'ai trouvé ça très ludique et plutôt original, au contraire :)
 
Twitch l'ogre du streaming
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews