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Twilight Princess HD confirmé sur Wii U et Zelda U en 2016
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 828 msgs
Après quelques jours de rumeurs, le Nintendo Direct d'hier soir a confirmé la sortie de The Legend of Zelda : Twilight Princess HD sur Wii U. Confié au studio australien Tantalus Media, ce portage arrivera dès le 4 mars prochain aux Etats-Unis et en Europe, et le 10 mars au Japon, pile dans l'année du trentième anniversaire de la série. 

Si à première vue, le terme "HD" ne saute pas autant aux yeux qu'à la sortie du portage de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD, un bon travail de lifting a tout de même été fait, ce qui n'est pas négligeable pour un jeu Game Cube / Wii qui file tout droit sur ses 10 ans.

Pour accompagner cette sortie, Nintendo a aussi prévu un nouvel amiibo, mettant en avant Link loup et Midona. Si nous ne savons pas encore quel sera son utilité, Satoru Shibata assure que les données sauvegardées dans cet amiibo pourront servir dans le prochain épisode, le tant attendu Zelda Wii U. Aussi, les amiibos de cette même série, donc Link, Zelda, Sheik, Link Cartoon et Ganondorf, seront aussi compatibles avec Twilight Princess HD.

Nintendo a aussi prévu une édition collector, rassemblant The Legend of Zelda : Twilight Princess HD, l'amiibo Link Loup et un CD avec l'OST du jeu, le tout dans une jolie boîte. A noter que l'amiibo Link Loup sera aussi vendu seul, mais certainement un peu plus tard.

Enfin, la vidéo de présentation s'est achevée par quelques secondes de Zelda Wii U, qui devrait donc véritablement sortir en 2016 sur Wii U. L'esthétique toute particulière du cel-shading prouve encore une fois le bon goût de Nintendo.

Lire la suite sur le site : Twilight Princess HD confirmé sur Wii U et Zelda U en 2016.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Le remake fait très paresseux, par contre l'amiibo sera mien, à n'en pas douter.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 544 msgs
Tiens donc, Link tient son épée de la main gauche, ça voudrait dire que le jeu est basé sur la version GameCube ? Je ne l'ai toujours connu qu'en mode "miroir" sur Wii et avec les gimmicks de la Wiimote, ça pourrait m'intéresser de le refaire en version "ordinaire".

Même si le jeu a visuellement bien plus vieilli que Wind Waker. (et voilà ce qui se passe quand on essaie de refaire Ocarina of TIme à l'identique pour satisfaire vos goûts de chiotte, j'espère que vous êtes contents, et que ça valait totalement le coup d'inciter Nintendo à brider sa créativité avec un jeu tout marron juste pour pouvoir faire un clin d’œil suggestif à la caissière du Leclerc en 2006 quand elle n'a pas vu de couleurs vives sur la jaquette de votre attrape-couillon, ce qui attestait indéniablement votre virilité et vos connaissances avancées du sexe tantrique, abrutis de fanboys pourris-gâtés)
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 828 msgs
choo.t a écrit :
Le remake fait très paresseux, par contre l'amiibo sera mien, à n'en pas douter.

Ouais, le remake fait paresseux, mais quand on compare, il est pas trop mal. Après, c'est clair que tu fais pareil avec l'émulateur Dolphin.

Hell Pé a écrit :
Tiens donc, Link tient son épée de la main gauche, ça voudrait dire que le jeu est basé sur la version GameCube ? Je ne l'ai toujours connu qu'en mode "miroir" sur Wii et avec les gimmicks de la Wiimote, ça pourrait m'intéresser de le refaire en version "ordinaire".

Ouais, il est basé sur la version GameCube ! On le voit aux touches A, B, X, Y en fait. Et je pense qu'ils veulent en faire un vrai "jeu Wii U".

En tout cas, c'est cool. Il était très bon ce Zelda TP !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
Tantalus... j'étais persuadé qu'ils avaient disparu bien avant psygnosis, limite que c'était du one shot au début de psygnosis... comme quoi.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 828 msgs
Crusing a écrit :
Tantalus... j'étais persuadé qu'ils avaient disparu bien avant psygnosis, limite que c'était du one shot au début de psygnosis... comme quoi.

Ils ne font plus grands choses. En fait, je pense qu'ils ont été choisi uniquement pour leur taf sur les portages Wii U de Mass Effect 3 et Deus Ex: Human Revolution’s, et aussi par le fait que c'est un petit studio pas trop loin du Japon.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
Ce que je pense, c'est qu ils n'ont toujours fait que des portages, et ont été lancé sur wipeout.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
La conférence de la désolation...

Je ne retiendrais que Fire Emblem pour sauver les meubles.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1413 msgs
L'amiibo pète la classe (Midna, meilleur sidekick des Zelda récents, pour ne pas dire de toute la saga), ce n'est pas pour autant que je vais l'acheter (aucun intérêt ludique et je ne donne pas dans la collection).

Comme je disais sur Twitter, autant je suis ravi d'une ressortie de Twilight Princess, un épisode que je trouve très injustement décrié, autant les premières images me laissent perplexe : l'effet de flou/brume du jeu original participe pleinement à l'ambiance crépusculaire. Là, on a des contours plus nets et des textures trop détaillées pour qu'on les voit comme un fond, pas assez détaillées pour que le jeu n'accuse pas son âge. Il manque quelque chose, du coup.

Tant qu'à faire, j'aurais préféré un traitement à la Skyward Sword, mais dans les teintes crépusculaires qui caractérisent le jeu. Ça aurait la méga classe (je vous ai déjà dit que je trouvais Skyward Sword maginifique -bien que le jeu soit bof ?)
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
J’espère que le rendu n'est pas final, ne serait-ce qu'a cause du z-fight et des poly inversés dans la scène de "foule" à 0:45.
Et le vilain manque de végétation aussi.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1401 msgs
Pareil, j'ai trouvé le traitement de Skyward assez exceptionnel et très bien adapté à la wii (et le gameplay pas si naze, c'est le LD qui était foireux). Par contre, j'avais tenté TP sur émulateur et j'avais pas accroché : trop étriqué, trop bateau au début... Un jour je retenterai peut être.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1413 msgs
Le début de TP est grave relou, c'est un défaut majeur. Il faut passer les 5-6 premières heures avant de s'amuser vraiment, c'est tellement dommage. Le contenu annexe est médiocre, aussi.

Par contre les environnements sont chouettes, la musique est exceptionnelle, le feeling pad en main est le meilleur de la saga (sur GC en tous cas, sur Wii ça manque de boutons pour la sélection d'item même si en contrepartie on peut strafer en visant à l'arc), et globalement l'histoire, l'ambiance et l'esthétique sont vraiment top.

Ah, et le soi-disant plagiat d'Okami et de Shadow of Colossus c'est de la connerie, les gens ont fait le rapprochement parce que les jeux sont sortis en même temps, alors qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que l'un copie l'autre.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 544 msgs
Nicaulas a écrit :
(aucun intérêt ludique et je ne donne pas dans la collection).

S'il peut avoir un intérêt ludique, c'est dans l'hypothèse où tu voudrais jouer à la "vraie version" sortie initialement sur GC (quoique je doute que les différences soient très notables), et que t'as pas de Wii, parce que le disque original GC n'est plus très facile à dégoter.

Nicaulas a écrit :
(je vous ai déjà dit que je trouvais Skyward Sword maginifique -bien que le jeu soit bof ?)

J'men rappelle pas ! Perso je trouve SS un peu le cul entre deux chaises, par moments on dirait Twilight Princess reskinné. Je préférais quelque chose de plus radical comme l'a été Wind Waker, et j'ai peur que le Zelda Wii U finisse par avoir le même défaut. Du reste, ce n'est clairement pas ce qu'il y a de plus raté dans Skyward Sword.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1413 msgs
J'ai l'original sur GC que je conserve précieusement <3

Skyward Sword est visuellement le plus radical des Zelda, c'est quand même de la peinture impressionniste/pointilliste en mouvement. On est au-delà du cel-shading qui peut se permettre des lignes nettes et des aplats de couleurs, là on est sur des compositions picturales en mouvement.
Et niveau game design, c'est également le plus radical de la saga puisqu'il remet en cause une grosse partie des fondamentaux, en particulier sur la construction des zones et des donjons. Par contre il part vraiment dans tous les sens, avec trop d'items, trop de level design différents, trop de persos secondaires inutiles, trop de sous-quêtes barbantes mais indispensables...
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 544 msgs
Nicaulas a écrit :
Skyward Sword est visuellement le plus radical des Zelda (...) Et niveau game design, c'est également le plus radical de la saga


C'est marrant, j'ai trouvé qu'au contraire Skyward ne faisait pas assez de tout, à commencer par sa DA.

J'admire l'intention de s'approcher des peintures impressionnistes, mais dans mes souvenirs, je vois surtout des textures (opportunément) floues et des chara-models très TP-esques dans l'esprit, juste avec des couleurs plus vives - non pas que les persos de TP soient moches, bien au contraire, mais pour moi ceux de SS n'apportaient rien de visuellement nouveau.

Pour le reste, certes le jeu voulait remettre en cause les fondamentaux de Zelda (et pour cause, l'académisme de TP est un de ses gros points noirs), mais ce qu'il proposait était pour moi très insuffisant, une sorte de mix entre Animal Crossing et Banjo-Kazooie avec une ambiance "tutoriel géant" et des redites qui font un peu bouche-trou. Pour moi, il n'y a pas assez de niveaux (3 hubs non connectés qu'on doit revisiter "dans les clous", et un -1- seul véritable village), pas assez de thèmes de donjons (deux donjons de feu, puis un qu'on revisite une deuxième fois), pas assez de gros ennemis (ce boss débile qu'il faut refaire trois fois, et qui s'avère être le boss de fin en plus !), et surtout pas assez de contexte, dans ce monde merveilleux où vous êtes toujours un "apprenti" dans un village moins préoccupé par le sort du monde que par voudrais-tu bien passer l'aspro chez moi contre vingt rubis hihihi. Sur ce dernier point, je vous renvoie à Second Quest, cette BD dont j'avais parlé en news sur Factor, et qui expose bien, à sa façon, les travers ludo-narratifs de Skyward Sword (et des autres Zelda en 3D par extension).

Pour autant, Skyward n'est pas un mauvais jeu. Les donjons (qui pour le coup ne sont pas vraiment une remise en cause des fondamentaux) sont toujours bien pensés et les développeurs n'ont pas perdu leur talent pour la poésie visuelle. Mais à l'automne de la WIi, c'était un jeu qui croyait fonctionner en visant le plus petit dénominateur commun, en trivialisant tous les aspects de sa recette, et qui au final était plutôt paresseux. Après l'avoir fini, j'avais l'impression de n'avoir rien accompli du tout. J'espère vraiment que le Zelda Wii U ne va pas me laisser une telle impression.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 726 msgs
J'espère que cette version sera jouable au pad pro comme sur GC parce que je vomis les motion controls, c'est qui m'a fait détester le gameplay de Skyward Sword et qui fait que je ne le referai jamais.
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
Bon moi j'ai craqué (encore) mon slip sur les 5 secondes du prochain Zelda. Heureux non-possesseur de la Wii U, j'attends avec impatience de rentrer au bercail et m'éclater sur les 2-3 jeux que j'aurais loupés sur ce coup.

Et en passant, en mentionnant Okami, Nicaulas me rappelle que les couillons de Capcom n'ont toujours pas développé de version PC (je ne vois rien sur Steam)...
 
Twilight Princess HD confirmé sur Wii U et Zelda U en 2016
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?
Communauté