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Forums

Turok : comparatif 360/PS3
androide
Membre Factor
Membre 516 msgs
Rickoman a écrit :
A mon humble avis il me semble que la carte graphique de la Xbox360 ait plus de facilité avec le traitement des textures (bump mapping etc..)

Faudrait que qqn lui [la carte graphique de la X360] dise qu'elle n'est pas obligée de tout mettre sous cellophane.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1467 msgs
http://xbox360.ign.com/articles/842/842031p2.html

Le probleme c'est qu'ils sont pas les seuls...
hop un de plus: Mx vs Atm Untamed...

"the PlayStation 3 game looks worse, as the texture resolution on almost everything is poorer"

From a graphical standpoint, the game is quite lackluster. Textures are rather bland and the vehicles and riders can look somewhat flat at times, especially when compared to other racing titles that we've seen on this generation of consoles. Whereas the Xbox 360 game looks boring, to put it bluntly, the PlayStation 3 game looks worse, as the texture resolution on almost everything is poorer. At least it runs well on both systems…
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
jiraiya a écrit :
jamais vu un tel concentré de mauvaise foie


Essaie l'huile de foie de morue.

Sinon l'argument de la console super difficile à programmer qui va vous montrer dans 10 ans ce qu'elle est capable de faire et on va voir ce qu'on va voir, ça me rappelle la Saturn.

Tous les studios n'ont pas les moyens ou le talent de Naughty Dog, pas plus que les studios n'avaient à l'époque pas tous les moyens de l'équipe AM2 de Sega pour faire sortir les tripes de la console...
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 750 msgs
Les mecs ce rendront compte a la fin de vie de la PS3, que c'était finalement la moins puissante de sa génération(malgré ce que raconte Sony)comme d'habitude.

N64>PS1

Xbox>dreamcast>gamecube>PS2

Xbox360>PS3

Wii>PS3(hahaha non il y a des limites quand meme)
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
dans tous les cas, c'est tres laid
 
donniedarko
Membre Factor
Membre 193 msgs
drake machin c'est quand même pas le jeu du siécle...
 
dùnedain
Membre Factor
Membre 113 msgs
wii>PS3(hahaha non il y a des limites quand meme)


Claire mdr, si on me donne le choix entre une Ps3 et une Wii je prend, sans perdre une seconde, la PS3 ...

... Je la revend à prix bradé, je rachète une wii avec les 4 Wiimote, 4 WiiPad et 4 Nunchuk avec mariokart64 et plein de jeux super fun ...
 
zicomaster
Membre Factor
Membre 241 msgs
Une sacré différence graphique!
De toute façon les jeux multi-plateformes développés d'abord sur la xbox 360 sont tous ratés sur PS3!!!
Trop d'écart d'architecture alors soit les développeurs torchent l'adaptation (c'est ici le cas) soit il repousse la sortie de la version PS3 de plusieurs mois pour réussir quelque chose!
Il ne faut pas se leurrer, seul les jeux développés d'abord pour la PS3 donneront du mieux par rapport à la xbox 360!!

La xbox 360 domine le marché des états unis c'est un fait mais en europe, la PS3 rattrape très très vite son retard au niveau du parc installé alors j 'attends des jeux pour la PS3 messieurs les développeurs!
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
La RSX ne gère pas les shaders unifiés, la xenos si.

C'est peut être un début d'explication.
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Woho, ils se sont éclatés sur la Playstation 3 les 4 bozzo qui travaillaientt sur le portage.

Bon pour rééquilibrer un peu le débat, parcequ'il faut bien avouer qu'a part Call of Duty 4, tout les jeux multis sont quand même bien en deça sur PS3. Donc comme je disais pour faire poid dans la balance, d'après 1UP, Burnout Paradise serait plus beau sur PS3 et surtout ne rammerait pas contrairement à la version Xbox 360.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Si ça intéresse un ptit exposé sur les shaders ou nuanceurs en français :
http://www.cours.polymtl.ca/inf6802/notes/nuanceurs.pdf
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1467 msgs
Burnout Paradise serait plus beau sur PS3...


Criterion va peut-être se remettre a vendre des palettes de son moteur RenderWare.

Surtout qu'il dépotait déjà bien sur 360 (Crackdown).

Edit: Après enquête Burnout a d'abord été fait sur PS3 puis adaptésur 360...Ca semble quand même beaucoup plus facile et moins destructif dans ce sens la.
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
La Xbox 360 a clairement été conçu pour le jeu tandis que la PS3 a été construit autour du Cell et du Blu_Ray pour les applications multimédia.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1025 msgs
Akashite a écrit :
Woho, ils se sont éclatés sur la Playstation 3 les 4 bozzo qui travaillaientt sur le portage.

Le plus marrant c'est que la plupart du temps les meilleurs programmeurs sont sur la version PS3 et que le staff est divisé en 75% PS3, 25% Xbox360. Dans le meilleur des cas les versions sont identiques, dans le pire on a des Assassin's Creed ou Turok.

Même un développeur-fanboy comme Criterion a du mal à faire mieux sur PS3 alors qu'ils y arrivaient sur PS2: elle avait beau être beaucoup moins puissante globalement, il y avait certains points sur lesquels elle éclatait la Xbox ... la PS3 n'a aucun avantage.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
De toute manière en multiplateforme la PS3 n'a jamais brillé!

Au mieux le jeu multi sur PS3 sera au même niveau que sur 360...
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
J'ai même plus besoin de troll tellement c'est affligeant, pauvre PS3.
 
nemra
Membre Factor
Membre 51 msgs
Hum, le systeme memoire de la ps3 est bien barré.
sur ps3, on 256 mo pour le processeur et 256 mo pour la carte graphique.
sur xbox 360, on a 512 mo pour l'ensemble, se sont les developpeurs qui fixe la quantite de ram utilisé ....
 
Crashy
Membre Factor
Membre 314 msgs
Ce que certains ne semblent pas comprendre, c'est que le fait que la PS3 soit chaude à programmer n'a rien à voir avec la qualité graphique. On est pas sur ps2 ou il fallait envoyer des petits de données de la bonne taille, bien utiliser les VU pour une efficacité optimum, et autres joyeuses bidouilles.

Non là, la carte graphique a une architecture connue(dérivée du pc, comme pour la xenon), et que ça soit dans un an, dans 5 ans, dans 10 ans, il est impossible qu'avec les mêmes textures, les mêmes shaders et la même geometrie, la ps3 soit plus fluide.

C'est d'ailleurs là tout le problème. On compare les consoles sur le rendu graphique mais avec cette génération là ca n'a plus de sens. La PS3 pourra tirer son épingle du jeu sur la physique et l'IA quand on arrivera à tirer les vers du nez du CELL. Mais personne et surtout pas sony ne fait une campagne de pub sur l'ia ou la physique.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
ca y est tout le monde est d'accord, la ps3 est moins puissante que la x360, mais est plus chère à cause du lecteur BR ?
/captain obvious
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
le jour ou les jeux seront meilleurs sur ps3 plutot que sur 360, peut etre devrai je la rallumer ?! ( j y reflechirai a 2 fois vu les 460 mises a jour que j aurai a faire...)
 
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