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Trop LoLolololololololol
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Alors déjà avant de parler on se renseigne, il y a un mode spectateur sur L.o.L depuis peu.

et puis les moba marchent parce qu'ils sont beaucoup plus sympa à prendre en main qu'un sc2 ou si tu veux être bon faut être un gros malade du clavier. La tu fais 5-10 parties, tu connais les principes du jeu, tu peux commencer à apprendre à manier certains personnages.

Puis bon, dans ce jeu chacun à son rôle et chaque partie est vraiment différente.

Pour le commentaire de ant-1, si tu regardes une partie ou il ne se passe rien avant 30 minutes.... désolé mais c'est des mauvais joueurs que tu regardes. Généralement ça bouge vers 15-20 mins.(voir même avant avec un bon jungler)

après pour ton histoire de "personnage" plus fort que d'autre je pense que tu ne t'y connais vraiment pas pour dire ça. Pour moi, il n'y a pas de perso plus fort que d'autre... enfin si bien sur mais après c'est une question d'équilibrage et non de perso boosté car tu payes. Si tu maitrises ton perso, tu seras bon et après c'est une question de teamplay. et en plus ce qui change vraiment le gameplay de début de jeu ce sont les runes et les runes ne sont pas vendues avec l'argent réel mais avec la monnaie du jeu que tu gagnes à chaque match joué.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Alors moi je vais aller plus loin, mais je comprends vraiment, mais alors vraiment pas comment on peut regarder des jeux en tant que simple spectateur. À l'extrême limite, un jeu de courses de bagnoles, ou une partie de PGMz de Q3, ok... Mais ce genre de merde de sous-STR clic-clic-clic ? Vraiment, ça me dépasse.
 
ant-1
Membre Factor
Membre 250 msgs
Nyu a écrit :
Alors déjà avant de parler on se renseigne, il y a un mode spectateur sur L.o.L depuis peu.


Il me semblait bien.

et puis les moba marchent parce qu'ils sont beaucoup plus sympa à prendre en main qu'un sc2 ou si tu veux être bon faut être un gros malade du clavier.

Est-ce que tu sous-entend que le plafond de competence est bas ? Parce que pour SC2 la prise en main n'est pas si compliquee, mais c'est sur que tu vas rester bronze un certain temps avant de developper tes competences. Ceci dit ca m'etonnerait que le plafond de competence soit bas aL.o.L, si c'est en train de devenir un e-sport il y a une raison.

Pour le commentaire de ant-1, si tu regardes une partie ou il ne se passe rien avant 30 minutes.... désolé mais c'est des mauvais joueurs que tu regardes. Généralement ça bouge vers 15-20 mins.(voir même avant avec un bon jungler)

Une partie de SC2 dure au maximum (a de rares exceptions pres) 15-20 minutes. Alors tu peux comprendre mes baillements avec L.o.L ^^

après pour ton histoire de "personnage" plus fort que d'autre je pense que tu ne t'y connais vraiment pas pour dire ça. Pour moi, il n'y a pas de perso plus fort que d'autre... enfin si bien sur mais après c'est une question d'équilibrage et non de perso boosté car tu payes.

OK, la effectivement je me suis avance.

Mais apres tu dis...

ce qui change vraiment le gameplay de début de jeu ce sont les runes et les runes ne sont pas vendues avec l'argent réel mais avec la monnaie du jeu que tu gagnes à chaque match joué.


Donc ca signifie qu'un joueur frequent aura un perso plus balaise qu'un noob ? Mais que ce n'est pas en payant qu'on peut obtenir cet avantage.

Mais il y a bien un avantage possible en debut de partie. Et c'est cela qui me fait bizarre.
 
matbird
Membre Factor
Membre 13 msgs
Phaxan a écrit :



L'origine du tower defence c'est plutôt ton camps à défendre d'attaques adverses et pour ça tu génères des unités en gérant des ressources. Du coup je vois ça comme un type de jeu exclusivement solo.


Je ne comprends toujours pas trop la différence. Le DOTA de Warcraft3 est un MOBA ou un tower defense ? On ne joue qu'un perso, on ne génère rien directement mais ça se joue en multi.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 337 msgs
ant-1 a écrit :

Donc ca signifie qu'un joueur frequent aura un perso plus balaise qu'un noob ? Mais que ce n'est pas en payant qu'on peut obtenir cet avantage.


non car les noob (lvl 1) ne jouent pas avec les vieux (lvl 30) qui eux ont amassé assez de ressources pour acheter les runes dont ils ont besoin

de plus les runes se situent par palier

niveau 1 - 9 palier 1
niveau 10 - 19 palier 2
niveau 20 - 30 palier 3

de plus les point servent a débloquer les rune servent aussi a débloquer les champions ^^
 
wdaq
Membre Factor
Membre 153 msgs
.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 700 msgs
Des nouvelles de Carrier Command ?
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Mmmh normal que Gamekult donne 11,5 millions de joueurs actifs, et 30 millions d'utilisateurs enregistrés?
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Alroc dit vrai sachant que un mec qui joue régulièrement ne prendra pas de rune avant le lvl 20 car prendre les runes des tiers 1 et 2 ça sert pas à grand chose.

enfin le dota c'est pas du str rabaissé, je trouve ça complètement à part et surtout que le str se base un autre genre de stratégie qui prend en compte le nombre, le type d'unité et la gestion de ressource.

Dans L.o.L c'est juste une question de teamplay et aussi de connaître les limites de son perso.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 337 msgs
de son perso et de ceux d'en face ^^

et c'est aussi un des seul jeux ou la moindre erreur de pardonne pas
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
hohun a écrit :


Alors je pense que pour comprendre, l'astuce consiste à y jouer.

En fait, je n'étais pas neutre dans ma remarque pour une raison assez simple : je haïssais les Dota de War3 à l'époque, qui ont eu en plus le défaut de vampiriser les custom games de War3.
Sc2 c'est stratégique, intéressant, avec une marge de progression quasi-infinie et qui existera après que L.o.l. soit mort (il aura été remplacé par Dota2 ou Sc2 Dota entre temps).
 
Alroc
Membre Factor
Membre 337 msgs
Yolteotl a écrit :

Equi existera après que L.o.l. soit mort.


C'est bien tu feras tourner ta boule de cristal ? ^^
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Les jeux Blizzard ont une espérance de vie de 10 ans, c'est comme ça depuis le 1er Starcraft...
L.o.l. existe avant tout parce que la concurrence n'est pas encore présente, surtout que de ce que j'ai lu, en terme de gameplay, l.o.l. est une version (trop) simplifiée du Dota original.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Ouhlala a écrit :
Mmmh normal que Gamekult donne 11,5 millions de joueurs actifs, et 30 millions d'utilisateurs enregistrés?


Ce qui ne contredit en rien les chiffres que je donne.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Yolteotl a écrit :
Les jeux Blizzard ont une espérance de vie de 10 ans, c'est comme ça depuis le 1er Starcraft...
L.o.l. existe avant tout parce que la concurrence n'est pas encore présente, surtout que de ce que j'ai lu, en terme de gameplay, l.o.l. est une version (trop) simplifiée du Dota original.


Je m'avancerai pas trop sur ce point la. L.o.L ne doit plus convaincre... dota2 par contre doit faire ses preuves. Ok c'est Blizzard qui est derrière mais bon. Justement le coté simplifié attire les gens surtout les joueurs casuals qui n'ont pas à se prendre la tête pour s'amuser.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Il y a 2 jeux à ne pas confondre Nyu : Dota 2 développé par Valve, et Sc2 Dota, un mod qui sera certainement gratuit et développé par Blizzard.
Soit 2 studios qui ont des moyens et des rouleaux compresseurs marketing à 100 lieux des autres studios. Je pense qu'il serait naïf de penser que L.o.l. puisse tenir le choc. Surtout que les 2 autres sortiront dans la même période.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Je pense juste qu'on verra surtout. J'ai vu la béta de dota2 après à voir aussi combien de personnage seront jouable, combien ils vont en sortir au fil de l'eau. enfin le marketing c'est bien mais ça fait pas un jeu. (surtout si il est payant).

Après c'est sur que L.o.L va prendre un coup dans la tronche, mais de la à mourir je pense pas.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Non mais vous etes fous de croire a la mort de league of legends comme ca. RiotGames c'est devenu un studio avec plus de 300 employés et un chiffre d'affaire completement surréaliste.
Le succès e-sport est enorme, avec des pics au delà de 200.000 spectateurs pour le tournoi final de la saison 1 et plus d'1 million d'ip differentes au total.
Chaque tournoi mondial (notamment les IEM) regroupe plus de 100.000 viewers en simultané, la compétition US-EU est passionnante et tout le monde connait les équipes qui en ont et les joueurs les plus emblématiques.
En coree le jeu est entrain d'exploser tous les records et une plateforme spécifique a la région va sortir la mois prochain. Vu le succès niveau sponsor en occident, l'engouement en coree va se mesurer a celui de starcraft2 tres vite.

HotshotGG, le joueur le plus suivi, gagne en moyenne 2000 dollars par jours grâce aux 11000 personnes en moyenne qui regardent tous les jours son stream.

League of legends n'a plus rien du jeu de niche sans concurrents et c'est dota2 et sc2 dota qui vont devoir s'accrocher. Deja sc2 dota j'en veux pas et dota2 je veux le tester uniquement parceque c'est valve. Ensuite il aura Plutot interet a pas etre seulement plus joli s'il veut me sortir de l.o.l

Et pour conclure : le prize pool de la finale de la saison 2 sera juste de 5 millions de dollars.
 
Bourrinos
Membre Factor
Membre 119 msgs
Se mater des replays ou des streams de SC2 ou de L.O.L., c'est juste la même logique que se mater un match de foot, un grand prix de F1 ou n'importe quel évènement sportif: On sait un peu soi-même jouer au foot/conduire/etc, et l'on apprécie de voir ce qu'un vrai pro/un excellent joueur est capable de faire de son côté, pour essayer de s'en inspirer.

Y'a pas à niveler ou à juger. Je me matais des replays de Sc2 parce que c'est encore le moyen le plus simple "d'apprendre" les stratégies, de la même manière que se mater des vidéos de Zidane permettent de voir des contrôles de balles pour espérer faire les mêmes à mon modeste niveau.
 
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