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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Triche dans WoW : Blizzard sévit
British
Casse-couilles
Membre 364 msgs
Pourquoi tu parle toujours de live, snip ? o.O
A moins que pour toi live = release ?
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
HS: En me promenant sur le site posté par rigadin j'ai trouvé ça : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=419887&page=1&pp=15
Bon le lien en question en down, mais l'info à l'air vraie - un joueur a atteint le niveau maximal en une semaine de temps de jeu - et semble confirmer une des craintes que j'avais à propos de Wow, le level up est bien trop rapide. Après je n'ai pas forcément assez joué à Wow pour juger(level 20 en une trentaine d'heures sur la Beta euro) mais j'ai peur pour la suite...s'il y a déjà un lvl 60 (je suis conscient qu'il a vraiment du jouer comme un fou), je me demande ce que ca va être au bout d'un mois. Si Arnaud ou un autre gros joueur de Wow passe par là, j'aimerais bien son avis, savoir si le jeu a assez de contenu pour tenir les gros joueurs en haleine sur le long terme.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1271 msgs
Je fiat pas de la pub pour ce forum (car comme tous forum, y a des gens biens, des braleurs et des petits cons) mais je pense qu'il y a de bonne reflexion dans ce topic qui parle justement de ce premier level 60 : lien
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
British a écrit :
Pourquoi tu parle toujours de live, snip ? o.O
A moins que pour toi live = release ?


Oui, enfin c'est pas que pour moi que live = release, j'ai rien inventé, c'est comme ca que ca s'appelle ;)

Si je devais avancer une explication, je dirais que l'on donne live comme synonyme de release tout simplement parce que les serveur béta sont généralement toujours un peu "en avance" sur les release afin de pouvoir tester certaines fonctionnalités, une fois que ca marche, on applique au live les correctifs des béta. voila.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Jools:

Le mec ça lui a prit 7 jours de /played (c'est à dire le nombre de temps passé effectivement sur le personnage). C'est à dire 7 x 24h = 168 heures. En admettant que tu joue 2h par jour tous les jours, ça fait donc 84 jours de jeu, c'est à dire presque 3 mois. Et encore, en supposant que tu arrive à monter en 7 jours, car le mec à dû optimiser comme un bourrin et cela demande des connaissances du jeu que peu de personnes ont (connaître où est le meilleur ratio XP/temps/difficulté, etc..).
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Oui j'avais bien compris que c'était après 7 jours de temps de jeu (comme je l'ai dit dans mon précédent message). Seulement à ma connaissance le niveau max n'avait pas été atteint aussi rapidement sur aucun autre MMO (quand je pense que certains joueurs de ma guilde FFXI sont a 70 jours de /played et sont encore loin de la fin). Après forcément la beta y est pour quelquechose (le type avait deja monté deux 60), mais il y a l'air d'avoir deja pas mal de hauts niveaux. Donc ma question reste entière, est-ce que Blizzard va réussir à accrocher les gros joueurs assez longtemps.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ca on verra, en tout cas Blizzard compte sur son contenu haut-niveau et le PvP (sans compter les "Héros" pas encore implémentés) pour garder l'interêt pour son jeu. Atteindre le niveau maximum n'est pas une fin en soit dans un MMORPG :)
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Atteindre le niveau maximum n'est pas une fin en soit dans un MMORPG

Ca je le sais bien.
Tu es déjà sur la retail US ou bien tu attends la sortie européenne ?
Si ton site/database sur Wow est en ligne je veux bien l'url.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
J'attend la sortie Européenne. Pas tellement pour le lag ou autre, mais pour pouvoir participer aux events que les GMs organiseront aux horaires correspondantes.

Pour mon site sur WoW, il est actuellement en développement, donc je te mettrai l'URL sur notre forum :)
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1891 msgs
Moi je trouve ça très important d'avoir tout les gens au même niveau, car ca permet de jouer tactic et non leveling.
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
Jools a écrit :
Seulement à ma connaissance le niveau max n'avait pas été atteint aussi rapidement sur aucun autre MMO


Lorsque SoE à lancer une nouvelle race dans EQ, les grenouilles, moins de 24heures apres, il y en avait déja au level 60 (ou 65 d'ailleur, je sais plus quel était le max a ce moment la). Bon ok, c'est pas tout a fait pareil, car y'avais du twinking à fond les ballons, mais voila ;)

Sinon je reste globalement d'accord, ca me parrait tres rapide, mon petit mage est déja level 38, j'ai joué a peine 7jours(x24) et pourtant j'ai passé pas mal de temps à visiter, à taper la discut, voir meme carrément afk (ouais le alt-tab il est trop bien supporté :p) et surtout a faire du crafting pour fabriquer des poules mécaniques de combat (ben ouaip, ca reste quand meme ca le but du jeu)
 
British
Casse-couilles
Membre 364 msgs
snip a écrit :
Oui, enfin c'est pas que pour moi que live = release, j'ai rien inventé, c'est comme ca que ca s'appelle ;)

Loin de moi l'idée de polémiquer, mais tu es bien le premier que je vois à employer ce terme.
( bon ok, je polémique :x )

Mais euh, au fait, le sujet ce n'était pas la "triche" dans WoW ? ^^
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
c'est malin ducoup je me sens obligé de me justifier ;)

Ben pour EQ par exemple, un des sites les plus connu c'est :
http://lucy.allakhazam.com/

Pour Wow, tu as celui ci, que je trouve génial d'ailleur, la base de donnée est impressionnante, et pour les quetes c'est carrément génial, surtout leur system de localisation des objets et NPC sur des cartes.
http://www.thotbott.com/

Hop, fallait pas me chercher :p donc sinon ouais, la triche dans wow, c'est mal ! booooo ;)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Snip a raison, les serveurs de la "release" sont appelés "live" (le terme français étant "serveur de production"). La "release" est juste une indication de temps ("la sortie du jeu").

Quant au Froglok (qui était un clerc) niveau 60 en 24h ce n'est pas totalement comparable, à cause de la mudflation innérente aux RPGs. Il n'y a pas de mudflation à la sortie d'un jeu puisque par essence ce phénomène se développe avec les extensions.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
Jools a écrit :
Oui j'avais bien compris que c'était après 7 jours de temps de jeu (comme je l'ai dit dans mon précédent message). Seulement à ma connaissance le niveau max n'avait pas été atteint aussi rapidement sur aucun autre MMO (quand je pense que certains joueurs de ma guilde FFXI sont a 70 jours de /played et sont encore loin de la fin). Après forcément la beta y est pour quelquechose (le type avait deja monté deux 60), mais il y a l'air d'avoir deja pas mal de hauts niveaux. Donc ma question reste entière, est-ce que Blizzard va réussir à accrocher les gros joueurs assez longtemps.


tain typiquement ca ca m'enerve. J'en ai rien a f**** des hardcores gamerz, et les editeurs feraient bien d'en faire de meme.
Apres on s'etonne de se retrouver avec des jeux nerfés au possible avec des levels extremment longs a monter.

Dans 2 ans WoW aura 120 levels et monter un perso demandera bien du courage. Comme le dit Arnaud 3 mois de jeu c'est deja long. Si le jeu propose un contenu adequat a haut level je vois pas pourquoi les gens partiraient. Y a pas que le levelling non de diou.

Comment si y a que ca ? Ah bon ? bon ben je retourne finir final fantasy VII.

PS : Arnaud, tu entends quoi par mudflation ?
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
Mudflation c'est une sorte d'inflation des items dans un mmo. En gros, quand tu commences un mmo, au début de son histoire, tu chopes des objets +1 INT +10mana, mais comme beaucoup de joueurs sont attirés par une course aux objets les plus rares et aux stats les plus importantes, très vite, apres quelque extentions, tu te retrouves à voir des pauvres bestioles faisable en solo qui vont droper des objets +250Hp 250mana et +30 à toutes les stats ;)

Donc forcément, quand tu commences un perso et que tu l'équipes avec le produit de cette mudlfation, il est plus facile pour lui de grimper en level. On appel ca aussi du twinking.
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
lesamericains a écrit :
Y a pas que le levelling non de diou.

C'est bien plus simple pour un developpeur de rajouter des niveaux (ou des skills bonus) pour rallonger la durée de vie de ceux qui ont deja un peu tout vu/fait. Le levelling est aussi la chose que je reproche à tous les MMO sortis après UO (qui lui avait un système de skills et pas de niveaux). Dans la pluspart des jeux il suffit que tu passes un tout petit peu plus de temps a jouer que tes amis (ou l'inverse) et hop il y a un écart de niveaux entre eux et toi ce qui fait que tu ne peux plus aller faire grand chose avec eux.
PS : Arnaud, tu entends quoi par mudflation ?
C'est quand beaucoup de joueurs atteignent un haut niveau (xp ou craft) et que ca se ressent sur l'économie du jeu. Des objets qui au départ étaient rares et chers deviennent abordables au premier venu, le leveling est donc plus facile pour les joueurs qui commencent.
Edit : grillé par snip
 
British
Casse-couilles
Membre 364 msgs
Arnaud a écrit :
Snip a raison, les serveurs de la "release" sont appelés "live" (le terme français étant "serveur de production"). La "release" est juste une indication de temps ("la sortie du jeu").

D'accord sur la deuxième partie.
Quant à la première, je boycotte ce terme barbare et demande qu'il soit effacé de toutes les news de Factor.
Merci.
 
rigadin
Membre Factor
Membre 84 msgs
snip -->

Bonus, ça depend de quel coté on se place, parce que de mon point de vue, je trouve que c'est plutot un malus (mon coté pesimiste peut etre). Forcement Blizzard, tout comme mon assureur, preferes lui parler de bonus.

Pour EQ1 comme pour EQ2 d'ailleurs, c'est du leveling hyper lent et qui plus est privilégiant le jeu en groupe/guilde. Donc j'ai du mal a croire qu'on puisse atteindre le level 60 en 24 heures. Pour EQ2, c'est encore pire puisqu'il a fallu attendre 15 jours aprés l'ouverture des serveurs avant de voir apparaitre les premiers level 20 et 1 mois aprés, les levels 30 se compte sur les doigts de la main sur le serveur francophone.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
C'est parfaitement possible de passer 60 en 24h non stop dans EQ, même si c'est quand même une belle performance. Ca requiert simplement du powerleveling intense (2 ou 3 personnages pour PL un seul) et du gros matos +HP/regen.

On prend un mage (pour le damage shield), un enchanteur (pour le haste et les runes), un clerc (pour les reverse damage shield et les soins), et à plus haut niveau un tank. Ensuite on choisit que des zones avec un gros ZEM et des mobs assez faiblards en resist/HP/damage et ça devient très rapide.
 
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