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Forums

TressFX : l'avis d'un spécialiste
D.Cage
Membre Factor
Redac 29 msgs
Salut les losers, c'est D.Cage, créateur d'âme en hi-poly. Vous le savez certainement si vous avez regardé mon évangélisation lors de la conférence d'annonce de la Playstation 4, l'émotion que l'on ressent devant un jeu est directement fonction du nombre de polygones des modèles 3D. C'est mathématique.

Aujourd'hui, ATI/AMD présente le TressFX, qui améliore le réalisme de la chevelure des personnages de jeux vidéo, et vous êtes probablement nombreux à attendre mon opinion sur celui-ci. Et bien laissez moi vous poser cette question simple : mon vieux bonhomme a-t-il eu besoin de cheveux sur le haut de son crâne pour captiver votre imagination ? Non, bien évidemment. Les cheveux sont un miroir aux alouettes, une voie sans issue du jeu vidéo, et j'y ai personnellement renoncé depuis plusieurs années sur mon propre crâne pour montrer la voie.

Il faudra bien sûr des jeux avec des follicules pileux. Je ne leur en veux pas : le public bas de gamme attend cela, comme dans ce nouveau Tomb Raider. Mais sous ma modeste impulsion, les vrais créateurs arriveront à s'abstraire de cet artifice pour traiter de vrais thèmes comme l'amour, la mort, la calvitie.

Lire la suite sur le site : TressFX : l'avis d'un spécialiste.
 
Delva
Membre Factor
Membre 21 msgs
Ah ouai, c'est vrai tout ça, c'est ça l'avenir ! l'émotion par la calvitie !
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Genre on a besoin d'une techno proprio pour faire ça...

Ahah, la vérité, la vraie, n'en déplaise a David Grutola c'est que les développeurs sont des putains de feignasses qui préfèrent les cheveux courts parce que c'est moins chiant :)
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
C'est trop awesome, cette news ma fait rire merci.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
justement Beatkitano, cette techno permet au developpeurs de ne plus s'emmerder avec les cheveux...et donc d'enfin avoir des vrais persos poilus :)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Sauf que c'est une techno dispo que sur ATI donc une techno de merde.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
"Fast Simulation of Inextensible Hair and Fur"
La papier est disponible dans la description.


Le blog d'ATI est down aussi pour vous ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Ah, j'ai rien dit, mais donc ça ne fait que me donner des arguments :)
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
BeatKitano a écrit :
Sauf que c'est une techno dispo que sur ATI donc une techno de merde.


Oui comme Nvidia avec Physx.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
BeatKitano a écrit :
Sauf que c'est une techno dispo que sur ATI donc une techno de merde.


Non, y'a eu un Q&A sur les forums Eidos avec Nixxes, les développeurs de la version PC, et ils ont confirmés que tout le monde en profiterait. Malgré la com autour qui pouvait faire croire le contraire, la version PC n'aura aucune feature exclusive (toujours dixit le dev).

Et va falloir me croire sur parole, j'ai la flemme de retrouver le lien (vu hier).
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Je garde un mauvais souvenir des cranes anguleux de Doom 3.

 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Froyok a écrit :
Le blog d'ATI est down aussi pour vous ?


Black Choke.

blogs.amd.com/play/tressfx

Note a niko: merci pour le lien niké ;)
Note de niko : De rien !
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Kreem a écrit :


Oui comme Nvidia avec Physx.


Tu peux difficilement reprocher a nvidia de garder proprio une techno qui fonctionnait sur une carte proprio dont personne ne voulait et qu'ils ont racheté :)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Sinon, les mecs annoncent une techno tropdufuturultime pour animer des cheveux...avec des images fixes et aucune vidéo.

Ok.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
tergat a écrit :
Je garde un mauvais souvenir des cranes anguleux de Doom 3.

http://uppix.net/a/9/2/f52065c737ab12b5e71f125cf58b9.png
Y'a une techno d'Ati qui existe depuis environ Day of Defeat: Source et qui arrondit les angles des casques, mais j'ai oublié le nom :(.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Je n'étais pas sérieux BeatKitano ;-)
 
ahgreugreu
Membre Factor
Membre 43 msgs
Sympa l'affiche


@Kreem: si :P je m'en suis aperçu après l'avoir posté
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
meduz' a écrit :
Y'a une techno d'Ati qui existe depuis environ Day of Defeat: Source et qui arrondit les angles des casques, mais j'ai oublié le nom :(.


Je l'ai jamais vu appliqué dans un jeu ce truc.
C'est la tesselation qui fait ça maintenant non ?

@ahgreugreu: Ça vient pas directement d'ATI cette fausse pub ?
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 617 msgs
meduz' a écrit :
Y'a une techno d'Ati qui existe depuis environ Day of Defeat: Source et qui arrondit les angles des casques, mais j'ai oublié le nom :(.


Le Truform.

C'était la tesselation avant l'heure et quelques jeux l'utilisaient.
 
Benitus
Membre Factor
Membre 198 msgs
beaucoup trop d’émotion dans cette news merci david
 
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